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bruit parasite


Gueuza

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Bonjour,

Suite au remontage de mon combi, je n'arrive pas à trouver un bruit parasite :(

-Description: c'est un bruit métallique plutôt léger, un peu comme si il y avait des couverts dans une casserole vers le train arrière. aucun rapport avec le régime moteur et le frein au pied comme a main. cela réagit aux bosses sur la route, le bruit peut disparaitre quelques seconde sur revêtement de route lisse.

J'ai longtemps suspecté le système de frein à main, voila ce que j'ai déjà tenté:

-j'ai rechanger les cables, un axe de levier de frein a main qui avait du jeu

-refait le réglage des freins, c'est ok et 3/4 crans au frein a main

-resserre l’écrou de 46

-changer des noix de cardan

-resserer la goupille de l’écrou de 46 (elle aurait pu jouer de la cinballe avec l'enjoliveur)

-démonté mes panneau intérieur voir si un truc se balabait

Je ne sais plus vers quoi m'orienter, toute sugestion sera bienvenue :)

-roulement arrière (neufs)

-barres de torsion (tous silents blocs neufs montés au talc)

 

Merci de votre aide :)

 

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Salut

La référence aux couverts de vaisselle qui tintent me me rappelle une histoire.

J'avais un bruit au freinage sur une voiture "moderne", genre le bruit vraiment sourd comme si une rotule de suspension bougeait dans son logement.

J'ai cherché longtemps ... au moins une semaine ... pour enfin découvrir ... que c'était une bouteille datant des courses de la semaine précédente qui s'était fait la malle du sac et s'était retrouvé dans la cuvette sous le siège passager et cognait une poutre du châssis à chaque freinage.

Le bruit se propageait dans le châssis de telle sorte qu'on avait l'impression d'un problème mécanique.

Tout ça pour dire que ce n'est peut-être qu'une serrure, un loquet ou une trappe de visite qui est mal serré.

A+

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Polo, j'y pensai au truc qui traine, le bus est vide, j'ai même démonté la garniture intérieur au cas ou j'aurais oublier un glingue :)

Ton histoire me fait penser à un truc du meme genre, gros clac en virage sur une super 5, je croyai que le train avant lachait, j'ai perdu un temps digue a chercher pour me rendre compte que la batterie etait mal fixée :)

Petouillat, oui le bruit persiste avec le frein a main (comme au frein au pied).

plus ça va, plus je pense aux roulements neufs (montés à la graisse SKF)  ?

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Salut, tu n’a pas compris ma question, je te demandais si lorsque tu as la main sur ton levier de vitesse en le poussant légèrement le bruit s’arrête, car si oui cela vient de la bague de guidage sous le levier assez courant, c’est du plastique 

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  • 2 semaines plus tard...

résolu!

Merci à vous pour le coup de main, ça me rendait fou cette histoire!

après un petit tour j'ai demandé à ma femme de passer la tête par la fenêtre pour localiser au mieux, et même si je n'y croyais pas, elle affirmait que finalement le bruit était à l'avant!

Comme quoi, c'est difficile à localiser un truc pareil, au volant j'étais convaincu que c’était à l'arrière droite...

Pour résoudre le problème, le plus long a été de lever la roue ^^

Merci au petit ressort neuf qui a du péter dans les premières dizaines de km

ressort.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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