herrbern Posté 11 septembre 2019 Partager Posté 11 septembre 2019 Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ? merci, Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
germandrag35 Posté 11 septembre 2019 Partager Posté 11 septembre 2019 Salut, c'est courant comme problème, je connais un Cox qui a pris feu lorsque le raccord a lâché... Si pas trop de jeu, un léger coup de papier de verre et remonte le au scellebloc (loctite) et laisse bien sécher avant de redémarrer Si beaucoup de jeu tu peux agrandir un peu le diamètre intérieur en mettant un coup de tournevis pour l évaser légèrement, avec aussi du loctite Verifie aussi celui de la pompe à essence, avec une pince multiprise en le tournant vwoldbeetle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 11 septembre 2019 Partager Posté 11 septembre 2019 ne le repare pas!change le haut de ton carburateur,c est plus sur! lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 12 septembre 2019 Auteur Partager Posté 12 septembre 2019 J’ai vu sur the Sa* que des américains mettent des connecteurs de raccord bps comme pour compresseurs. Ça marche ça ? Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2019 Partager Posté 12 septembre 2019 Tu n'as pas un vieux carbu, avec un couvercle correct? J'en ai, si tu veux. Parce que les bricolages m'inquiètent dès qu'il s'agit de circuit d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 12 septembre 2019 Partager Posté 12 septembre 2019 Salut quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser S'est un truc de fou ces colles ! sa tiens Mieux que serti d'origine au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse Alain vwoldbeetle et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 12 septembre 2019 Partager Posté 12 septembre 2019 Salut Ca arrive aussi sur d'autres véhicules. Si tu as la possibilité de mettre une embout laiton fileté, n'hésite pas. http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27976 Sinon en préventif on peut mettre un bout de fil de fer ou plusieurs colliers serrés l'un dans l'autre pour assurer le coup : Autre possibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 septembre 2019 Partager Posté 12 septembre 2019 Il y a 8 heures, herrbern a dit : Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu. C'et pourtant la solution la plus communément utilisée, la plus simple et d'une effficacité redoutable... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 12 septembre 2019 Auteur Partager Posté 12 septembre 2019 Ok, merci pour les avis. Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord. Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 13 septembre 2019 Auteur Partager Posté 13 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 08:32, lucas a dit : Tu n'as pas un vieux carbu, avec un couvercle correct? J'en ai, si tu veux. Parce que les bricolages m'inquiètent dès qu'il s'agit de circuit d'essence. Bonjour Lucas, Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ? merci, bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Bonjour, j'ai récupéré un couvercle de 30 pict 3, que je me propose d'envoyer à Herrbern. Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2? Pour le nouveau joint, pas de soucis; je me débarrasse d'une série de joints qui ne correspondent pas à mes 30 pict 3 VW 525-2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 06:57, herrbern a dit : Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu. Les fusées Ariane, les formules 1 et j'en passe sont plein d'assemblages collés a la loctite entre autre... Ca tient mieux que certains autres types d'assemblage, mais il faut que ce soit bien réalisé (dégraissage), bien appliqué, et que les temps de polymérisation soient respectés. Loic et vwoldbeetle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 septembre 2019 Partager Posté 16 septembre 2019 Il y a 6 heures, lucas a dit : Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2? Je me posais la même question quand tu as proposé ton couvercle a herrbern... J ai un gros doute personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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