Aller au contenu

Raccord en laiton du carbu 30 pict-2 est sorti


Recommended Posts

Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. 

Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ?

merci,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est courant comme problème, je connais un Cox qui a pris feu lorsque le raccord a lâché... 

Si pas trop de jeu, un léger coup de papier de verre et remonte le au scellebloc (loctite) et laisse bien sécher avant de redémarrer 

Si beaucoup de jeu tu peux agrandir un peu le diamètre intérieur en mettant un coup de tournevis pour l évaser légèrement, avec aussi du loctite 

Verifie aussi celui de la pompe à essence, avec une pince multiprise en le tournant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser ?

S'est un truc de fou ces colles !

sa tiens Mieux que serti d'origine

au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca arrive aussi sur d'autres véhicules.

Si tu as la possibilité de mettre une embout laiton fileté, n'hésite pas.

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27976

Sinon en préventif on peut mettre un bout de fil de fer ou plusieurs colliers serrés l'un dans l'autre pour assurer le coup :

p1110120.jpg

Autre possibilité

dsc04319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les avis. 

Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord.

Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 08:32, lucas a dit :

Tu n'as pas un vieux carbu, avec un couvercle correct? J'en ai, si tu veux.

Parce que les bricolages m'inquiètent dès qu'il s'agit de circuit d'essence.

Bonjour Lucas,

Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ?

merci,

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai récupéré un couvercle de 30 pict 3, que je me propose d'envoyer à Herrbern.

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?
Pour le nouveau joint, pas de soucis; je me débarrasse d'une série de joints qui ne correspondent pas à mes 30 pict 3  VW 525-2.

 

P9165033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 06:57, herrbern a dit :

Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu.

Les fusées Ariane, les formules 1 et j'en passe sont plein d'assemblages collés a la loctite entre autre... Ca tient mieux que certains autres types d'assemblage, mais il faut que ce soit bien réalisé (dégraissage), bien appliqué, et que les temps de polymérisation soient respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lucas a dit :

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?

Je me posais la même question quand tu as proposé ton couvercle a herrbern...

J ai un gros doute personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...