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Un clac clac clac en sous Régime moteur chaud!


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Bonjour , 

jai un phénomène bizarre sur mon moteur ....

c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... 

il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... 

mais ..... 

Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » de fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... 

si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ...

les culbus ont été vérifiés ..... 

qu’est ce que c’est à votre avis ?

merci 

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Salut Arno

Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud

Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse

Alaîn

 

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il y a 41 minutes, flat4.4fun a dit :

Je pense que ton moteur « cogne » tout simplement...

Il est hors de sa plage de fonctionnement, il faut éviter de l’utiliser dans ces conditions, en tombant un rapport.

Oui j’y ai pensé aussi ... effectivement le moteur a des watt jusqu’à 6500 tours facile ... 

mais je n’aime pas trop ce clac clac clac ....

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Arno

Possinle Que ce soit le basculement des Pistons, mais sa devrais plutôt le Faire à froid vue que les Pistons se dilatent et lle jeux de fonctionnement se réduit à chaud

Ou s'est Du cliquetis à un régime donné Car Trop d'avance et un point de Chauffe dans la culasse

Alaîn

 

Trop d’avance ? Peut être aussi ... je dois faire d’autres réglages  Dans les jours qui viennent...

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Il y a 2 heures, Arno06 a dit :

Bonjour , 

jai un phénomène bizarre sur mon moteur ....

c’est un 2187cc, 9,6:1.... moteur 1000km tout neuf.... 

il démarre très bien à froid comme à chaud , monte bien dans tours, il tourne comme une horloge et il a des watts là où il faut..... 

mais ..... 

Quand il est chaud , à bas régime et seulement en 3ème et 4ème , et que j’écrase la pedale , un « clac clac clac » se fait entendre .... et après disparaît quand Je monte dans les tours .... 

si je n’ecrase Pas et que je fais monter les gaz sur un filet , je n’ai pas ce bruit ...

les culbus ont été vérifiés ..... 

qu’est ce que c’est à votre avis ?

merci 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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