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Bonjour

Je ne comprend pas comment démonter mon neiman. Pouvez vous m'aider ? 

Jai trouvé des sujet mais rien qui correspond à mes photos. 

Cox 1300 de 1976. 

 

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Jamais vu ce neiman ,il n’a pas l’air d’avoir de blocage mécanique,recherche une petite vis latérale ou goupille qui pourrait permettre de le laisser coulisser,après pour trouver cette pièce dans les shops 🤞

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Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

Il n'y a pas d'autres choix que de faire sauter a la perceuse les 2 vis à tête carrée que l'on voit sur la 2è photo qui fixent le Neiman sur la caisse.

Je les ai ensuite remplacée par des vis BTR qui étaient fournis avec la pièce NOS que j'ai réussi à dénicher.

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Il y a 6 heures, 61 Pearl Weiss a dit :

Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

 

Ce type de Neiman a existé en accessoire sur les cox des années 60. Il est est totalement différent de ce modèle de série spécifique aux cox Brésiliennes mais il reprend le même principe il est vrai...

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Re ! Le neiman est sortie.  

Par contre je ne trouve pas cette pièce détaché sur les site de pièces.  

Avez vous une idée ? Je pensait acheter une serrure de neiman pour cox de 1961 à 1970 mais on me dit que celui ci à qu'une pointe d'entraînement au lieu de 2 sur le mien. 

 

IMG_156907619436F-270x480.jpg

20190921_163034-567x1008.jpg

Screenshot_20190922-133156_Samsung Internet-270x480.jpg

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    • Hello, J'ai besoin de vos conseils pour faire fonctionner mon chauffage sur ma Cox 60. Je précise que les câbles avaient été remplacés et attachés côté bouton, mais jamais raccordé côté boites. J'ai vérifié que le montage était bon côté bouton et ça me semble OK. Comme indiqué dans le manuel technique VW que je possède, j'ai vissé à fond puis dévissé de 4 tours le bouton puis j'ai tiré au max de ce que je pouvais les câbles côté boîtes et les ai raccordées. Mon problème est que faire tourner le bouton ne fait pas bouger les câbles. C'est comme si je n'arrivait pas à tirer vraiment les câbles à fond après avoir desserré de 4 tours et que du coup la pièce taraudée monte et descend dans le vide. Mikael 
    • Salut,   un détail qui peut ne pas en être un : les cartouches filtrantes en mousse que tu utilises sur les carbus sont de mauvais filtres par rapport à des cartouches coton type K&N, JR, Green, etc. Certes, ton moteur ne va pas avoir sa segmentation rincée par la silice en 10 000 km, mais tant qu'à faire, et vu que tu témoignes un soin certain à ton bouilleur, il peut être intéressant de faire une évolution.
    • Bonjour, Oui, c'est cela. Elle se coupe vers 0.5 Bar. La tienne doit poser problème.
    • Salut à tous, je remonte un ancien moteur 1300 type F de cox, je teste la sonde de pression d'huile en ohmètre celle-ci n'est pas à la masse , normalement elle est à la masse au repos et lorsque le moteur démarre elle "coupe" la masse ce qui fait que le voyant qui lui est relié au plus s"éteint, est-ce bien comme ça que ça fonctionne ?
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