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Normalement tu as une trappe d’accès suivant la position de ta roue de secours,à plats elle est dessous il faut virer tous le joint qu’il y a et elle s’enlève,si roue oblique sur la jupe il y a une trappe celle là il faut la détruire,mais Volkswagen y avait pensé.

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Il y a 17 heures, titi63 a dit :

Bonjour,

J'ai le cable d'ouverture de capot de ma cox qui à cassé, je ne peut plus le déverrouiller par la tirette de la boite à gants. 

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour pouvoir l'ouvrir.

Merci à tous. 

le cable a casse a quel endroit?

dans un premier temps,il faut te faire de la place,inutile de casser quoi que ce soit.

demonte entierement la boite a gant et a partir de la,tu y verras peut etre un peu plus clair.

c a m est arrive il y 2 ou 3 ans!

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

démonte entièrement la boite a gant

Mais on fait comment, pour déposer "entièrement la boîte à gants, à partir de l'intérieur de la voiture?
Et si le câble à cassé (par manque de contrôle et d'entretien, comme d'habitude) ?

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Il y a 5 heures, titi63 a dit :

C'est une 1300 de 74 (serie promotion jeune)

Une Promo Jeune est obligatoirement de fin 1972 ou début 1973...

En général on choisit de couper la poignée de capot en son milieu ce qui permet en bougeant latéralement la partie de restante de débloquer le capot . C'est l'élément le moins coûteux à remplacer par rapport au fait de détruire la boite à gants...Au remontage, penser simplement à tordre le cable à angle droit à son extrémité pour éviter qu'il glisse en cas de déserrage...tout simplement

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Merci à tous pour vos conseils, Je vais donc essayer de couper la poignée.

Et pour ce qui est du manque soit disant d'entretien ou de controle désolé j'en prend très soin et ne casse cela peut arriver n'importe quand meme en etant vigilant.

Je demandé un conseil pas me faire juger !

Merci à tous.

 

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il y a 4 minutes, titi63 a dit :

cela peut arriver n'importe quand même en étant vigilant.

Bonjour,

Personnellement, je ne le pense pas.

Le mécanisme se graisse, de même que la gaine.
Et on peut, grâce à un miroir, vérifier la fixation du câble, qui ne casse pas du jour au lendemain.
Le mien tient depuis 43 ans et 230.000 km.

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il y a 20 minutes, BOMBFUNKDELUX a dit :

Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference? 

?

Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..;)

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Il y a 4 heures, BOMBFUNKDELUX a dit :

Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference? 

?

Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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