Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour

Je ne comprend pas comment démonter mon neiman. Pouvez vous m'aider ? 

Jai trouvé des sujet mais rien qui correspond à mes photos. 

Cox 1300 de 1976. 

20190917_171152-567x1008.jpg

20190917_171206-1008x567.jpg

20190917_171707-567x1008.jpg

Jamais vu ce neiman ,il n’a pas l’air d’avoir de blocage mécanique,recherche une petite vis latérale ou goupille qui pourrait permettre de le laisser coulisser,après pour trouver cette pièce dans les shops 🤞

Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

Il n'y a pas d'autres choix que de faire sauter a la perceuse les 2 vis à tête carrée que l'on voit sur la 2è photo qui fixent le Neiman sur la caisse.

Je les ai ensuite remplacée par des vis BTR qui étaient fournis avec la pièce NOS que j'ai réussi à dénicher.

Il y a 6 heures, 61 Pearl Weiss a dit :

Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

Ce type de Neiman a existé en accessoire sur les cox des années 60. Il est est totalement différent de ce modèle de série spécifique aux cox Brésiliennes mais il reprend le même principe il est vrai...

Re ! Le neiman est sortie.  

Par contre je ne trouve pas cette pièce détaché sur les site de pièces.  

Avez vous une idée ? Je pensait acheter une serrure de neiman pour cox de 1961 à 1970 mais on me dit que celui ci à qu'une pointe d'entraînement au lieu de 2 sur le mien. 

IMG_156907619436F-270x480.jpg

20190921_163034-567x1008.jpg

Screenshot_20190922-133156_Samsung Internet-270x480.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bugs Are Us

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Highway Import

Vintage Autohaus

Feller Service

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Initial Cox

Bug Art

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop
    • Tu vas être mort de rire quand tu sauras qu'il existe des alimentations de dépannage, soit à base de gros blocs de batterie, (genre 2m³) soit un groupe électrogène... ! Tu vois comme ça une auto plantée au milieu d'un parking, et raccordée au bloc ou au groupe pendant un bon moment... Désopilant au possible.
    • Ça existe plus grand pour un bus? J’avais vu des tunnels de stockage beaucoup plus costauds, mais 1500 balles... Je n’ai pas de garage (et occasionnellement deux ados en études) et comme je peux pas avancer à la vitesse souhaitée sur le bus je songe à le vendre pour ça... Si un abri comme le tien mais plus grand existe, ça pourrait m’intéresser, et retarder l’échéance que je ne souhaite pas.
    • Hum... et encore la cox n'a pas l'air de poser sur la structure. Il faudrait juste la sceller correctement au sol avec des fers à béton en guise de sardine ou passer des planches qui se mettent sur la structure au sol et sous le plancher qui est sous la cox. En tout cas cette forme parait correct. Bien fermé et bien tendu ca ne devrait pas bouger. On en a pas mal de cette forme en bretagne et le 100km/h est courant ça ne bouge pas d'un poil depuis plusieurs dizaine d'années.
    • la structure est contreventée,les cotés semblent bien fermer,c'est sur il vaut mieux que ça soit tendu. par contre faut lester quand la cox sort!  belle solution en tout cas!
    • Bonsoir, si elles sont  encore dispo je vais en commander. Je vois qu'il y a une gouttière à l’intérieur ou doivent se positionner les baguettes mais y 'a t 'il un positionnement dans le sens de la longueur du Split (ou c'est 'espacement des plis du ciel de toit qui font le positionnement dans le sens de la longueur)?
  • Upcoming Events

• Create New...