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Bonjour

Je ne comprend pas comment démonter mon neiman. Pouvez vous m'aider ? 

Jai trouvé des sujet mais rien qui correspond à mes photos. 

Cox 1300 de 1976. 

 

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Jamais vu ce neiman ,il n’a pas l’air d’avoir de blocage mécanique,recherche une petite vis latérale ou goupille qui pourrait permettre de le laisser coulisser,après pour trouver cette pièce dans les shops 🤞

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Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

Il n'y a pas d'autres choix que de faire sauter a la perceuse les 2 vis à tête carrée que l'on voit sur la 2è photo qui fixent le Neiman sur la caisse.

Je les ai ensuite remplacée par des vis BTR qui étaient fournis avec la pièce NOS que j'ai réussi à dénicher.

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Il y a 6 heures, 61 Pearl Weiss a dit :

Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

 

Ce type de Neiman a existé en accessoire sur les cox des années 60. Il est est totalement différent de ce modèle de série spécifique aux cox Brésiliennes mais il reprend le même principe il est vrai...

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Re ! Le neiman est sortie.  

Par contre je ne trouve pas cette pièce détaché sur les site de pièces.  

Avez vous une idée ? Je pensait acheter une serrure de neiman pour cox de 1961 à 1970 mais on me dit que celui ci à qu'une pointe d'entraînement au lieu de 2 sur le mien. 

 

IMG_156907619436F-270x480.jpg

20190921_163034-567x1008.jpg

Screenshot_20190922-133156_Samsung Internet-270x480.jpg

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    • La vis de rattrapage est accessible en démontant la petite plaque en demi lune, derrière la roue de secours😉
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    • bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un Cox de 1960 je suis confronté à un petit problème d'alimentation en essence. en effet, la durite rigide qui relie le reservoir de carburant à la pompe à essence, est coupée dans la poutre centrale. J'ai deux solutions :    - Soit je repasse à l'intérieur de la poutre une gaine armée (ou blindée) avec le même cheminement que l'ancienne gaine ( utilisation des mêmes orifices d'entrée et de sortie du châssis)          Inconvénient majeur, la gaine n'est pas maintenue à l'intérieur de la poutre et quel est le pourcentage de risque de la voir se détériorer par frottement sur des aspérités jusqu'à la rupture    - Soit je passe le même type de gaine à l'extérieur de la poutre c'est à dire dans l'habitacle.          Inconvénient majeur : Je suis dans l'obligation de percer deux trous dans les tôles perpendiculaires à la poutre pour laisser passer cette durite et le cheminement n'est peut être pas le meilleur. Pourriez-vous me donner votre avis, ou bien quelques conseils pour réaliser ce raccordement de la manière la plus simple et la plus efficace possible  ? Bref, pour bien faire ... En vous remerciant
    • Bonjour, Dans le cadre de la restauration d'un châssis de Cox (mars 1960) je suis confronté à un petit problème d'alimentation d'essence. La durite rigide qui relie le réservoir d'essence (à l'avant) jusqu'à la pompe à essence du moteur est coupée dans la poutre du châssis. Je me pose la question de remplacer celle-ci par une durite armée (ou blindée) mais j'ai deux solutions :  
    • Bonjour, j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet et celles que je trouve le plus adéquates sont celles présentées sur le dernier post ici https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=604661&highlight=rear+seat+belt+convertible Regarde les photos, il devrait y avoir un point d'ancrage dans le coffre, entre le compartiment moteur et l'intérieur...il faut trouer la moquette pour tomber sur l'insert mais ça a l'air jouable Seul souci, je ne sais pas si les Securon 3 points peuvent se monter de cette façon. Si tu franchis le pas, Macadam76, pourras-tu nous tenir au courant ? Pour ma part, j'ai pour le moment opté pour des 2 points mais je prévois de passer à des 3 points un de ces jours....
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