Aller au contenu

Nouveau en cox/présentation


Recommended Posts

Salut à tous, 

Fan depuis longtemps des cox mais n’ayant jamais passé le pas, une opportunité récente m’a conduit à rejoindre les rangs:) 

En effet j’ai découvert au troisième sous sol de l’immeuble où je gare déjà une ancienne (bm 1602 pour les curieux ) une cox de 75 couverte de 30 ans de poussière ... Coup de bol , je croise le propriétaire qui accepte de me la vendre . 

L’exterieure de l’auto fait peur mais elle est en faite très saine et entièrement d’origine. 

Avec l’aide d’un ami et mécano sur ces autos depuis très longtemps, nous nous occupons de refaire les freins la vidange et le redémarrage.

Une batterie neuve , une bouteille avec un litre d’essence neuve et ça repart 30 ans après , deutsche qualitat ?

Depuis j’ai changé le réservoir , la jauge les durites le filtre quelques ampoules et évidemment 4 pneus . 

Je ne l’ai pas encore sorti car j’attends les papiers mais j’ai hâte de la voir en plein jour :) 

Attention les photos font peur :0

Je cherche des ceintures arrière si jamais 

3977A89A-D0EF-46A1-8445-4D0215249FAD.jpeg

B722C996-A63C-4CE2-BBF1-937FF3EB65EB.jpeg

071C62CB-EB93-4785-88CA-F1B5A847243A.jpeg

BA146F0D-6AC0-4E99-BA05-2C7454C785EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de l’interieur, un peu plus reluisant :)

Coup de bol , les propriétaires précédents avaient eu la bonne idee de traiter les quelques points de rouille avec du vernis , c’est tout à fait immonde mais ça a très bien protégé l’auto pendant tout ces années .. 

A210E5C2-C506-427F-A3BA-E6E272251F0B.jpeg

C1EA5BEA-3660-4851-B519-5923827005F8.jpeg

7699A83F-88C1-4A03-8852-63B470EBDEA3.jpeg

6577699A-8D9F-4AEA-98E3-ACA5E93C13AA.jpeg

F562FBE2-1F75-4D0B-905C-876EF187AB08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi,

Il y a certes un peu de travail mais l’état d'origine semble conservé, pas de bidouillages a l'horizon... c'est déjà appréciable !!

Manque peut être quelques photos du compartiment moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , oui elle plutôt « bien conservée » . 

Quelques images du moteur . Elle serait d.origine allemande mais elle a été vidangée aux états  Unis  dans un centre vw à providence en 1978..

 

65750513-4193-4235-B575-8EBDF7A8AB00.jpeg

F35B37B4-5F8D-4228-B241-B5492E0FDAB9.jpeg

B476B241-21C3-424C-A617-5F7B0055E19C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , un poil curieux mais disons vraiment pas cher genre ma première commande de pièces était largement supérieur un prix de l’auto ou le triple du prix de la ferraille si tu préfères :) 

Si vraiment ça te démange , fais moi un mp . 

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben19 a dit :

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros

Bonsoir, 

Ce n'est pas la peine; la bande sonore d'une vidéo n'est d'aucune utilité, à moins d'une explosion de carter! ?

Ce que je trouve très amusant, c'est qu'il y a 17 ans que j'ai acheté ma 1200 de '76. Et j'ai aussi payé beaucoup plus en pièces qu'en facture d'achat.
Et à l'époque, je faisais les meetings. Avec une 1200 d'origine, pas rabaissée, sans les jantes kivonbien, ou le moteur kipouss? Pouahhh! C'était la honte. 
On ne jurait que par les splits ou les ovales, de préférence cool- ou ratlookée (pour les fauchés).

Et aujourd'hui, alors que le "monde VW" a massacré les cox des années 70, on crie au miracle quand on retrouve une survivante intacte.
Qui est plus rare en l'état qu'une ovale.

Amusant!

Et félicitations pour ton achat! Magnifique! 
Restaure bien précieusement cette relique des seventies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix exact je m’en tape un peu, tes indications sont suffisantes... Bref, achat intéressant !

Le principal c’est d’en faire ce que TU veux en faire. Mais effectivement la laisser d’origine a un charme... Mieux, tu améliores sans dénaturer : une préparation culasses (lissage conduits), un gentil arbre à cames, équilibrage précis des pièces ( d’origine c’est pas top), carburateur peaufiné...

Que de l’invisible, qui fait de l’engin une voiture presque moderne dans sa conduite et consommation...

Quoi que tu fasses, profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amo a dit :

Moteur dans son état d'origine également et son numéro correspond bien a l'année 1975...

Bonjour, 

Tu as vu? Le filtre à bain d'huile, piloté par le thermostat, et l'alternateur déjà à régulateur intégré? La combinaison est plutôt rare. 

En ce qui concerne une éventuelle "préparation", vu que le moteur a déjà (1)21.000 Km, je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder pour refaire au moins les guides de soupapes. Avant d'ouvrir le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...