Aller au contenu

Achat LT28


MarionMS24

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je découvre le forum, top, je vais devoir y passer des heures... si notre achat se fait ahah !

J'ai plusieurs questions de différentes natures, et je ne sais pas si bien si je dois poster à différents endroits... je tente ici !

 

Nous envisageons l'achat d'un LT28 2,4D 75cv de 1984 avec 160 000km, et comme nous n'y connaissons rien de rien nous aimerions quelques avis.

A priori le moteur est réputé costaud, mais...

Le vendeur dit qu'il a été entretenu chez wv jusqu'en 2017, date de son achat, il a parcouru 3000km depuis et fait quelques restaurations et réparations

 

Sur le dernier CT il est noté en défaillances mineures :

533a1 détérioration d'un silentbloc

611c1 corrosion du châssis av ar

 

1-Si on traite la rouille, à cet état qui semble encore pas trop avancé, est-ce qu'on peut réellement solutionner le problème pour les années à venir ? Si oui, que nous conseillez vous (à faire nous même si possible!)

 

2-Concernant le silentbloc et autre petites (ou plus grosses) réparations que nous pourrions avoir à faire : est-il encore « facile » de trouver les pièces de ces engins ?

 

3- La carte grise est 3 places, mais à l'avant il n'y a que 2 places. Des conseils pour ajouter des ceintures à l'arrière? (bon j'imagine que c'est pas compliqué...)

 

4- Le vendeur dit conso 8-10l/100 à 80-90kmh max. Plausible ?

 

5- Vous me confirmez que pour les véhicules collection, pas besoin d'homologation VASP même si équipé?

 

6-Pour finir, y a t il quelque chose de spécifique à vérifier ?

 

L'état général a l'air vraiment bon, pas de carrosserie rouillée, intérieur équipé à rénover simplement ... Très très tentés !

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...