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Salut à tous, 

Ceci est mon premier message dans le forum. J'ai cherché où me présenter mais n'ai pas trouvé la section.
Du coup je le fais ici :) Amateur de kustom culture depuis plusieurs années, j'ai toujours aimé les KG.
Cet été, j'ai la chance de trouver une occasion à un prix raisonnable ne nécessitant que peu de travail.
Mes connaissances en mécanique sont légères (voir très), mais la voiture était bien entretenue et roulait tous les jours.
J'ai franchi le pas pour ce modèle de '72 expertisé (quel plaisir de pouvoir tourner la clé et rouler droit derrière).

Je prévois quelques changements / ajustements : charnières de portes (j'ai lu l'article sur le site) 
Par contre, si j'ai trouvé les références des charnières supérieures, je galère un peu pour les autres pièces (caoutchouc de blocage, des axes et des circlips). Savez-vous me dire ce que je dois prendre? Est-ce qu'une liste type "parts numbers" est dispo quelque part?

Et puis, je changerais bien les clignotants avant pour des modèles plus petits (comme ça se faisait sur les modèles plus anciens).
Savez-vous si ça nécessite beaucoup de travail? Est-ce que la tôle est similaire ou une adaptation est à prévoir?

Dans un second temps, je prévois une peinture complète. Grosse opération que je réaliserai avec l'aide d'un carrossier.
Mais j'aimerais m'occuper du réglage des portes/clignotants avant. ça vous paraît cohérent?

Merci d'avance pour votre aide!

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Effectivement, si tu prévois une peinture, il vaut mieux régler les ouvrants avant... histoire de ne pas galérer à remettre en place des éléments fraichement peints (risques de chocs....) . Une fois le tout réglé, il faudra redéposer pour la mise en peinture...

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Oui, gros travail de carrosserie si tu veux changer les clignos, d'autant plus que ça va jurer avec les pare chocs car les petits clignos s'associent normalement esthétiquement avec des pare choc plus anciens...et des feux arrières plus petits...

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Merci pour vos réponses!

Je vais donc commencer par les charnières de portes. Il faut seulement que je trouve les références pour les pièces annexes.
Par ailleurs, dans l'article, l'auteur mentionne un set à 80 euros. En cherchant, je vois plutôt que c'est 80/pièce. Selon vous, est-ce une erreur ou il y a un bon plan que je n'ai pas vu?

C'est noté pour la question des clignos. Effectivement, je n'avais pas pensé aux conséquences avec les pare chocs.
Je met la question de côté pour le moment.

 

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Salut Seb

si le poste sur les charnières est ancien, s'est fort probable que les Prix aient flambé

s'est un des points faibles des Karmann les charnières sont en fonte d'aluminium relativement fragile

les portes qui sont resté inactives un certain temps forcent à l'ouverture et fermeture et finissent par casser ?

Un spécialiste allemand les bague en Bronze Et pose  des axes neuf

il prend tes anciennes charnières et échange Std si elles ne sont pas brisées

Alain

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Pour les clignotants/ pare-chocs/ feux, chaque millésime a son charme.

Modifier , je ne suis loin d'être contre, mais autant rester sur l'esprit de l'année de production et avec les pare-chocs "carrés" les clignos d'origine vont bien, sinon plutôt que de monter des plus anciens, les clignotants intégrés aux pare-chocs serait, à mon avis, une meilleure option.

Beau projet sur une auto très sympa...

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Bonjour Alain, 

Merci pour ces infos! As-tu les coordonnées de ce spécialiste?
Les charnières actuelles sont intacte, mais soit fatiguées soit déréglées. 
En tous les cas, les portes ont besoin d'un léger soutien (ou d'un fort claquage) pour se fermer.

Merci Loic pour ton appréciation. En effet, chaque année a son charme.
En toute honnêteté, je suis déjà tellement heureux d'avoir trouvé une bonne occasion que l'année m'est secondaire.
J'ai beaucoup lu/vu sur les lowlights dernièrement et il est vrai que les petits clignos ont de l'allure. Mais avant ça je n'avait pas spécialement remarqué.
La ligne de la voiture restant sublime, c'est ce qui m'a frappé en premier :)
Je serai néanmoins intéressé si tu as des infos/liens sur les clignos intégrés (en parallèle d'une recherche classique j'entends).

A bientôt!

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

Un peu d'avancement sur le projet, plus particulièrement au niveau des roues. Ces dernières n'étant pas peintes de la même manière à l'origine, j'ai décidé de les uniformiser avec un thermolaquage noir. De plus, les flancs blanc me faisant très envie, j'ai tenté la solution peinture. A ce stade ça semble tenir, on verra à l'usage.

Pas énorme, mais du nouveau pour moi, rien qu'au niveau du démontage/remontage des roues. Levage de la voiture et chandelles. 
Je suis content que tout se soit bien passé (sans me retrouver écrasé par la caisse :P)

Je vais bientôt attaquer les charnières (en suivant le dossier du site), ainsi que le joint de vitre gauche qui est bien usé. J'ai la pièce, mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce pour le changement. Savez-vous comment il est tenu dans la rainure? Y a-t-il des attaches ou est-il simplement inséré?

Merci et à bientôt!

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Ne le prend pas mal mais a mon avis ne te précipite pas trop à la faire repeindre et profites en comme elle est car tes bas de caisse ont perdu leur petites jonctions et en général c est le signe d un masticage pour cacher la corrosion, les karmann étant très souvent maquillé. Du coup tant que ça roule et que ça présente bien profite car le jour ou tu vas attaqué la restauration ça va prendre du temps et coûter bcp d argent....expérience vecue

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Aucun problème :) Je sais depuis que je l’ai qu’elle n’est pas parfaite. D’ailleurs je n’ai pas de garage ni de connaissance pour attaquer pour le moment. Sans parler du budget. Avancer petit à petit et prendre du plaisir à la rouler c’est déjà beaucoup!

Sinon, un retour sur la peinture des flancs: une sortie et ça a déjà craquelé... pas terribl. Pourtant j’avais poncé et dégraissé à fond. Tant pis, de toute manière je changerai les pneus la saison prochaine. J’ai aussi vu des cercles d’enjoliveurs avec des flancs intégrés. Vous avez une expérience? (marque Ravus).

Et puis, j’ai remarqué que la voiture est plus basse d’un côté que l’autre, est-ce possible de régler les amortisseurs ou je dois envisager d’en changer?

merci et à bientôt!

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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