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Sonde lambda


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il y a 52 minutes, flat4.4fun a dit :

J’ai regardé dans mon kit innovate, mais je n’ai rien trouvé...

Outre que la sonde est une 4.2 et que les couleurs de fils soient identiques, rien sur les branchements... Désolé.

Ok merci d'avoir regardé.

C'est possible de suivre le fil jaune de la sonde?

J'ai l'impression en regardant sur internet que c'est le jaune l'information, mais rien de sûr. 

Est les autres........

Merci

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Il y a 5 heures, dannys a dit :

Bonjour a tous, j'aimerais connaître le cablage d'une sonde lambda large bande Bosch lsu 4.9

Voici les fils que j'ai dessus. 

 

Rouge

Jaune

Gris

Noir 

Blanc

Merci de votre aide. 

 

Bonjour Dannys,

Il y a quelques temps j'avais fais un montage avec une sonde LSU 4.9. J'avais trouvé une doc technique avec ce tableau qui va certainement t'intéresser.

 

image.png.3fb29657d71f481e3f670e3b10ca4339.png

Entre parenthèse ce sont les numéros de bornes d'une sonde LSU 4.2, donc pour toi ce sont les autres numéros de bornes qui t'intéressent...

Sur une sonde lambda c'est le courant IP de la pompe qui représente le signal de sortie.

C'est assez bien expliqué sur ce document....

 

image.thumb.png.8aa94e50da4c61ccd09b29a80684f1ad.png

 

 

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Le 13/09/2019 à 21:53, flat4.4fun a dit :

J’ai regardé dans mon kit innovate, mais je n’ai rien trouvé...

Outre que la sonde est une 4.2 et que les couleurs de fils soient identiques, rien sur les branchements... Désolé.

Le 13/09/2019 à 21:53, flat4.4fun a dit :

J’ai regardé dans mon kit innovate, mais je n’ai rien trouvé...

Outre que la sonde est une 4.2 et que les couleurs de fils soient identiques, rien sur les branchements... Dé

 

 

Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est le fil rouge a branché ?

Est les autres.....

Je comprend pas. Désolé 

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Salut,

La borne 1 c'est le signal.

La borne 2 c'est une masse

Les bornes 3 et 4 servent au chauffage de la sonde.

la borne 5 sert de référence pour le signal de la borne 1

Une sonde large bande se branche obligatoirement sur un circuit électronique dédié. Tu ne peux pas la brancher sur un manometre pas cher pour les sondes lambda à bande étroite.

Tu veux la brancher sur quoi cette sonde? et surtout le fil rouge tu veux le brancher ou? tu as un manomètre qui est compatible avec les sonde LSU 4.9?

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Le 13/09/2019 à 21:53, flat4.4fun a dit :

J’ai regardé dans mon kit innovate, mais je n’ai rien trouvé...

Outre que la sonde est une 4.2 et que les couleurs de fils soient identiques, rien sur les branchements... Désolé.

Le 13/09/2019 à 21:53, flat4.4fun a dit :

J’ai regardé dans mon kit innovate, mais je n’ai rien trouvé...

Outre que la sonde est une 4.2 et que les couleurs de fils soient identiques, rien sur les branchements... Dé

 

 

Bonjour, donc si j'ai bien compris c'est le fil rouge a branché ?

Est les autres.....

Je comprend pas. Désolé 

 

 

 

 

 

Heuuuuuuuu

En faite si je voulais branché la sonde sur un mano afr classique sans boîtier électronique....

Donc pas possible........

Du coup une sonde lambda classique donnerai les informations correct ?

A tous les régimes ?

Je pensais qu'il fallait obligatoirement une large bande.

Merci de tes renseignements, tu m'évite de faire des bêtises...

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Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.

 

une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises.

Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps.

Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite.

https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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