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fusible veilleuse cote gauche qui saute....


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bonsoir,

(cox 1300 de 66 en 12volts)

Bon apres moultes tests je craque.

j'ai mon fusible de veilleuse cote gauche qui pete quand j'enclenche les veilleuses avant et arriere.

J'ai isole de probleme qui vient de l'avant gauche, mais bizarrement c'est quand je met l'optique en place que j'ai un CC franc.

Si je test avec l'optique a peine serre ou completement sortie ca fonctionne.

Il n'y a que la veilleuse qui pete, les feux de croisements RAS.(ampoule neuve)

j'ai testé les 2 cables le gris qui va au bornier et le marron qui va a la masse et ils sont bon.

J'ai isole les tiges de reglage feu, le cerclage  de l'optique avec la carrosserie, mis un joint plastique entre la vis de serrage et la tole de l'optique, mis un carton au font de l'optique (si la t embase touchais la tole ) etc....

Mais toujours le meme probleme, des que je sert a font l'optique CC franc ..... help je craque....

D'ou peu provenir le CC ? 

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Remplace le fusible par une ampoule, ça te permettra de chercher la panne... Quand le court-circuit est présent l’ampoule éclaire à pleine puissance sinon elle est en série avec celle de la veilleuse et toutes les deux éclairent faiblement.

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merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

j'ai cible l'endroit mais pour trouver la cause ca c'est une autre paire de manche.

C'est vraiment quand je mets le bloc avant gauche en place.

Il y a p'tre un fils qui touche la masse ou les tiges de reglages ou autre..je vais persister un peu (pas le choix)

 

pour info, comme ma voiture est basse de l'avant j'ai du regler presque a fond mes optiques pour qu'ils remontent (et encore pas top) et je pense que c'est depuis que j'ai fait ça que ca merde....

D’ailleurs si quelqu'un a une astuce pour monter les feux plus haut !!!

Sur le schema en PJ les veilleuses AV sont prisent au niveau des fusibles 3 et 4 (non signaler sur mon schema).

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

je suis perdu ?

 

Capture.PNG

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Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

merci à vous 2 pour l'info, cela ne risque rien si l'ampoule s'allume ? elle risque pas de claquer ou que je fume un cable ?

Mais non, justement!

L'ampoule fait aussi résistance. Donc elle ne provoque pas de court-circuit franc.
Maintenant, si tu as un miltimètre, tu le mets en mode continuité (beep!), mais avec l’oxydation inévitable, tu n'es jamais sûr que les fiches noires et rouges sont bien en contact.

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Il y a 10 heures, ezoonib a dit :

Pour qu'il y ai un CC franc, c'est bien que j'ai un + qui vient a la masse ?

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Oui, bien sûr.

Vérifie les connexions.
Les fiches sont celles d'origine?
Tu as pensé à les protéger avec de la gaine thermorétractable?

oui j ai mis de la gaine thermo voir des cosses isolées, j'ai juste un doute sur l 'embase des feux de croisement qui n'est pas proteger au cul (en attente de nouvelles embases).

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L’avantage de l’ampoule à la place du fusible est que lorsque le CC se produit tu le visualise sans coupure et la recherche du défaut de connections sera plus faciles à mener. Tu vas trouver t’inquiète pas. C’est le même pb que les pannes intermittentes...

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J ai fait le test avec l 'ampoule et effectivement c'est efficace, cela évite de pète x fusibles :)

Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un appui sur le support d'ampoule de phare.

Je viens d'en commander des nouveaux et je vais refaire mes connectiques.

 

Voila voila, merci pour vos astuces.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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