Jump to content
Sign in to follow this  
wiltouterrain

signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA

Recommended Posts

bonsoir,

je trouve le moteur un peut poussif en charge/reprise depuis que j'ai placé l'allumeur SVDA  (avant il y avait un vrai 009).c'est embetant puisque l'objectif etait de progresser dans ce domaine (moteur passé d'une cox à un combi).

j'ai relié la capsule au corps numero 4 comme ici:

image.png.20413246f196013464cff0f9b7034ebe.png

avec un amortisseur de pulsations,comme conseillé par Loic.

Mais j'ai voulu mesurer ce signal au ralenti et en accelerant à l'arret à l'aide d'un outil de syncro moto,c'est très très faible,donc quasi nul: 0.05bar maximum!

 

est ce "normal",faut il une charge importante pour le mesurer?

je n'ai jamais essayé de rouler capsule débranchée.

j'ai essayé de l'autre coté,cylindre N°1,meme resultat.

faut il deboucher cette prise?

se prendre sur les N°4 et N°1 ?

puis-je envisager en creer une sur une pipe?

Merci pour vos infos,

William

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une lampe stroboscopique, fait un relevé d'avance à 3000 tr/mn en connectant et déconnectant la dépression de l'avance afin de relever la différence d'avance qui doit se rapprocher d'une valeur d'environ 10°

Une prise suffit,  d'ailleurs les véhicules sur lesquels ces carburateurs sont montés d'origine ont une seule prise + amortisseur de pulsation.

Multiplier les prises de pression n'augmente pas la valeur de pression.

Une prise sur la pipe ne convient pas du tout sinon au ralenti ou en décélération, l'avance va être au maximum.

Avec ce montage on utilise la plupart du temps un SVDA de type 034 ou le modèle Pertronix. A titre perso ce sont des allumeurs Alfa romeo/ Bosch à générateurs d'impulsions dont je modifie la courbe d'avance centrifuge mais le principe est le même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Loic, 

Donc la restauration de mon tsz pourrait être intéressante dans cette optique ? 

J'avais en effet mesuré l'avance max à ce régime, aucune différence.

Je précise que ma capsule fonctionne, si c'est moi qui aspire (beurk)l'avance bien. 

La prise debouche dans quelle zone des carbus ? 

Est ce que Je peux tenter de passer une petite mèche dans cette prise pour sonder ? Avant de sortir un carbu pour voir s'il y a un problème. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La prise débouche au niveau du papillon des gaz.

C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé.

Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance.

Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu pas mal de sujets similaires sur les forums anglophone,le soucis est plutot recurent. la piste la plus "aboutissante" serait l'amortisseur de pulsation repro alfa/golf,qui semble lisser et "decupler le signal".

par exemple (dsl pour la pub):

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/systeme-anti-pulse-pour-tuyau-de-depression-sur-allumeur_UC45528.htm

je ne comprends pas comment.

pour mon cas j'ai utilisé un amortisseur de pulsation de commande de boite à air de mes motos selon ce schema:

image.png.fd6f5c6b2f6dd740db5b3871131ea75d.png

j'ai douté de la reference de mon allumeur,j'ai 3 svda,aucun 034,des 023:

celui monté ref bosch 0231146101 vw:113 905 205 AL

les "spare": idem et bosch:0231 170 186 .vw/audi:043 905 205 k

 

avez vous un avis sur ce que j'ai pu faire?merci et bon WE!  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au carburateur il te faut un minimum de 0.2 bar(150mm de Mercure) pour commencer à agir sur la membrane d'avance dans les cadre d'un SVDA (que ce soit un VW ou un alfa)

et même si cette valeur varie d'une capsule à l'autre l'avance maxi à dépression est atteinte vers 0,4-0,45 bar de dépression.

Le soucis vient du signal de pression du carburateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Classic Store

    Highway Import

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bug Art
  • Posts

    • Merci!  pour les  carbus , les niveaux de cuves sont faits ...et la pression est de 0,2... je vais continuer les vérifications et les tests divers car je trouve bizarre de galerer autant ... 
    • Bonjour, Difficile à dire, mais les tubes F2 ne sont pas les plus adaptés (plutôt fait pour des carbus avec des buses de 40+ mm quand le moteur nécessite beaucoup de carburant ), et même si je ne connais pas la configuration vu les culasses et le rapport volumétrique les buses de 36 mm semblent être un minimum. Les richesses.. 1 tour et demi.. c'est juste pour démarrer ensuite il faut régler individuellement chaque cylindre.. pourquoi 1,5 tour et pas 1 tour ou 2,5 tours? Niveau de cuve , pression d'alimentation, masse des flotteurs, tout a t'il été vérifié ? Les HPMX actuels sont aussi bien que les Weber IDF actuels à mon avis la qualité des premiers s'est améliorée pendant que celle des seconds a baissé donc si ce sont des HPMX récents, je ne pense pas que des Weber neufs soient beaucoup mieux... il faut voir si le soucis vient bien des carburateurs et non pas d'autre chose Les 4 cylindres doivent fonctionner ce qu'il faut vérifier en déconnectant 1 par 1 les fils de bougies moteur tournant au ralenti, il doit y avoir une baisse de régime pour chaque cylindre. De même, bien vérifier l'absence de prise d'air en pulvérisant du nettoyant frein vers les embases de pipes d'admission et celles des carburateurs. Une prise des compressions et un relevé de l'avance à l'allumage peuvent être intéressant car les Magnaspark 2 font parfois de mauvaises blagues. Une sonde O² pourrait t'aider à trouver les bons gicleurs si il s'avère que les 4 cylindres fonctionnent bien.  
    • Salut Zono, Ces derniers mois j'ai fais plusieurs essais de consommation avec mon T3. Au début j'avais enlevé la régulation d'air chaud et j'avais shunté le capteur de température de boite à air pour avoir l'air chaud permanent. Par la suite j'ai remis la régulation d'air chaud et je n'ai pas remarqué de différence significative ni sur la conduite, ni sur la consommation.....   A+
    • Je cherchais comment extraire mes pignons, du coup je pense que vais essayer le congélateur. Au passage une petite astuce pour le circlips à partir d’une pince à tétons très abordable, il suffit de meuler les bout de la pince pour avoir des plats à la place des tétons, 2m pour l’enlever et le remettre👌
    • Alors là... 1302 de 65... j'avais jamais vu ca. Faut admettre comme beaucoup que ca semble propre en effet Et c'est pas vilain du tout. Un achat osé, bravo.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...