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Nouveau en cox/présentation


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Salut à tous, 

Fan depuis longtemps des cox mais n’ayant jamais passé le pas, une opportunité récente m’a conduit à rejoindre les rangs:) 

En effet j’ai découvert au troisième sous sol de l’immeuble où je gare déjà une ancienne (bm 1602 pour les curieux ) une cox de 75 couverte de 30 ans de poussière ... Coup de bol , je croise le propriétaire qui accepte de me la vendre . 

L’exterieure de l’auto fait peur mais elle est en faite très saine et entièrement d’origine. 

Avec l’aide d’un ami et mécano sur ces autos depuis très longtemps, nous nous occupons de refaire les freins la vidange et le redémarrage.

Une batterie neuve , une bouteille avec un litre d’essence neuve et ça repart 30 ans après , deutsche qualitat ?

Depuis j’ai changé le réservoir , la jauge les durites le filtre quelques ampoules et évidemment 4 pneus . 

Je ne l’ai pas encore sorti car j’attends les papiers mais j’ai hâte de la voir en plein jour :) 

Attention les photos font peur :0

Je cherche des ceintures arrière si jamais 

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Quelques images de l’interieur, un peu plus reluisant :)

Coup de bol , les propriétaires précédents avaient eu la bonne idee de traiter les quelques points de rouille avec du vernis , c’est tout à fait immonde mais ça a très bien protégé l’auto pendant tout ces années .. 

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Salut et bienvenu a toi,

Il y a certes un peu de travail mais l’état d'origine semble conservé, pas de bidouillages a l'horizon... c'est déjà appréciable !!

Manque peut être quelques photos du compartiment moteur ?

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Merci pour ton retour , oui elle plutôt « bien conservée » . 

Quelques images du moteur . Elle serait d.origine allemande mais elle a été vidangée aux états  Unis  dans un centre vw à providence en 1978..

 

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Salut , un poil curieux mais disons vraiment pas cher genre ma première commande de pièces était largement supérieur un prix de l’auto ou le triple du prix de la ferraille si tu préfères :) 

Si vraiment ça te démange , fais moi un mp . 

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros :( 

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Il y a 2 heures, Ben19 a dit :

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros

Bonsoir, 

Ce n'est pas la peine; la bande sonore d'une vidéo n'est d'aucune utilité, à moins d'une explosion de carter! ?

Ce que je trouve très amusant, c'est qu'il y a 17 ans que j'ai acheté ma 1200 de '76. Et j'ai aussi payé beaucoup plus en pièces qu'en facture d'achat.
Et à l'époque, je faisais les meetings. Avec une 1200 d'origine, pas rabaissée, sans les jantes kivonbien, ou le moteur kipouss? Pouahhh! C'était la honte. 
On ne jurait que par les splits ou les ovales, de préférence cool- ou ratlookée (pour les fauchés).

Et aujourd'hui, alors que le "monde VW" a massacré les cox des années 70, on crie au miracle quand on retrouve une survivante intacte.
Qui est plus rare en l'état qu'une ovale.

Amusant!

Et félicitations pour ton achat! Magnifique! 
Restaure bien précieusement cette relique des seventies.

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Le prix exact je m’en tape un peu, tes indications sont suffisantes... Bref, achat intéressant !

Le principal c’est d’en faire ce que TU veux en faire. Mais effectivement la laisser d’origine a un charme... Mieux, tu améliores sans dénaturer : une préparation culasses (lissage conduits), un gentil arbre à cames, équilibrage précis des pièces ( d’origine c’est pas top), carburateur peaufiné...

Que de l’invisible, qui fait de l’engin une voiture presque moderne dans sa conduite et consommation...

Quoi que tu fasses, profite !

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Il y a 14 heures, Amo a dit :

Moteur dans son état d'origine également et son numéro correspond bien a l'année 1975...

Bonjour, 

Tu as vu? Le filtre à bain d'huile, piloté par le thermostat, et l'alternateur déjà à régulateur intégré? La combinaison est plutôt rare. 

En ce qui concerne une éventuelle "préparation", vu que le moteur a déjà (1)21.000 Km, je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder pour refaire au moins les guides de soupapes. Avant d'ouvrir le bloc.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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