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Changement neyman


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Bonjour,

Suite à un souci de démarrage identifié, je dois changer mon neyman et ne vois pas comment m'y prendre. J'ai cherché des vis mais n'ai rien trouvé alors j'ai démonté le volant, le gros boulon qui était derrière et me retrouve à ne pas pouvoir retirer le bloc contenant le neyman de la colonne de direction.

Un élément sur le haut de la colonne semble bloquer le retrait mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. 

(photos à venir des que je les ai !) 

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Salut

Il faut effectivement retirer le volant.

Ensuite il faut que la clef soit engagée et tournée sur la position contact sinon le neiman est bloqué sur la colonne. 

Sur mon commodo de 1303, il fallait sortir les deux commodo en enlevant les 4 petites vis aux 4 coins pour avoir enfin accès aux boulons qui serrent le neiman.

Sinon, tu regardes sous le boitier où se trouvent les commodo. Il y a certainement un boulon (six pans creux) qui serre ce boitier sur le tube dans lequel la colonne de direction tourne. Si tu dévisses un peu ce boulon, tu dois pouvoir sortir le boitier complet avec les deux commodo.

C'est plus pratique pour avoir ensuite accès au neiman.

On voit sur cette photo, les prises déconnectées et l'emplacement du boulon de serrage si tu as le même modèle que moi.

commodo-clignotant-essuie-glaceDe toute façon il faudra enlever les deux commodos pour accéder au neiman. Attention car sur ce modèle, il vaut mieux qu'ils restent solidaires l'un de l'autre en les retirant.

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Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Tu auras accès à la plaque et au deux boulons qui maintiennent le neiman.

Pour la clef, si le doigt du neiman n'est pas engagé dans la colonne de direction, il peut sortir sans la clef.

A+

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Il y a 3 heures, polo des îles a dit :

Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille déposer le quomodo pour accéder au neimann.
De plus, sur une '68, il n'y a pas de fiches comme sur la 1303; les fils vont au boîtier de fusibles.

Maintenant, les systèmes VW ont évolué avec le temps, et c'est un problème, car les revues techniques n'en parlent pas.
Sur le fût qui contient le neimann, il n'y a pas une petite vis, genre 2 mm, qui le maintient?

J'ai mémoire d'un site qui en parlait. Qui se souvient?

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Bonjour,sur 1300 de 68 j’en ai une, il faut dévisser les 4 vis,enclencher la clef pour déverrouiller et dévisser les deux vis qui ce trouve sous le commodo et l’ensemble vient,pour la partie électrique il y a deux modèles un avec module séparé,et l’autre intégré 

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  • 3 mois plus tard ......

Merci pour vos contributions, il fallait effectivement dévisser les 4 vis ... Cela m'a pris un peut de temps pour répondre mais la voiture n'est pas chez moi pour le moment.

Il me reste donc maintenant à trouver un neiman équivalent pour le remplacer.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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