Aller au contenu

Nouveau en cox/présentation


Recommended Posts

Salut , merci pour vos commentaires précis ça me donne déjà des pistes .

C’est pas faux ce que tu dis Lucas , il y a vingt ans je rêvais d’un callook puis ensuite d’un german en regardant aussi les rats avec curiosité mais finalement une pure origine je trouvais plutôt banal ... Mais maintenant que le hasard a mis celle la dans mes mains j’ai plutôt envie de la conserver d’origine esthétiquement . Pour le moulin , je pensai m’orienter vers ce que tu disais , optimisation de l’existant sans modif visible . Ça peut donner quoi à ton avis ? Genre une dizaine de chevaux et un peu plus de couple ,

 Même si c’est un peu tôt pour y penser , il faudrait déjà que la fasse rouler un peu . 

D’ailleurs quand je secoue le volant j’ai un jeu axial sur la colonne , vous croyez que c’est grave ou normal ? Ça serait con de l’ecraser dans le premier platane :) 

concernant le modèle , mon pote était surpris de l’absence de couvercle sur la boîte à gants ( non par manque mais on voit clairement que c’est une version sans ) j’aimerai bien retrouver l’origine complète de l’auto mais j’avoue que comme j’ai déjà fait un certificat ffve, j’ai moyennement envie de repayer chez vw :) Enfin pour l’instant ...

Alors oui je fais une cgc , j’y tenais pas mais une erreur (date de 1ère mec: INC.) m’oblige à passer par la , et puis comme je suis à Paris je me console en me disant que je peux sortir avec mon épave fumante tout les jours :p 

Si vous avez des infos sur ce modèle hésitez pas :) 

bonne journée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben19 a dit :

D’ailleurs quand je secoue le volant j’ai un jeu axial sur la colonne , vous croyez que c’est grave ou normal ?

RTA, page 98, en bas à droite.

Roues droites, voiture au sol, le jeu peut atteindre 25mm au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le Monde VW a massacré les Cox des années 70 " ...C'est sympas sa comme Remarque .Faut peut être pas généralisé non plus . C'est pas par ce que l'ont pose 4 jantes et un moteur qui pousse que l'ont détruit une Voiture ..Moi je roule en Cox et autres VW depuis mes 18 ans (j'ai 49 piges ) , Moi aussi avec l'Age je reviens a l'origine , mais ont a tous était jeune ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lucas entendait Massacrer plus dans le sens transformer tout un tas de cox dans leur jus qui aurait pu rester ainsi et maintenant témoigner d’une époque mais qui ont été transformées des fois en merveilles des fois en horreur :) 

Ceci dit l’important c’est qu’elles plaisent à leur propriétaires avant tout . 

En 95 , du haut de mes 16 ans je disais à mon père de facelifter sa 911 2,2 de 71 en 964 et j’étais sur que c’etait ce qu’il fallait faire , puis après je lui disais de vendre cette veille bagnole , heureusement il n’a jamais écouté mes conseils ? . Aujourd’hui on la refait d’origine mais c’est une autre histoire ... 

Après on voit pas tous l’origine pareil , certains vont être dans des détails tellement poussé que t’es perdu et pour d’autre une préparation légère ne représente pas une entorse . 

Pour en revenir à la cox , j’avoue que je l’aurai bien garder full stock mais j’ai déjà du changer le réservoir par de l’adaptable-à-adapter et les pneus parce que c’etait pas très prudent :) y avait encore les chambres et deux firestone d’epoque . 

J’hesites a changer les ailes mais j’aimerai en trouver des vw et pas des récentes en acier pourri (peut-être que je me trompe ...) 

Pour l’instant la priorité c’est de la faire rouler et de voir ensuite pour le cosmétique :) 

Merci pour vos retours , sur la rta une recommandation ,? 

