Aller au contenu

Un clac clac clac en sous Régime moteur chaud!


Recommended Posts

Bonjour , 

jai un phénomène bizarre sur mon moteur ....

c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... 

il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... 

mais ..... 

Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » de fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... 

si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ...

les culbus ont été vérifiés ..... 

qu’est ce que c’est à votre avis ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno

Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud

Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse

Alaîn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, flat4.4fun a dit :

Je pense que ton moteur « cogne » tout simplement...

Il est hors de sa plage de fonctionnement, il faut éviter de l’utiliser dans ces conditions, en tombant un rapport.

Oui j’y ai pensé aussi ... effectivement le moteur a des watt jusqu’à 6500 tours facile ... 

mais je n’aime pas trop ce clac clac clac ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Arno

Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud

Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse

Alaîn

 

Trop d’avance ? Peut être aussi ... je dois faire d’autres réglages  Dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno06 a dit :

Bonjour , 

jai un phénomène bizarre sur mon moteur ....

c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... 

il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... 

mais ..... 

Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » se fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... 

si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ...

les culbus ont été vérifiés ..... 

qu’est ce que c’est à votre avis ?

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...