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signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA


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bonsoir,

je trouve le moteur un peut poussif en charge/reprise depuis que j'ai placé l'allumeur SVDA  (avant il y avait un vrai 009).c'est embetant puisque l'objectif etait de progresser dans ce domaine (moteur passé d'une cox à un combi).

j'ai relié la capsule au corps numero 4 comme ici:

image.png.20413246f196013464cff0f9b7034ebe.png

avec un amortisseur de pulsations,comme conseillé par Loic.

Mais j'ai voulu mesurer ce signal au ralenti et en accelerant à l'arret à l'aide d'un outil de syncro moto,c'est très très faible,donc quasi nul: 0.05bar maximum!

 

est ce "normal",faut il une charge importante pour le mesurer?

je n'ai jamais essayé de rouler capsule débranchée.

j'ai essayé de l'autre coté,cylindre N°1,meme resultat.

faut il deboucher cette prise?

se prendre sur les N°4 et N°1 ?

puis-je envisager en creer une sur une pipe?

Merci pour vos infos,

William

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Avec une lampe stroboscopique, fait un relevé d'avance à 3000 tr/mn en connectant et déconnectant la dépression de l'avance afin de relever la différence d'avance qui doit se rapprocher d'une valeur d'environ 10°

Une prise suffit,  d'ailleurs les véhicules sur lesquels ces carburateurs sont montés d'origine ont une seule prise + amortisseur de pulsation.

Multiplier les prises de pression n'augmente pas la valeur de pression.

Une prise sur la pipe ne convient pas du tout sinon au ralenti ou en décélération, l'avance va être au maximum.

Avec ce montage on utilise la plupart du temps un SVDA de type 034 ou le modèle Pertronix. A titre perso ce sont des allumeurs Alfa romeo/ Bosch à générateurs d'impulsions dont je modifie la courbe d'avance centrifuge mais le principe est le même.

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Merci Loic, 

Donc la restauration de mon tsz pourrait être intéressante dans cette optique ? 

J'avais en effet mesuré l'avance max à ce régime, aucune différence.

Je précise que ma capsule fonctionne, si c'est moi qui aspire (beurk)l'avance bien. 

La prise debouche dans quelle zone des carbus ? 

Est ce que Je peux tenter de passer une petite mèche dans cette prise pour sonder ? Avant de sortir un carbu pour voir s'il y a un problème. 

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La prise débouche au niveau du papillon des gaz.

C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé.

Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance.

Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.

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j'ai lu pas mal de sujets similaires sur les forums anglophone,le soucis est plutot recurent. la piste la plus "aboutissante" serait l'amortisseur de pulsation repro alfa/golf,qui semble lisser et "decupler le signal".

par exemple (dsl pour la pub):

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/systeme-anti-pulse-pour-tuyau-de-depression-sur-allumeur_UC45528.htm

je ne comprends pas comment.

pour mon cas j'ai utilisé un amortisseur de pulsation de commande de boite à air de mes motos selon ce schema:

image.png.fd6f5c6b2f6dd740db5b3871131ea75d.png

j'ai douté de la reference de mon allumeur,j'ai 3 svda,aucun 034,des 023:

celui monté ref bosch 0231146101 vw:113 905 205 AL

les "spare": idem et bosch:0231 170 186 .vw/audi:043 905 205 k

 

avez vous un avis sur ce que j'ai pu faire?merci et bon WE!  

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Au carburateur il te faut un minimum de 0.2 bar(150mm de Mercure) pour commencer à agir sur la membrane d'avance dans les cadre d'un SVDA (que ce soit un VW ou un alfa)

et même si cette valeur varie d'une capsule à l'autre l'avance maxi à dépression est atteinte vers 0,4-0,45 bar de dépression.

Le soucis vient du signal de pression du carburateur.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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