Jump to content
Sign in to follow this  
ezoonib

fusible veilleuse cote gauche qui saute....

Recommended Posts

bonsoir,

(cox 1300 de 66 en 12volts)

Bon apres moultes tests je craque.

j'ai mon fusible de veilleuse cote gauche qui pete quand j'enclenche les veilleuses avant et arriere.

J'ai isole de probleme qui vient de l'avant gauche, mais bizarrement c'est quand je met l'optique en place que j'ai un CC franc.

Si je test avec l'optique a peine serre ou completement sortie ca fonctionne.

Il n'y a que la veilleuse qui pete, les feux de croisements RAS.(ampoule neuve)

j'ai testé les 2 cables le gris qui va au bornier et le marron qui va a la masse et ils sont bon.

J'ai isole les tiges de reglage feu, le cerclage  de l'optique avec la carrosserie, mis un joint plastique entre la vis de serrage et la tole de l'optique, mis un carton au font de l'optique (si la t embase touchais la tole ) etc....

Mais toujours le meme probleme, des que je sert a font l'optique CC franc ..... help je craque....

D'ou peu provenir le CC ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remplace le fusible par une ampoule, ça te permettra de chercher la panne... Quand le court-circuit est présent l’ampoule éclaire à pleine puissance sinon elle est en série avec celle de la veilleuse et toutes les deux éclairent faiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

j'ai cible l'endroit mais pour trouver la cause ca c'est une autre paire de manche.

C'est vraiment quand je mets le bloc avant gauche en place.

Il y a p'tre un fils qui touche la masse ou les tiges de reglages ou autre..je vais persister un peu (pas le choix)

 

pour info, comme ma voiture est basse de l'avant j'ai du regler presque a fond mes optiques pour qu'ils remontent (et encore pas top) et je pense que c'est depuis que j'ai fait ça que ca merde....

D’ailleurs si quelqu'un a une astuce pour monter les feux plus haut !!!

Sur le schema en PJ les veilleuses AV sont prisent au niveau des fusibles 3 et 4 (non signaler sur mon schema).

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

je suis perdu 🤨

 

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

Mais non, justement!

L'ampoule fait aussi résistance. Donc elle ne provoque pas de court-circuit franc.
Maintenant, si tu as un miltimètre, tu le mets en mode continuité (beep!), mais avec l’oxydation inévitable, tu n'es jamais sûr que les fiches noires et rouges sont bien en contact.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, lucas a dit :

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

oui j ai mis de la gaine thermo voir des cosses isolées, j'ai juste un doute sur l 'embase des feux de croisement qui n'est pas proteger au cul (en attente de nouvelles embases).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’avantage de l’ampoule à la place du fusible est que lorsque le CC se produit tu le visualise sans coupure et la recherche du défaut de connections sera plus faciles à mener. Tu vas trouver t’inquiète pas. C’est le même pb que les pannes intermittentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai fait le test avec l 'ampoule et effectivement c'est efficace, cela évite de pète x fusibles :)

Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un appui sur le support d'ampoule de phare.

Je viens d'en commander des nouveaux et je vais refaire mes connectiques.

 

Voila voila, merci pour vos astuces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bug Art

    Mecatechnic

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bjr Loïc, Je ne savais pas, mais, cela a été fait lors du rodage du moteur, les 20 min à 3000 t/min avec la boite, ensemble au sol, mais, je n'ai aucun historique de cette boite.. Le mieux, c'est que j'envoie  cette boite pour une bonne révision  
    • On s arrête à 92 épais car pour un bus c’est mieux et de plus on se retrouve déjà avec un rapport volumétrique au dessus de 10 . En 94 on se retrouverai avec un rapport de 10,7 .il faudrait travailler sérieusement sur les culasses pour retrouver un rv raisonnable sans pour autant qu il y ai un gain notoire.
    • Bonsoir à tous, J'ai rencontré un petit soucis lors de ma dernière sortie il y a 15 jours et je n'ai pas réussi à arranger cela aujourd'hui. J'ai été sur la cote (environ 100kms) sans problème majeur hormis que le moteur avait du mal à monter en température. Par contre quand j'ai voulu faire le retour, le moteur broutait et perte de puissance. Il pleuvait (mon capot est un capot avec des ouïes) donc il rentre un peu d'eau car je n'ai pas de récupérateur. J'ai réussi à faire le retour. Le son du moteur est différent avec un son de combustion plus dans l'échappement que dans les chambre ( pas facile à décrire) Le moteur réussi à monter en régime  - J'ai soufflé les gicleur principaux et ralenti. - Vérifié le jeu au culbu (0 gras) - Vérifier le calage de l'allumeur  -Vérifier si pas de prise d'air au niveau des pipes. Par contre au niveau allumage, c'est bizarre. Quand je débranche les bougies 1 et 2 j'ai une perte de régime franche et pour 3 et 4, un arc électrique vient se créer entre la bobine et la turbine et ou toute pièce métallique à proximité et la baisse de régime est moins franche. J'ai démonté les bougies 2 et 4. La 2 est plutôt noire  La 4 est calaminée sur le tour et blanche au niveau de l'électrode. Je suppose donc que c'est un problème d'allumage, mais je ne vois pas trop quel est le problème. Pourquoi ce problème de fuite ne se fait que sur un banc de cylindre? Faut-il que j'essaie une autre bobine? un autre faisceau ? remplacer les bougies. Le moteur et tous les périphériques sont neufs ( moins de 1000km parcourus) hormis les carburateurs qui sont des DRLA reconditionnées. Mais ce n'est pas parce que c'est neuf que ca ne peut pas être défaillant. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci
    • Tension alternative (pas triphasée) en tension continue 😉
    • Je ferais ça dès que le bloc sera revenu de rectif 😉
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...