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Changement neyman


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Bonjour,

Suite à un souci de démarrage identifié, je dois changer mon neyman et ne vois pas comment m'y prendre. J'ai cherché des vis mais n'ai rien trouvé alors j'ai démonté le volant, le gros boulon qui était derrière et me retrouve à ne pas pouvoir retirer le bloc contenant le neyman de la colonne de direction.

Un élément sur le haut de la colonne semble bloquer le retrait mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. 

(photos à venir des que je les ai !) 

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Salut

Il faut effectivement retirer le volant.

Ensuite il faut que la clef soit engagée et tournée sur la position contact sinon le neiman est bloqué sur la colonne. 

Sur mon commodo de 1303, il fallait sortir les deux commodo en enlevant les 4 petites vis aux 4 coins pour avoir enfin accès aux boulons qui serrent le neiman.

Sinon, tu regardes sous le boitier où se trouvent les commodo. Il y a certainement un boulon (six pans creux) qui serre ce boitier sur le tube dans lequel la colonne de direction tourne. Si tu dévisses un peu ce boulon, tu dois pouvoir sortir le boitier complet avec les deux commodo.

C'est plus pratique pour avoir ensuite accès au neiman.

On voit sur cette photo, les prises déconnectées et l'emplacement du boulon de serrage si tu as le même modèle que moi.

commodo-clignotant-essuie-glaceDe toute façon il faudra enlever les deux commodos pour accéder au neiman. Attention car sur ce modèle, il vaut mieux qu'ils restent solidaires l'un de l'autre en les retirant.

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Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Tu auras accès à la plaque et au deux boulons qui maintiennent le neiman.

Pour la clef, si le doigt du neiman n'est pas engagé dans la colonne de direction, il peut sortir sans la clef.

A+

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Il y a 3 heures, polo des îles a dit :

Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille déposer le quomodo pour accéder au neimann.
De plus, sur une '68, il n'y a pas de fiches comme sur la 1303; les fils vont au boîtier de fusibles.

Maintenant, les systèmes VW ont évolué avec le temps, et c'est un problème, car les revues techniques n'en parlent pas.
Sur le fût qui contient le neimann, il n'y a pas une petite vis, genre 2 mm, qui le maintient?

J'ai mémoire d'un site qui en parlait. Qui se souvient?

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Bonjour,sur 1300 de 68 j’en ai une, il faut dévisser les 4 vis,enclencher la clef pour déverrouiller et dévisser les deux vis qui ce trouve sous le commodo et l’ensemble vient,pour la partie électrique il y a deux modèles un avec module séparé,et l’autre intégré 

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  • 3 mois plus tard ......

Merci pour vos contributions, il fallait effectivement dévisser les 4 vis ... Cela m'a pris un peut de temps pour répondre mais la voiture n'est pas chez moi pour le moment.

Il me reste donc maintenant à trouver un neiman équivalent pour le remplacer.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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