Jump to content
Sign in to follow this  
MarionMS24

Achat LT28

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre le forum, top, je vais devoir y passer des heures... si notre achat se fait ahah !

J'ai plusieurs questions de différentes natures, et je ne sais pas si bien si je dois poster à différents endroits... je tente ici !

Nous envisageons l'achat d'un LT28 2,4D 75cv de 1984 avec 160 000km, et comme nous n'y connaissons rien de rien nous aimerions quelques avis.

A priori le moteur est réputé costaud, mais...

Le vendeur dit qu'il a été entretenu chez wv jusqu'en 2017, date de son achat, il a parcouru 3000km depuis et fait quelques restaurations et réparations

Sur le dernier CT il est noté en défaillances mineures :

533a1 détérioration d'un silentbloc

611c1 corrosion du châssis av ar

1-Si on traite la rouille, à cet état qui semble encore pas trop avancé, est-ce qu'on peut réellement solutionner le problème pour les années à venir ? Si oui, que nous conseillez vous (à faire nous même si possible!)

2-Concernant le silentbloc et autre petites (ou plus grosses) réparations que nous pourrions avoir à faire : est-il encore « facile » de trouver les pièces de ces engins ?

3- La carte grise est 3 places, mais à l'avant il n'y a que 2 places. Des conseils pour ajouter des ceintures à l'arrière? (bon j'imagine que c'est pas compliqué...)

4- Le vendeur dit conso 8-10l/100 à 80-90kmh max. Plausible ?

5- Vous me confirmez que pour les véhicules collection, pas besoin d'homologation VASP même si équipé?

6-Pour finir, y a t il quelque chose de spécifique à vérifier ?

L'état général a l'air vraiment bon, pas de carrosserie rouillée, intérieur équipé à rénover simplement ... Très très tentés !

Merci d'avance