Jump to content
Sign in to follow this  
ezoonib

fusible veilleuse cote gauche qui saute....

Recommended Posts

bonsoir,

(cox 1300 de 66 en 12volts)

Bon apres moultes tests je craque.

j'ai mon fusible de veilleuse cote gauche qui pete quand j'enclenche les veilleuses avant et arriere.

J'ai isole de probleme qui vient de l'avant gauche, mais bizarrement c'est quand je met l'optique en place que j'ai un CC franc.

Si je test avec l'optique a peine serre ou completement sortie ca fonctionne.

Il n'y a que la veilleuse qui pete, les feux de croisements RAS.(ampoule neuve)

j'ai testé les 2 cables le gris qui va au bornier et le marron qui va a la masse et ils sont bon.

J'ai isole les tiges de reglage feu, le cerclage  de l'optique avec la carrosserie, mis un joint plastique entre la vis de serrage et la tole de l'optique, mis un carton au font de l'optique (si la t embase touchais la tole ) etc....

Mais toujours le meme probleme, des que je sert a font l'optique CC franc ..... help je craque....

D'ou peu provenir le CC ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remplace le fusible par une ampoule, ça te permettra de chercher la panne... Quand le court-circuit est présent l’ampoule éclaire à pleine puissance sinon elle est en série avec celle de la veilleuse et toutes les deux éclairent faiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

j'ai cible l'endroit mais pour trouver la cause ca c'est une autre paire de manche.

C'est vraiment quand je mets le bloc avant gauche en place.

Il y a p'tre un fils qui touche la masse ou les tiges de reglages ou autre..je vais persister un peu (pas le choix)

 

pour info, comme ma voiture est basse de l'avant j'ai du regler presque a fond mes optiques pour qu'ils remontent (et encore pas top) et je pense que c'est depuis que j'ai fait ça que ca merde....

D’ailleurs si quelqu'un a une astuce pour monter les feux plus haut !!!

Sur le schema en PJ les veilleuses AV sont prisent au niveau des fusibles 3 et 4 (non signaler sur mon schema).

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

je suis perdu 🤨

 

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

Mais non, justement!

L'ampoule fait aussi résistance. Donc elle ne provoque pas de court-circuit franc.
Maintenant, si tu as un miltimètre, tu le mets en mode continuité (beep!), mais avec l’oxydation inévitable, tu n'es jamais sûr que les fiches noires et rouges sont bien en contact.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, lucas a dit :

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

oui j ai mis de la gaine thermo voir des cosses isolées, j'ai juste un doute sur l 'embase des feux de croisement qui n'est pas proteger au cul (en attente de nouvelles embases).

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’avantage de l’ampoule à la place du fusible est que lorsque le CC se produit tu le visualise sans coupure et la recherche du défaut de connections sera plus faciles à mener. Tu vas trouver t’inquiète pas. C’est le même pb que les pannes intermittentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai fait le test avec l 'ampoule et effectivement c'est efficace, cela évite de pète x fusibles :)

Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un appui sur le support d'ampoule de phare.

Je viens d'en commander des nouveaux et je vais refaire mes connectiques.

 

Voila voila, merci pour vos astuces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Slide Performance

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Car Concept
  • Posts

    • Prend tes compressions tu ecarteras si tes compressions sont bonnes les soucis les plus ennuyeux . 
    • c'est vrai qu'il a fait bon aujourd’hui mais il me semble que même par beau temps en été j"avais du givre donc mystère et boule de gomme   .  
    • merci une autre photo que j'ai retrouvé (on m'a fait remarquer sur un autre forum qu'elle paraissait de couleur rose)
    • Merci. Pas encore fini mais il revient de loin
    • Très sympa ta voiture le 1300 n'a rien de pointu et sportif. Quel est ton RV et ton DH ? Peut être le surcroit de couple à bas régime, pour une puissance probablement similair te donne cette sensation, mais peut être également qu'un réglage plus précis de l'allumage conviendrait. Tu as un allumeur avec capsule, et tu as changé de cylindrée et d'AAC, ça change un peu les choses. Méthode Loïc:   513 messages Localisation 37 Signaler ce message   Posté(e) 16 mai 2019 Dans un endroit calme, on n'a même pas besoin de lampe témoin. On entend clairement le "crac" de l'étincelle dans la tête de l'allumeur.   De toutes façons, le réglage à la lampe témoin n'est qu'un pré-réglage, pour permettre au moteur de démarrer. Pour un réglage optimal, l'idéal est d'appliquer la méthode de Loïc :  Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et éventuellement une lampe strobo (si allumage électronique) Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.   Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.   L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)   Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...