oco356 Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Bonjour, Suite à un souci de démarrage identifié, je dois changer mon neyman et ne vois pas comment m'y prendre. J'ai cherché des vis mais n'ai rien trouvé alors j'ai démonté le volant, le gros boulon qui était derrière et me retrouve à ne pas pouvoir retirer le bloc contenant le neyman de la colonne de direction. Un élément sur le haut de la colonne semble bloquer le retrait mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. (photos à venir des que je les ai !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Quel véhicule ? Quelle année ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oco356 Posté 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté 15 septembre 2019 Replique 356 sur base cox 1300 de 1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Salut Il faut effectivement retirer le volant. Ensuite il faut que la clef soit engagée et tournée sur la position contact sinon le neiman est bloqué sur la colonne. Sur mon commodo de 1303, il fallait sortir les deux commodo en enlevant les 4 petites vis aux 4 coins pour avoir enfin accès aux boulons qui serrent le neiman. Sinon, tu regardes sous le boitier où se trouvent les commodo. Il y a certainement un boulon (six pans creux) qui serre ce boitier sur le tube dans lequel la colonne de direction tourne. Si tu dévisses un peu ce boulon, tu dois pouvoir sortir le boitier complet avec les deux commodo. C'est plus pratique pour avoir ensuite accès au neiman. On voit sur cette photo, les prises déconnectées et l'emplacement du boulon de serrage si tu as le même modèle que moi. De toute façon il faudra enlever les deux commodos pour accéder au neiman. Attention car sur ce modèle, il vaut mieux qu'ils restent solidaires l'un de l'autre en les retirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oco356 Posté 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté 15 septembre 2019 Merci, effectivement ca ressemble fortement. Je tenterai de jouer avec la clé ... mais pas avant qlq semaines maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant) Tu auras accès à la plaque et au deux boulons qui maintiennent le neiman. Pour la clef, si le doigt du neiman n'est pas engagé dans la colonne de direction, il peut sortir sans la clef. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Il y a 3 heures, polo des îles a dit : Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant) Bonsoir, Je ne pense pas qu'il faille déposer le quomodo pour accéder au neimann. De plus, sur une '68, il n'y a pas de fiches comme sur la 1303; les fils vont au boîtier de fusibles. Maintenant, les systèmes VW ont évolué avec le temps, et c'est un problème, car les revues techniques n'en parlent pas. Sur le fût qui contient le neimann, il n'y a pas une petite vis, genre 2 mm, qui le maintient? J'ai mémoire d'un site qui en parlait. Qui se souvient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Bonjour,sur 1300 de 68 j’en ai une, il faut dévisser les 4 vis,enclencher la clef pour déverrouiller et dévisser les deux vis qui ce trouve sous le commodo et l’ensemble vient,pour la partie électrique il y a deux modèles un avec module séparé,et l’autre intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Il y a 10 heures, lucas a dit : J'ai mémoire d'un site qui en parlait. Qui se souvient? Moi... a lire ici lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Il y a 3 heures, Amo a dit : Moi... a lire ici Merci! Je me souvenais d'un truc avec des indiens... Et il faut effectivement déposer les quomodos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oco356 Posté 27 décembre 2019 Auteur Partager Posté 27 décembre 2019 Merci pour vos contributions, il fallait effectivement dévisser les 4 vis ... Cela m'a pris un peut de temps pour répondre mais la voiture n'est pas chez moi pour le moment. Il me reste donc maintenant à trouver un neiman équivalent pour le remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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