Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, 

Ceci est mon premier message dans le forum. J'ai cherché où me présenter mais n'ai pas trouvé la section.
Du coup je le fais ici :) Amateur de kustom culture depuis plusieurs années, j'ai toujours aimé les KG.
Cet été, j'ai la chance de trouver une occasion à un prix raisonnable ne nécessitant que peu de travail.
Mes connaissances en mécanique sont légères (voir très), mais la voiture était bien entretenue et roulait tous les jours.
J'ai franchi le pas pour ce modèle de '72 expertisé (quel plaisir de pouvoir tourner la clé et rouler droit derrière).

Je prévois quelques changements / ajustements : charnières de portes (j'ai lu l'article sur le site) 
Par contre, si j'ai trouvé les références des charnières supérieures, je galère un peu pour les autres pièces (caoutchouc de blocage, des axes et des circlips). Savez-vous me dire ce que je dois prendre? Est-ce qu'une liste type "parts numbers" est dispo quelque part?

Et puis, je changerais bien les clignotants avant pour des modèles plus petits (comme ça se faisait sur les modèles plus anciens).
Savez-vous si ça nécessite beaucoup de travail? Est-ce que la tôle est similaire ou une adaptation est à prévoir?

Dans un second temps, je prévois une peinture complète. Grosse opération que je réaliserai avec l'aide d'un carrossier.
Mais j'aimerais m'occuper du réglage des portes/clignotants avant. ça vous paraît cohérent?

Merci d'avance pour votre aide!

BF4CEE59-041F-4DF5-A940-0F7CB29DC095.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu prévois une peinture, il vaut mieux régler les ouvrants avant... histoire de ne pas galérer à remettre en place des éléments fraichement peints (risques de chocs....) . Une fois le tout réglé, il faudra redéposer pour la mise en peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, gros travail de carrosserie si tu veux changer les clignos, d'autant plus que ça va jurer avec les pare chocs car les petits clignos s'associent normalement esthétiquement avec des pare choc plus anciens...et des feux arrières plus petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais donc commencer par les charnières de portes. Il faut seulement que je trouve les références pour les pièces annexes.
Par ailleurs, dans l'article, l'auteur mentionne un set à 80 euros. En cherchant, je vois plutôt que c'est 80/pièce. Selon vous, est-ce une erreur ou il y a un bon plan que je n'ai pas vu?

C'est noté pour la question des clignos. Effectivement, je n'avais pas pensé aux conséquences avec les pare chocs.
Je met la question de côté pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

si le poste sur les charnières est ancien, s'est fort probable que les Prix aient flambé

s'est un des points faibles des Karmann les charnières sont en fonte d'aluminium relativement fragile

les portes qui sont resté inactives un certain temps forcent à l'ouverture et fermeture et finissent par casser ?

Un spécialiste allemand les bague en Bronze Et pose  des axes neuf

il prend tes anciennes charnières et échange Std si elles ne sont pas brisées

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignotants/ pare-chocs/ feux, chaque millésime a son charme.

Modifier , je ne suis loin d'être contre, mais autant rester sur l'esprit de l'année de production et avec les pare-chocs "carrés" les clignos d'origine vont bien, sinon plutôt que de monter des plus anciens, les clignotants intégrés aux pare-chocs serait, à mon avis, une meilleure option.

Beau projet sur une auto très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, 

Merci pour ces infos! As-tu les coordonnées de ce spécialiste?
Les charnières actuelles sont intacte, mais soit fatiguées soit déréglées. 
En tous les cas, les portes ont besoin d'un léger soutien (ou d'un fort claquage) pour se fermer.

Merci Loic pour ton appréciation. En effet, chaque année a son charme.
En toute honnêteté, je suis déjà tellement heureux d'avoir trouvé une bonne occasion que l'année m'est secondaire.
J'ai beaucoup lu/vu sur les lowlights dernièrement et il est vrai que les petits clignos ont de l'allure. Mais avant ça je n'avait pas spécialement remarqué.
La ligne de la voiture restant sublime, c'est ce qui m'a frappé en premier :)
Je serai néanmoins intéressé si tu as des infos/liens sur les clignos intégrés (en parallèle d'une recherche classique j'entends).

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

Un peu d'avancement sur le projet, plus particulièrement au niveau des roues. Ces dernières n'étant pas peintes de la même manière à l'origine, j'ai décidé de les uniformiser avec un thermolaquage noir. De plus, les flancs blanc me faisant très envie, j'ai tenté la solution peinture. A ce stade ça semble tenir, on verra à l'usage.

Pas énorme, mais du nouveau pour moi, rien qu'au niveau du démontage/remontage des roues. Levage de la voiture et chandelles. 
Je suis content que tout se soit bien passé (sans me retrouver écrasé par la caisse :P)

Je vais bientôt attaquer les charnières (en suivant le dossier du site), ainsi que le joint de vitre gauche qui est bien usé. J'ai la pièce, mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce pour le changement. Savez-vous comment il est tenu dans la rainure? Y a-t-il des attaches ou est-il simplement inséré?

Merci et à bientôt!

IMG_4973.jpg

IMG_4976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais a mon avis ne te précipite pas trop à la faire repeindre et profites en comme elle est car tes bas de caisse ont perdu leur petites jonctions et en général c est le signe d un masticage pour cacher la corrosion, les karmann étant très souvent maquillé. Du coup tant que ça roule et que ça présente bien profite car le jour ou tu vas attaqué la restauration ça va prendre du temps et coûter bcp d argent....expérience vecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème :) Je sais depuis que je l’ai qu’elle n’est pas parfaite. D’ailleurs je n’ai pas de garage ni de connaissance pour attaquer pour le moment. Sans parler du budget. Avancer petit à petit et prendre du plaisir à la rouler c’est déjà beaucoup!

Sinon, un retour sur la peinture des flancs: une sortie et ça a déjà craquelé... pas terribl. Pourtant j’avais poncé et dégraissé à fond. Tant pis, de toute manière je changerai les pneus la saison prochaine. J’ai aussi vu des cercles d’enjoliveurs avec des flancs intégrés. Vous avez une expérience? (marque Ravus).

Et puis, j’ai remarqué que la voiture est plus basse d’un côté que l’autre, est-ce possible de régler les amortisseurs ou je dois envisager d’en changer?

merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...