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Nouveau en cox/présentation


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Salut à tous, 

Fan depuis longtemps des cox mais n’ayant jamais passé le pas, une opportunité récente m’a conduit à rejoindre les rangs:) 

En effet j’ai découvert au troisième sous sol de l’immeuble où je gare déjà une ancienne (bm 1602 pour les curieux ) une cox de 75 couverte de 30 ans de poussière ... Coup de bol , je croise le propriétaire qui accepte de me la vendre . 

L’exterieure de l’auto fait peur mais elle est en faite très saine et entièrement d’origine. 

Avec l’aide d’un ami et mécano sur ces autos depuis très longtemps, nous nous occupons de refaire les freins la vidange et le redémarrage.

Une batterie neuve , une bouteille avec un litre d’essence neuve et ça repart 30 ans après , deutsche qualitat ?

Depuis j’ai changé le réservoir , la jauge les durites le filtre quelques ampoules et évidemment 4 pneus . 

Je ne l’ai pas encore sorti car j’attends les papiers mais j’ai hâte de la voir en plein jour :) 

Attention les photos font peur :0

Je cherche des ceintures arrière si jamais 

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Quelques images de l’interieur, un peu plus reluisant :)

Coup de bol , les propriétaires précédents avaient eu la bonne idee de traiter les quelques points de rouille avec du vernis , c’est tout à fait immonde mais ça a très bien protégé l’auto pendant tout ces années .. 

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Salut et bienvenu a toi,

Il y a certes un peu de travail mais l’état d'origine semble conservé, pas de bidouillages a l'horizon... c'est déjà appréciable !!

Manque peut être quelques photos du compartiment moteur ?

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Merci pour ton retour , oui elle plutôt « bien conservée » . 

Quelques images du moteur . Elle serait d.origine allemande mais elle a été vidangée aux états  Unis  dans un centre vw à providence en 1978..

 

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Salut , un poil curieux mais disons vraiment pas cher genre ma première commande de pièces était largement supérieur un prix de l’auto ou le triple du prix de la ferraille si tu préfères :) 

Si vraiment ça te démange , fais moi un mp . 

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros :( 

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Il y a 2 heures, Ben19 a dit :

Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros

Bonsoir, 

Ce n'est pas la peine; la bande sonore d'une vidéo n'est d'aucune utilité, à moins d'une explosion de carter! ?

Ce que je trouve très amusant, c'est qu'il y a 17 ans que j'ai acheté ma 1200 de '76. Et j'ai aussi payé beaucoup plus en pièces qu'en facture d'achat.
Et à l'époque, je faisais les meetings. Avec une 1200 d'origine, pas rabaissée, sans les jantes kivonbien, ou le moteur kipouss? Pouahhh! C'était la honte. 
On ne jurait que par les splits ou les ovales, de préférence cool- ou ratlookée (pour les fauchés).

Et aujourd'hui, alors que le "monde VW" a massacré les cox des années 70, on crie au miracle quand on retrouve une survivante intacte.
Qui est plus rare en l'état qu'une ovale.

Amusant!

Et félicitations pour ton achat! Magnifique! 
Restaure bien précieusement cette relique des seventies.

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Le prix exact je m’en tape un peu, tes indications sont suffisantes... Bref, achat intéressant !

Le principal c’est d’en faire ce que TU veux en faire. Mais effectivement la laisser d’origine a un charme... Mieux, tu améliores sans dénaturer : une préparation culasses (lissage conduits), un gentil arbre à cames, équilibrage précis des pièces ( d’origine c’est pas top), carburateur peaufiné...

Que de l’invisible, qui fait de l’engin une voiture presque moderne dans sa conduite et consommation...

Quoi que tu fasses, profite !

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Il y a 14 heures, Amo a dit :

Moteur dans son état d'origine également et son numéro correspond bien a l'année 1975...

Bonjour, 

Tu as vu? Le filtre à bain d'huile, piloté par le thermostat, et l'alternateur déjà à régulateur intégré? La combinaison est plutôt rare. 

En ce qui concerne une éventuelle "préparation", vu que le moteur a déjà (1)21.000 Km, je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder pour refaire au moins les guides de soupapes. Avant d'ouvrir le bloc.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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