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Raccord en laiton du carbu 30 pict-2 est sorti


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Le raccord en laiton de mon carburateur 30 pict-2 est sorti de son logement au moment où j’ai retiré le tuyau d’arrivée d’essence du carburateur. 

Même si je le pousse à nouveau dans son logement, le raccord laisse passer de l’essence, ce qui me fait peur, car je crains qu’avec les vibrations, le tuyau ne se détache en roulant avec un incendie en cadeau. Comment puis-je réparer mon carbu ? Qui a déjà réalisé cette réparation ?

merci,

Bernard

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Salut, c'est courant comme problème, je connais un Cox qui a pris feu lorsque le raccord a lâché... 

Si pas trop de jeu, un léger coup de papier de verre et remonte le au scellebloc (loctite) et laisse bien sécher avant de redémarrer 

Si beaucoup de jeu tu peux agrandir un peu le diamètre intérieur en mettant un coup de tournevis pour l évaser légèrement, avec aussi du loctite 

Verifie aussi celui de la pompe à essence, avec une pince multiprise en le tournant 

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Salut

quand Tout est Bien dégraissé le tube en laiton poncé, tu colle à la Loctite Blocpress moyenne ou forte tu sors plus l'embout sans chauffer à plus de 200* ou Tout casser 😉

S'est un truc de fou ces colles !

sa tiens Mieux que serti d'origine

au travail on colle des axes et des colones avec dans des outils de Presse

Alain

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Salut

Ca arrive aussi sur d'autres véhicules.

Si tu as la possibilité de mettre une embout laiton fileté, n'hésite pas.

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27976

Sinon en préventif on peut mettre un bout de fil de fer ou plusieurs colliers serrés l'un dans l'autre pour assurer le coup :

p1110120.jpg

Autre possibilité

dsc04319.jpg

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Ok, merci pour les avis. 

Qui peut me dire quel type de raccord à viser se monte sur une cox (diamètre) car il n’y a pas beaucoup de matière pour passer un taraud et viser le raccord.

Le Loctite est intéressant, mais je préfère voir pour un raccord en laiton à viser dans un premier temps. 

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Le 12/09/2019 à 08:32, lucas a dit :

Tu n'as pas un vieux carbu, avec un couvercle correct? J'en ai, si tu veux.

Parce que les bricolages m'inquiètent dès qu'il s'agit de circuit d'essence.

Bonjour Lucas,

Merci beaucoup. Ça m’intéresse. Peux-tu m’envoyer un MP avec le coût d’envoi vers Luxembourg et tes coordonnées bancaires ?

merci,

bernard

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Bonjour, 

j'ai récupéré un couvercle de 30 pict 3, que je me propose d'envoyer à Herrbern.

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?
Pour le nouveau joint, pas de soucis; je me débarrasse d'une série de joints qui ne correspondent pas à mes 30 pict 3  VW 525-2.

 

P9165033.JPG

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Le 12/09/2019 à 06:57, herrbern a dit :

Par contre, pour le loctite, je ne suis pas convaincu.

Les fusées Ariane, les formules 1 et j'en passe sont plein d'assemblages collés a la loctite entre autre... Ca tient mieux que certains autres types d'assemblage, mais il faut que ce soit bien réalisé (dégraissage), bien appliqué, et que les temps de polymérisation soient respectés.

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Mais je me (vous) pose une question: est-ce que les lumières du circuit d'enrichissement du couvercle coïncident avec la cuve du 30 pict 2?

Je me posais la même question quand tu as proposé ton couvercle a herrbern...

J ai un gros doute personnellement.

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    • Je ne le fais plus sur les super-case L&G. Tu peux le faire si tu préfères: ce passage supplémentaire entre rainure peut augmenter un peu le débit vers les axes de culbuteurs. Vérifie la longueur utile des goujons de culasses avant montage en faisant un montage d'un cylindre (deck height moyen de 1,2 mm) et d'une culasse car il est possible qu'il faille les raccourcir.
    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
    • apparement le moteur est un porsche 914 , par contre comment puis je savoir la cylindrée ?
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