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Bonjour, que choisir sur mon moteur et boite 8x31?

Je viens de terminer mon rodage.

C'est un 2165cc, 9,6:1, AAC webcam86B, culasses CB 42x37,5

volant moteur allégé, et tout le reste.

Je suis déjà en 44 IDF mas je trouve que sa tire long dans les tours et pas très joueur en bas.

Sur l’autoroute on dirait qu'elle ne veut pas s’arrêter de prendre des tours à 5500rpm elle en veut encore. 

Merci pour vos conseils

 

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oui c'est normal, c'est une configuration qui reste souple mais marche bien entre 4000 et 6500 rpm.

quel est le soucis ? , heureusement que ce type de configuration ne cale pas à 5500 rpm car ce n'est pas fait pour .

Le couple maxi peut être élevé mais pas à bas régime, et pour qu'il soit élevé il faut un réglage/ choix des gicleurs carbus tip top

Tout le monde monde n'a pas la même définition de joueur >> un moteur joueur est normalement un moteur sportif qui va bien à 4000 + rpm, souple en bas mais pas avec des reprises formidables à 2000 rpm bref qui aprt mieux entre 4000 et 7000 rpm

après le réglage des 44 idf est important et peuvent tout gâcher d'une bonne configuration (c'est peut être le soucis actuel car normalement c'est assez souple donc mieux vaut te rapprocher du pro qui t'as vendu cette configuration ?) car il ne faut pas grand chose pour passer d'une bonne config à un truc chiant à utiliser

normalement le 86B avec 9.5:1 et deu carbus double corps bien réglés ça va bien même sur un simple 69x94 mm donc le soucis est peut être ailleurs ?

 

 

 

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Merci pour vos réponses.

Loïc oui je trouve quand bas il n'est pas assez réactif un peu mou et en haut il est top.

Après je viens de terminer le rodage donc je dois aussi le tomber pour un resserrage et aussi vérification de l'allumage playeur3.    

J'aimerais qu'il soit un peu plus nerveux en dessous donc je pensé que les 44 étaient fait plus pour une monté dans le régime par rapport au 40

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    • Bonjour à tous, Désolé de répondre un peu tardivement mais je suis actuellement un peu débordé professionnellement. Mais MERCI de prendre du temps et vos analyses et conseils me sont très utiles pour cerner le problème. Donc pour résumer (en faisant abstraction de l'intervention lamentable des garagistes "spécialisés" VW qui n'ont pas arrangé la situation) Lorsque je la démarre (à froid) elle démarre correctement. Je peux ensuite faire un trajet sur route sans aucun signe de faiblesse du moteur pendant 50-60 km. Mais aux alentours des 50-60 km de trajet, je sais qu'elle va tomber en panne pour les raisons suivantes : - Soudainement, un premier « à coup » sec (Ratée brutale très courte) d'à peine une seconde est ressentie puis 1 ou 2 km plus loin, plusieurs « à coups » identiques répétés (Ratées très brutales) et par plusieurs appuis sur la pédale d'accélérateur, le moteur reprend quelques tours faiblement puis c'est l'arrêt total du moteur. - Une fois la cox immobilisée sur le bord de la route en la laissant avancer en roues libres jusqu'à un emplacement sécurisé, je tourne la clé de contact en OFF. - Je tente un nouveau démarrage, mais le démarreur fait tourner le moteur sans le faire fonctionner. - J'attends (la durée peut varier de ¼ à ¾ d'heure) et le moteur redémarre mais n'a plus toute sa puissance  ; Je plafonne à 50-60 km/h et nouvelle panne 10 km plus loin environ. - Une fois arrivé à son garage de stockage, je sais qu'elle redémarrera le lendemain sans problème. « ça ressemble à une panne sèche? » = OUI « Elle finit par caler? » = OUI « Elle redémarre bien ou pas? » = NON   Information supplémentaire : La dernière fois que j'ai eu le problème, on a sortie la boite à air d'origine pour laisser l'entrée du carburateur libre. J'ai tenter un démarrage et là, elle à redémarrer correctement. Y a t-il une relation possible ou ce serait une simple coïncidence ?   « Sauf erreur de ma part, tu as une autre 1303? » = OUI « Quand on a des pièces en double dont on est sûr du fonctionnement c'est assez utile au diagnostique, surtout sur un flat4 où les périphériques de changent rapidement. Au risque de mettre l'autre en panne, tu peux échanger des éléments simples: bougies, faisceau HT, tête et doigt du distributeur. L'idéal à mon sens serait d'échanger l'allumeur complet mais il faut avoir de quoi le caler… »   Effectivement, j'y ai bien pensé mais l'autre 1303 fonctionne relativement bien donc je ne voudrais pas me retrouver avec mes deux 1303 « en panne ». J'ai donc exclu ces échanges pour différents tests Je précise que sur celle qui pose problème, les éléments suivants ont été changés : - 4 Bougies - Faisceau de bougie - Bobine d'allumage (Problème non résolu car idem avec l'ancienne) - Vis platinées - Rotor - Tête d'allumage - Condensateur - Pompe à carburant (Brossol) - Joints du carburateur - Filtre à air - Silencieux d'échappement + Boites de chauffages - Courroie   « L'idéal à mon sens serait d'échanger l'allumeur complet mais il faut avoir de quoi le caler… » Effectivement, ce serait un test à faire, mais je préfère en utiliser un autre que je vais régler (Je dois en avoir un ou deux d'origine que j'avais achetés sur le bon coin Allemagne).   Voilà la situation au 18 janvier 2025. Bonne Soirée, et Bonnes réflexions sur le sujet COX1303      
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