A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ben19 a dit :

Je pense que Lucas entendait Massacrer plus dans le sens transformer tout un tas de cox dans leur jus qui aurait pu rester ainsi et maintenant témoigner d’une époque mais qui ont été transformées des fois en merveilles des fois en horreur :) 

Ceci dit l’important c’est qu’elles plaisent à leur propriétaires avant tout . 

En 95 , du haut de mes 16 ans je disais à mon père de facelifter sa 911 2,2 de 71 en 964 et j’étais sur que c’etait ce qu’il fallait faire , puis après je lui disais de vendre cette veille bagnole , heureusement il n’a jamais écouté mes conseils ? . Aujourd’hui on la refait d’origine mais c’est une autre histoire ... 

Après on voit pas tous l’origine pareil , certains vont être dans des détails tellement poussé que t’es perdu et pour d’autre une préparation légère ne représente pas une entorse . 

Pour en revenir à la cox , j’avoue que je l’aurai bien garder full stock mais j’ai déjà du changer le réservoir par de l’adaptable-à-adapter et les pneus parce que c’etait pas très prudent :) y avait encore les chambres et deux firestone d’epoque . 

J’hesites a changer les ailes mais j’aimerai en trouver des vw et pas des récentes en acier pourri (peut-être que je me trompe ...) 

Pour l’instant la priorité c’est de la faire rouler et de voir ensuite pour le cosmétique :) 

Merci pour vos retours , sur la rta une recommandation ,? 

A bientot 

J'aime bien mieux ce discours ..Oui bien sur , la faire rouler dans son jus (que j'aime bien d'ailleurs ) et tu vois par la suite ..Sa peut te donner le temps de trouver des ailes si vraiment elles ne sont pas réparables ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben19 a dit :

Je pense que Lucas entendait Massacrer plus dans le sens transformer tout un tas de cox dans leur jus qui aurait pu rester ainsi et maintenant témoigner d’une époque mais qui ont été transformées des fois en merveilles des fois en horreur :) 

Ceci dit l’important c’est qu’elles plaisent à leur propriétaires avant tout . 

En 95 , du haut de mes 16 ans je disais à mon père de facelifter sa 911 2,2 de 71 en 964 et j’étais sur que c’etait ce qu’il fallait faire , puis après je lui disais de vendre cette veille bagnole , heureusement il n’a jamais écouté mes conseils ? . Aujourd’hui on la refait d’origine mais c’est une autre histoire ... 

Après on voit pas tous l’origine pareil , certains vont être dans des détails tellement poussé que t’es perdu et pour d’autre une préparation légère ne représente pas une entorse . 

Pour en revenir à la cox , j’avoue que je l’aurai bien garder full stock mais j’ai déjà du changer le réservoir par de l’adaptable-à-adapter et les pneus parce que c’etait pas très prudent :) y avait encore les chambres et deux firestone d’epoque . 

J’hesites a changer les ailes mais j’aimerai en trouver des vw et pas des récentes en acier pourri (peut-être que je me trompe ...) 

Pour l’instant la priorité c’est de la faire rouler et de voir ensuite pour le cosmétique :) 

Merci pour vos retours , sur la rta une recommandation ,? 

A bientot 

Et pour acheter toutes ces pieces.. il faudrait vendre la 1602?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ben19 a dit :

Pour le moulin , je pensai m’orienter vers ce que tu disais , optimisation de l’existant sans modif visible . Ça peut donner quoi à ton avis ? Genre une dizaine de chevaux et un peu plus de couple ,

Bonjour,

Il ne faut quand-même pas croire au Père Noël, et s'imaginer qu'on va sortir des chevaux d'un vieux moteur comme on sort des lapins d'un chapeau.

Lisser les conduits de culasse? Pourquoi pas? Tu va gagner un peu en couple, sans miracle.
Changer l'arbre à cames sans modifier le taux de compression et la carburation est selon moi risqué.
Par contre, si les pistons/cylindres sont encore dans les cotes, tu peux envisager une nouvelle segmentation.

