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signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA


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bonsoir,

je trouve le moteur un peut poussif en charge/reprise depuis que j'ai placé l'allumeur SVDA  (avant il y avait un vrai 009).c'est embetant puisque l'objectif etait de progresser dans ce domaine (moteur passé d'une cox à un combi).

j'ai relié la capsule au corps numero 4 comme ici:

image.png.20413246f196013464cff0f9b7034ebe.png

avec un amortisseur de pulsations,comme conseillé par Loic.

Mais j'ai voulu mesurer ce signal au ralenti et en accelerant à l'arret à l'aide d'un outil de syncro moto,c'est très très faible,donc quasi nul: 0.05bar maximum!

 

est ce "normal",faut il une charge importante pour le mesurer?

je n'ai jamais essayé de rouler capsule débranchée.

j'ai essayé de l'autre coté,cylindre N°1,meme resultat.

faut il deboucher cette prise?

se prendre sur les N°4 et N°1 ?

puis-je envisager en creer une sur une pipe?

Merci pour vos infos,

William

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Avec une lampe stroboscopique, fait un relevé d'avance à 3000 tr/mn en connectant et déconnectant la dépression de l'avance afin de relever la différence d'avance qui doit se rapprocher d'une valeur d'environ 10°

Une prise suffit,  d'ailleurs les véhicules sur lesquels ces carburateurs sont montés d'origine ont une seule prise + amortisseur de pulsation.

Multiplier les prises de pression n'augmente pas la valeur de pression.

Une prise sur la pipe ne convient pas du tout sinon au ralenti ou en décélération, l'avance va être au maximum.

Avec ce montage on utilise la plupart du temps un SVDA de type 034 ou le modèle Pertronix. A titre perso ce sont des allumeurs Alfa romeo/ Bosch à générateurs d'impulsions dont je modifie la courbe d'avance centrifuge mais le principe est le même.

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Merci Loic, 

Donc la restauration de mon tsz pourrait être intéressante dans cette optique ? 

J'avais en effet mesuré l'avance max à ce régime, aucune différence.

Je précise que ma capsule fonctionne, si c'est moi qui aspire (beurk)l'avance bien. 

La prise debouche dans quelle zone des carbus ? 

Est ce que Je peux tenter de passer une petite mèche dans cette prise pour sonder ? Avant de sortir un carbu pour voir s'il y a un problème. 

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La prise débouche au niveau du papillon des gaz.

C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé.

Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance.

Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.

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j'ai lu pas mal de sujets similaires sur les forums anglophone,le soucis est plutot recurent. la piste la plus "aboutissante" serait l'amortisseur de pulsation repro alfa/golf,qui semble lisser et "decupler le signal".

par exemple (dsl pour la pub):

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/systeme-anti-pulse-pour-tuyau-de-depression-sur-allumeur_UC45528.htm

je ne comprends pas comment.

pour mon cas j'ai utilisé un amortisseur de pulsation de commande de boite à air de mes motos selon ce schema:

image.png.fd6f5c6b2f6dd740db5b3871131ea75d.png

j'ai douté de la reference de mon allumeur,j'ai 3 svda,aucun 034,des 023:

celui monté ref bosch 0231146101 vw:113 905 205 AL

les "spare": idem et bosch:0231 170 186 .vw/audi:043 905 205 k

 

avez vous un avis sur ce que j'ai pu faire?merci et bon WE!  

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Au carburateur il te faut un minimum de 0.2 bar(150mm de Mercure) pour commencer à agir sur la membrane d'avance dans les cadre d'un SVDA (que ce soit un VW ou un alfa)

et même si cette valeur varie d'une capsule à l'autre l'avance maxi à dépression est atteinte vers 0,4-0,45 bar de dépression.

Le soucis vient du signal de pression du carburateur.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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