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Raccord en laiton du carbu 30 pict-2 est sorti


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Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. 

Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ?

merci,

Bernard

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Salut, c'est courant comme problème, je connais un Cox qui a pris feu lorsque le raccord a lâché... 

Si pas trop de jeu, un léger coup de papier de verre et remonte le au scellebloc (loctite) et laisse bien sécher avant de redémarrer 

Si beaucoup de jeu tu peux agrandir un peu le diamètre intérieur en mettant un coup de tournevis pour l évaser légèrement, avec aussi du loctite 

Verifie aussi celui de la pompe à essence, avec une pince multiprise en le tournant 

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Salut

quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser ?

S'est un truc de fou ces colles !

sa tiens Mieux que serti d'origine

au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse

Alain

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Salut

Ca arrive aussi sur d'autres véhicules.

Si tu as la possibilité de mettre une embout laiton fileté, n'hésite pas.

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27976

Sinon en préventif on peut mettre un bout de fil de fer ou plusieurs colliers serrés l'un dans l'autre pour assurer le coup :

p1110120.jpg

Autre possibilité

dsc04319.jpg

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Ok, merci pour les avis. 

Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord.

Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps. 

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Le 12/09/2019 à 08:32, lucas a dit :

Tu n'as pas un vieux carbu, avec un couvercle correct? J'en ai, si tu veux.

Parce que les bricolages m'inquiètent dès qu'il s'agit de circuit d'essence.

Bonjour Lucas,

Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ?

merci,

bernard

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Bonjour, 

j'ai récupéré un couvercle de 30 pict 3, que je me propose d'envoyer à Herrbern.

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?
Pour le nouveau joint, pas de soucis; je me débarrasse d'une série de joints qui ne correspondent pas à mes 30 pict 3  VW 525-2.

 

P9165033.JPG

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Le 12/09/2019 à 06:57, herrbern a dit :

Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu.

Les fusées Ariane, les formules 1 et j'en passe sont plein d'assemblages collés a la loctite entre autre... Ca tient mieux que certains autres types d'assemblage, mais il faut que ce soit bien réalisé (dégraissage), bien appliqué, et que les temps de polymérisation soient respectés.

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?

Je me posais la même question quand tu as proposé ton couvercle a herrbern...

J ai un gros doute personnellement.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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