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fusible veilleuse cote gauche qui saute....


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bonsoir,

(cox 1300 de 66 en 12volts)

Bon apres moultes tests je craque.

j'ai mon fusible de veilleuse cote gauche qui pete quand j'enclenche les veilleuses avant et arriere.

J'ai isole de probleme qui vient de l'avant gauche, mais bizarrement c'est quand je met l'optique en place que j'ai un CC franc.

Si je test avec l'optique a peine serre ou completement sortie ca fonctionne.

Il n'y a que la veilleuse qui pete, les feux de croisements RAS.(ampoule neuve)

j'ai testé les 2 cables le gris qui va au bornier et le marron qui va a la masse et ils sont bon.

J'ai isole les tiges de reglage feu, le cerclage  de l'optique avec la carrosserie, mis un joint plastique entre la vis de serrage et la tole de l'optique, mis un carton au font de l'optique (si la t embase touchais la tole ) etc....

Mais toujours le meme probleme, des que je sert a font l'optique CC franc ..... help je craque....

D'ou peu provenir le CC ? 

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Remplace le fusible par une ampoule, ça te permettra de chercher la panne... Quand le court-circuit est présent l’ampoule éclaire à pleine puissance sinon elle est en série avec celle de la veilleuse et toutes les deux éclairent faiblement.

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merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

j'ai cible l'endroit mais pour trouver la cause ca c'est une autre paire de manche.

C'est vraiment quand je mets le bloc avant gauche en place.

Il y a p'tre un fils qui touche la masse ou les tiges de reglages ou autre..je vais persister un peu (pas le choix)

 

pour info, comme ma voiture est basse de l'avant j'ai du regler presque a fond mes optiques pour qu'ils remontent (et encore pas top) et je pense que c'est depuis que j'ai fait ça que ca merde....

D’ailleurs si quelqu'un a une astuce pour monter les feux plus haut !!!

Sur le schema en PJ les veilleuses AV sont prisent au niveau des fusibles 3 et 4 (non signaler sur mon schema).

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

je suis perdu ?

 

Capture.PNG

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Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

Mais non, justement!

L'ampoule fait aussi résistance. Donc elle ne provoque pas de court-circuit franc.
Maintenant, si tu as un miltimètre, tu le mets en mode continuité (beep!), mais avec l’oxydation inévitable, tu n'es jamais sûr que les fiches noires et rouges sont bien en contact.

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Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

oui j ai mis de la gaine thermo voir des cosses isolées, j'ai juste un doute sur l 'embase des feux de croisement qui n'est pas proteger au cul (en attente de nouvelles embases).

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L’avantage de l’ampoule à la place du fusible est que lorsque le CC se produit tu le visualise sans coupure et la recherche du défaut de connections sera plus faciles à mener. Tu vas trouver t’inquiète pas. C’est le même pb que les pannes intermittentes...

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J ai fait le test avec l 'ampoule et effectivement c'est efficace, cela évite de pète x fusibles :)

Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un appui sur le support d'ampoule de phare.

Je viens d'en commander des nouveaux et je vais refaire mes connectiques.

 

Voila voila, merci pour vos astuces.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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