Aller au contenu

Que Choisir 40 IDF ou 44 IDF


Recommended Posts

Bonjour, que choisir sur mon moteur et boite 8x31?

Je viens de terminer mon rodage.

C'est un 2165cc, 9,6:1, AAC webcam86B, culasses CB 42x37,5

volant moteur allégé, et tout le reste.

Je suis déjà en 44 IDF mas je trouve que sa tire long dans les tours et pas très joueur en bas.

Sur l’autoroute on dirait qu'elle ne veut pas s’arrêter de prendre des tours à 5500rpm elle en veut encore. 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, c'est une configuration qui reste souple mais marche bien entre 4000 et 6500 rpm.

quel est le soucis ? , heureusement que ce type de configuration ne cale pas à 5500 rpm car ce n'est pas fait pour .

Le couple maxi peut être élevé mais pas à bas régime, et pour qu'il soit élevé il faut un réglage/ choix des gicleurs carbus tip top

Tout le monde monde n'a pas la même définition de joueur >> un moteur joueur est normalement un moteur sportif qui va bien à 4000 + rpm, souple en bas mais pas avec des reprises formidables à 2000 rpm bref qui aprt mieux entre 4000 et 7000 rpm

après le réglage des 44 idf est important et peuvent tout gâcher d'une bonne configuration (c'est peut être le soucis actuel car normalement c'est assez souple donc mieux vaut te rapprocher du pro qui t'as vendu cette configuration ?) car il ne faut pas grand chose pour passer d'une bonne config à un truc chiant à utiliser

normalement le 86B avec 9.5:1 et deu carbus double corps bien réglés ça va bien même sur un simple 69x94 mm donc le soucis est peut être ailleurs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Loïc oui je trouve quand bas il n'est pas assez réactif un peu mou et en haut il est top.

Après je viens de terminer le rodage donc je dois aussi le tomber pour un resserrage et aussi vérification de l'allumage playeur3.    

J'aimerais qu'il soit un peu plus nerveux en dessous donc je pensé que les 44 étaient fait plus pour une monté dans le régime par rapport au 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...