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Bonjour,

J'ai le cable d'ouverture de capot de ma cox qui à cassé, je ne peut plus le déverrouiller par la tirette de la boite à gants. 

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour pouvoir l'ouvrir.

Merci à tous. 

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Normalement tu as une trappe d’accès suivant la position de ta roue de secours,à plats elle est dessous il faut virer tous le joint qu’il y a et elle s’enlève,si roue oblique sur la jupe il y a une trappe celle là il faut la détruire,mais Volkswagen y avait pensé.

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Il y a 17 heures, titi63 a dit :

Bonjour,

J'ai le cable d'ouverture de capot de ma cox qui à cassé, je ne peut plus le déverrouiller par la tirette de la boite à gants. 

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour pouvoir l'ouvrir.

Merci à tous. 

le cable a casse a quel endroit?

dans un premier temps,il faut te faire de la place,inutile de casser quoi que ce soit.

demonte entierement la boite a gant et a partir de la,tu y verras peut etre un peu plus clair.

c a m est arrive il y 2 ou 3 ans!

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

démonte entièrement la boite a gant

Mais on fait comment, pour déposer "entièrement la boîte à gants, à partir de l'intérieur de la voiture?
Et si le câble à cassé (par manque de contrôle et d'entretien, comme d'habitude) ?

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Il y a 5 heures, titi63 a dit :

C'est une 1300 de 74 (serie promotion jeune)

Une Promo Jeune est obligatoirement de fin 1972 ou début 1973...

En général on choisit de couper la poignée de capot en son milieu ce qui permet en bougeant latéralement la partie de restante de débloquer le capot . C'est l'élément le moins coûteux à remplacer par rapport au fait de détruire la boite à gants...Au remontage, penser simplement à tordre le cable à angle droit à son extrémité pour éviter qu'il glisse en cas de déserrage...tout simplement

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Il y a 5 heures, kads a dit :

En général on choisit de couper la poignée de capot en son milieu ce qui permet en bougeant latéralement la partie de restante de débloquer le capot

Un truc à retenir,,je note🤨

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Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc essayer de couper la poignée.

Et pour ce qui est du manque soit disant d'entretien ou de controle désolé j'en prend très soin et ne casse cela peut arriver n'importe quand meme en etant vigilant.

Je demandé un conseil pas me faire juger !

Merci à tous.

 

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il y a 4 minutes, titi63 a dit :

cela peut arriver n'importe quand même en étant vigilant.

Bonjour,

Personnellement, je ne le pense pas.

Le mécanisme se graisse, de même que la gaine.
Et on peut, grâce à un miroir, vérifier la fixation du câble, qui ne casse pas du jour au lendemain.
Le mien tient depuis 43 ans et 230.000 km.

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il y a 20 minutes, BOMBFUNKDELUX a dit :

Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference? 

😉

Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..;)

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Il y a 4 heures, BOMBFUNKDELUX a dit :

Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference? 

😉

Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".

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    • Merci en fait, il faudrait que je corrige le titre car elle ressemble plutôt à une '63 je dirais... Si j'avais été expert en Cox et que j'avais été la voir, je pense que je ne l'aurais pas prise ceci dit....non pas que je regrette mon achat, mais il est clair que j'ai pris un risque....ce que je "reproche" surtout au précédent propriétaire (or mis de ne pas m'avoir signalé un paquet de défauts à reprendre), c'est de ne pas avoir opté pour un look d'une année bien précise et de ne pas s'être attaché à la faire le plus proche possible de ce millésime....elle a des pièces de '63, d'autres de '65, etc....c'est un sacré méli-mélo, mais je dois avouer qui niveau look les choix qui ont été fait me plaisent (les clignotants avant par exemple, qui sont des modèles pré-'63). J'ai pas mal de boulot (surtout plein de petites choses à fixer) pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, mais je suis confiant, elle sera prête pour le printemps Ma dernière "surprise" date d'hier soir: impossible d'ouvrir le capot, le câble semble s'être désolidarisé de la manette d'ouverture.....🙄
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    • Bonjour, Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum. Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours? Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ? Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux... il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre. De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs. Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues. Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.  
    • Salut Zono, Ces derniers mois j'ai fais plusieurs essais de consommation avec mon T3. Au début j'avais enlevé la régulation d'air chaud et j'avais shunté le capteur de température de boite à air pour avoir l'air chaud permanent. Par la suite j'ai remis la régulation d'air chaud et je n'ai pas remarqué de différence significative ni sur la conduite, ni sur la consommation.....   A+
    • Je cherchais comment extraire mes pignons, du coup je pense que vais essayer le congélateur. Au passage une petite astuce pour le circlips à partir d’une pince à tétons très abordable, il suffit de meuler les bout de la pince pour avoir des plats à la place des tétons, 2m pour l’enlever et le remettre👌
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