Arno06 Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Bonjour , jai un phénomène bizarre sur mon moteur .... c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... mais ..... Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » de fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ... les culbus ont été vérifiés ..... qu’est ce que c’est à votre avis ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Salut Arno Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse Alaîn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 Je pense que ton moteur « cogne » tout simplement... Il est hors de sa plage de fonctionnement, il faut éviter de l’utiliser dans ces conditions, en tombant un rapport. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté 15 septembre 2019 il y a 41 minutes, flat4.4fun a dit : Je pense que ton moteur « cogne » tout simplement... Il est hors de sa plage de fonctionnement, il faut éviter de l’utiliser dans ces conditions, en tombant un rapport. Oui j’y ai pensé aussi ... effectivement le moteur a des watt jusqu’à 6500 tours facile ... mais je n’aime pas trop ce clac clac clac .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté 15 septembre 2019 Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit : Salut Arno Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse Alaîn Trop d’avance ? Peut être aussi ... je dois faire d’autres réglages Dans les jours qui viennent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 15 septembre 2019 Auteur Partager Posté 15 septembre 2019 Il y a 2 heures, Arno06 a dit : Bonjour , jai un phénomène bizarre sur mon moteur .... c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... mais ..... Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » se fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ... les culbus ont été vérifiés ..... qu’est ce que c’est à votre avis ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 15 septembre 2019 Partager Posté 15 septembre 2019 En tout cas, les circonstance et symptômes me font bien penser à trop d'avance à l'alumage. Reduit de quelques degré, si le bruit disparait c'est bien ça. Ensuite ce sera à toi de trouver la meilleur avance pour ton moteur. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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