Jump to content
Sign in to follow this  
oco356

Changement neyman

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un souci de démarrage identifié, je dois changer mon neyman et ne vois pas comment m'y prendre. J'ai cherché des vis mais n'ai rien trouvé alors j'ai démonté le volant, le gros boulon qui était derrière et me retrouve à ne pas pouvoir retirer le bloc contenant le neyman de la colonne de direction.

Un élément sur le haut de la colonne semble bloquer le retrait mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre. 

(photos à venir des que je les ai !) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Il faut effectivement retirer le volant.

Ensuite il faut que la clef soit engagée et tournée sur la position contact sinon le neiman est bloqué sur la colonne. 

Sur mon commodo de 1303, il fallait sortir les deux commodo en enlevant les 4 petites vis aux 4 coins pour avoir enfin accès aux boulons qui serrent le neiman.

Sinon, tu regardes sous le boitier où se trouvent les commodo. Il y a certainement un boulon (six pans creux) qui serre ce boitier sur le tube dans lequel la colonne de direction tourne. Si tu dévisses un peu ce boulon, tu dois pouvoir sortir le boitier complet avec les deux commodo.

C'est plus pratique pour avoir ensuite accès au neiman.

On voit sur cette photo, les prises déconnectées et l'emplacement du boulon de serrage si tu as le même modèle que moi.

commodo-clignotant-essuie-glaceDe toute façon il faudra enlever les deux commodos pour accéder au neiman. Attention car sur ce modèle, il vaut mieux qu'ils restent solidaires l'un de l'autre en les retirant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, effectivement ca ressemble fortement.

Je tenterai de jouer avec la clé ... mais pas avant qlq semaines maintenant.

Neiman1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Tu auras accès à la plaque et au deux boulons qui maintiennent le neiman.

Pour la clef, si le doigt du neiman n'est pas engagé dans la colonne de direction, il peut sortir sans la clef.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, polo des îles a dit :

Déjà tu retires les 4 vis à tête plate qu'on voit en photo et tu sors délicatement le commodo (doit être débranché avant)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille déposer le quomodo pour accéder au neimann.
De plus, sur une '68, il n'y a pas de fiches comme sur la 1303; les fils vont au boîtier de fusibles.

Maintenant, les systèmes VW ont évolué avec le temps, et c'est un problème, car les revues techniques n'en parlent pas.
Sur le fût qui contient le neimann, il n'y a pas une petite vis, genre 2 mm, qui le maintient?

J'ai mémoire d'un site qui en parlait. Qui se souvient?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,sur 1300 de 68 j’en ai une, il faut dévisser les 4 vis,enclencher la clef pour déverrouiller et dévisser les deux vis qui ce trouve sous le commodo et l’ensemble vient,pour la partie électrique il y a deux modèles un avec module séparé,et l’autre intégré 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Amo a dit :

Moi... a lire ici

 

Merci! Je me souvenais d'un truc avec des indiens...

Et il faut effectivement déposer les quomodos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos contributions, il fallait effectivement dévisser les 4 vis ... Cela m'a pris un peut de temps pour répondre mais la voiture n'est pas chez moi pour le moment.

Il me reste donc maintenant à trouver un neiman équivalent pour le remplacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Car Concept

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Serial Kombi
  • Posts

    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
    • Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+
    • Bonnes nouvelles, sympa que tout fonctionne maintenant. Oui, le bilame sert pour agir sur la position du volet de starter. A+
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...