Aller au contenu

signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA


Recommended Posts

bonsoir,

je trouve le moteur un peut poussif en charge/reprise depuis que j'ai placé l'allumeur SVDA  (avant il y avait un vrai 009).c'est embetant puisque l'objectif etait de progresser dans ce domaine (moteur passé d'une cox à un combi).

j'ai relié la capsule au corps numero 4 comme ici:

image.png.20413246f196013464cff0f9b7034ebe.png

avec un amortisseur de pulsations,comme conseillé par Loic.

Mais j'ai voulu mesurer ce signal au ralenti et en accelerant à l'arret à l'aide d'un outil de syncro moto,c'est très très faible,donc quasi nul: 0.05bar maximum!

 

est ce "normal",faut il une charge importante pour le mesurer?

je n'ai jamais essayé de rouler capsule débranchée.

j'ai essayé de l'autre coté,cylindre N°1,meme resultat.

faut il deboucher cette prise?

se prendre sur les N°4 et N°1 ?

puis-je envisager en creer une sur une pipe?

Merci pour vos infos,

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une lampe stroboscopique, fait un relevé d'avance à 3000 tr/mn en connectant et déconnectant la dépression de l'avance afin de relever la différence d'avance qui doit se rapprocher d'une valeur d'environ 10°

Une prise suffit,  d'ailleurs les véhicules sur lesquels ces carburateurs sont montés d'origine ont une seule prise + amortisseur de pulsation.

Multiplier les prises de pression n'augmente pas la valeur de pression.

Une prise sur la pipe ne convient pas du tout sinon au ralenti ou en décélération, l'avance va être au maximum.

Avec ce montage on utilise la plupart du temps un SVDA de type 034 ou le modèle Pertronix. A titre perso ce sont des allumeurs Alfa romeo/ Bosch à générateurs d'impulsions dont je modifie la courbe d'avance centrifuge mais le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic, 

Donc la restauration de mon tsz pourrait être intéressante dans cette optique ? 

J'avais en effet mesuré l'avance max à ce régime, aucune différence.

Je précise que ma capsule fonctionne, si c'est moi qui aspire (beurk)l'avance bien. 

La prise debouche dans quelle zone des carbus ? 

Est ce que Je peux tenter de passer une petite mèche dans cette prise pour sonder ? Avant de sortir un carbu pour voir s'il y a un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise débouche au niveau du papillon des gaz.

C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé.

Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance.

Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu pas mal de sujets similaires sur les forums anglophone,le soucis est plutot recurent. la piste la plus "aboutissante" serait l'amortisseur de pulsation repro alfa/golf,qui semble lisser et "decupler le signal".

par exemple (dsl pour la pub):

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/systeme-anti-pulse-pour-tuyau-de-depression-sur-allumeur_UC45528.htm

je ne comprends pas comment.

pour mon cas j'ai utilisé un amortisseur de pulsation de commande de boite à air de mes motos selon ce schema:

image.png.fd6f5c6b2f6dd740db5b3871131ea75d.png

j'ai douté de la reference de mon allumeur,j'ai 3 svda,aucun 034,des 023:

celui monté ref bosch 0231146101 vw:113 905 205 AL

les "spare": idem et bosch:0231 170 186 .vw/audi:043 905 205 k

 

avez vous un avis sur ce que j'ai pu faire?merci et bon WE!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au carburateur il te faut un minimum de 0.2 bar(150mm de Mercure) pour commencer à agir sur la membrane d'avance dans les cadre d'un SVDA (que ce soit un VW ou un alfa)

et même si cette valeur varie d'une capsule à l'autre l'avance maxi à dépression est atteinte vers 0,4-0,45 bar de dépression.

Le soucis vient du signal de pression du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...