Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des photos et infos pour la resto de mon T2A de 1969. Le toit avait une ouverture rebouché comme un cochon par le carrossier qui bossait dessus. 

Mon interrogation est concernant l'ouverture du toit. Je ne sais pas si c'est une ouverture de toit ouvrant tôlé ou si c'est une ouverture pour un toit relevable type westy. 

Quelqu'un aurait-il une réponse a ma question ?

Par la même occasion, une revue complète me permettant d'avoir des renseignements techniques (moteur,boîte, frein,train roulant, électricité) et en même temps de carosserie,(sellerie,ciel de toit, moquette,pose d'accessoire). Etc

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

tente un déchiffrage de ta MPlate, a te renseignera

les modèles avec TO ont des évacuations d'eau dans les piliers B et dans le compartiment moteur ...

les westy t2a ont la même ouverture dans le toit, mais pas les évacs

voici une doc sur le TO des bay 😉

toit ouvrant bay.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, djoul a dit :

son concepteur a cessé la vw, et le site n'a plus été financé et a donc disparu ...dommage....

Ouai vraiment dommage son site était incroyable.

J'ai un bus ou quand j'ai taper ma Mplate il y avait marqué. Merci de me contacter a tel adresse mail.

J'ai essayé mais sans suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le site ne marche pas ... une fois rempli il me dit internal error ... et quand je refais il me dit ... already exist... et le lien donne le message d’erreur ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Car Concept

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Highway Import

    Initial Cox

    Feller Service

    Bug Art

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonjour, En pleine restauration d'un circuit électrique, je vais même dire réfection totale, je me pose la question de l'achat d'une paire de pince à sertir les cosses isolées J'insiste un peu sur le terme "isolées". Je voudrais avoir un avis, ou plusieurs sur les pinces à sertir car le prix varie de 1 à 4 facilement. quel est votre avis sur ces deux types de pinces  ? Font-elles le même travail ? Est ce simplement une question d'ergonomie ? de facilité d'utilisation ? etc... En vous remerciant    
    • Voici les passages de roues de ma cox de 1972 jamais restaurée... pas d'antigravillon, couleur carrosserie ... alors pourquoi chercher compliqué    
    • Ok pour la poubelle c'est noté J'ai pas pensé mais j'ai fait celui la : Est ce que la forme convient mieux aux attentes exterieures ? (ce n'est pas de la vw hein) il manque encore quelques trucs à mon sens mais je veux bien ton avis   Merci  
    • Tu dois avoir une bonne expérience de monteur vidéo mais pour avoir un peu d expérience de mecano, la poubelle c est rédhibitoire. Ça fait bricolo et a mon sens pas décalé du moins pas de la bonne manière. Une table avec un habillage fun et orienté VW aurait plus marqué l esprit et de la bonne manière. Quand au changement plan, fais comme tu veux c est ton métier comme tu dis mais quand je t entend parlé, j' ai plus l'impression que tu fais ça pour toi plutôt que pour les autres. Alors que le tuto c est tout le contraire. Ce n'est que mon point de vue Attendons la suite.  
    • le coup des arrêts toutes les deux heures c'est assez ridicule, un vieux mythe comme le dé à coudre d'huile dans l'essence... une fois que ton moteur est arrivé à température, il y reste, sauf si le relief change nettement, dans une grande montée, la température va augmenter, il vaut mieux lever le pied pendant quelques minutes. Par contre si tu fais du plat et que tu ne roules pas à fond, le moteur va se maintenir à sa température si tout est en ordre de marche (toles moteur, allumage, etc). Qu'est ce qui se passe quand tu t'arrêtes? Au bout d'une dizaine de minutes, le moteur commence à refroidir effectivement, mais dès que tu auras de nouveau roulé 5 kms, il reviendra exactement à la température où il était avant que tu fasses ta pause. Tant que les températures sont en dessous de 30°, un bus entretenu et réglé peut enquiller des centaines de kms sans s'arrêter. Le seul conseil qu'on pourrait te donner, c'est de surveiller soit ta température d'huile, soit ta pression d'huile, régler ton moteur, vérifier l'état des toles, joints de tour moteur et surtout -tu le sais peut-être déjà- ne pas rouler avec le capot moteur entr'ouvert
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...