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Problème de neiman


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Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

Il n'y a pas d'autres choix que de faire sauter a la perceuse les 2 vis à tête carrée que l'on voit sur la 2è photo qui fixent le Neiman sur la caisse.

Je les ai ensuite remplacée par des vis BTR qui étaient fournis avec la pièce NOS que j'ai réussi à dénicher.

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Il y a 6 heures, 61 Pearl Weiss a dit :

Bonjour,

J'ai le même type de Neiman sur ma cox d'origine allemande et moi aussi j'ai du le remplacer (casse du mécanisme interne).

 

Ce type de Neiman a existé en accessoire sur les cox des années 60. Il est est totalement différent de ce modèle de série spécifique aux cox Brésiliennes mais il reprend le même principe il est vrai...

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Re ! Le neiman est sortie.  

Par contre je ne trouve pas cette pièce détaché sur les site de pièces.  

Avez vous une idée ? Je pensait acheter une serrure de neiman pour cox de 1961 à 1970 mais on me dit que celui ci à qu'une pointe d'entraînement au lieu de 2 sur le mien. 

 

IMG_156907619436F-270x480.jpg

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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