Mais j'insiste encore sur une étude préalable de ton moteur; il a déjà 120.000 Km....

Compressions, jeu axial du vilebrequin, jeu des guides de soupapes. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas tort, il faut que je me rende compte déjà de l'état actuel du moteur et de son vieillissement, d'autant que j'ai déjà suffisamment de projets sur le feu. Mais bon je me renseigne car forcément dès qu'on a une auto on a une envie irrésistible d'aller mettre les mains dedans même si elle marche mais je vais tacher d'être raisonnable et de faire les choses dans l'ordre :p

A bientôt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

J'avance doucement sur les travaux de la cox , et je ne l'ai pas encore sorti de son garage pour tout vous dire..

Par contre j'ai reçu la cg et j'avais les boules car même en ayant une attestation ffve qui datait l'auto de 1975 il m'ont fait une cg avec une 1ere mise en circulation en 1986 (date du certificat précédent) du coup c'est comme si j'avais une voiture qui était resté 9 ans entre le bout de la chaine de production et son premier acquéreur.. Pas très grave mais un peu frustrant.

Je vais m'y remettre bientôt et je vous tiendrais au parfum.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux cox issues des sous sol parisiens :d

- 1 de 72 bleue qui a vécu dans un sous sol de paris 10 à quelques centaines de mètres de la concession VW de 1972 à 2004 et qui avait dormi les 18 dernières années avant que je la récupère.

La mienne n'a eu droit qu'à un jeu de fusées décalées et, 4 amortisseurs KYB GR2 des jantes Fuchs mais je l’estime toujours d'origine, son set de jantes d'origine étant chaussé de pneus hiver ;) j'ai depuis refait la segmentation et elle a été mon daily jusqu'à ce que je craque pour sa grand mère de 2012 mais je la possède toujours, dans mon sous sol ;)

- 1 seconde de 71 acheté sur Pantin, blanche toujours dans un sous sol que j'ai malheureusement du me résigner à vendre mais que je regrette encore.

Avec de la chance il s'agit d'une cire et pas d'un vernis et tu pourrais avoir une belle surprise après nettoyage  le produit le plus efficace après un bon coup de karcher est la pierre d'argile ;) çà fait des "miracles" j'ai mis une photo pour illustrer mon propos.

 

 

 

 

IMG_2725.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ,

Concernant la cg le truc c'est que je ne sais pas ce qu'ils vont me repondre étant donné que j'ai déjà tout fourni et comme y a plus un endroit ou tu peux avoir quelqu'un en face de toi pour te répondre j'avoue que ça me décourage d'avance d'avoir des mails type en réponse.. Bon je vais quand même essayer sans conviction.

Ravi que tu fasses partis des "sorti de garage" je me sens moins seul :) . Sur le vernis , ça a quand même l'air d'être une couche pelliculée façon peinture à l'essence mais t'as par tort ça coute rien d'essayer et merci beaucoup pour le tuyau de la pierre d'argile je cherchais justement un produit neutre mais suffisamment efficace.

Je vous donnerais des news mais peu de chances que j'y touche avant un bon mois :(  J'ai hate de rouler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je suis passé hier au garage et j'ai fait un test avec la pierre d'argent dont parlais Dduck , hé bah ; c'est le mimi, le raracle .. le miracle !

Plus sérieusement je vous prendrai une photo à mon tour (j'ai oublié) mais sur une vielle carrosserie poreuse bien encrassé ça la ramène très bien . Ça veut pas dire qu'elle va pas re noircir ni s’encrasser à nouveau mais ça fait du vrai boulot (et j'avais fait des tests avant avec d'autres méthodes) .

J'estime qu'il va falloir une bonne journée pour faire l'auto intégralement dans tout les recoins. J'envisage de passer un bon coup de cire derrière pour boucher les pores et roule en attendant mieux.

Merci Dduck pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...