Aller au contenu

moteur 1303 dans bay window


Recommended Posts

bonjour à tous.

Apres 7 ans d'hibernation, j ai décidé de m attaquer à la restauration de mon bay tolé de 76 (acheté sans moteur).

Avant de me lancer dans les dépenses il faut que je mette la CG à mon nom et, pour cela le mettre un minimum roulant.

je dispose d'un moteur de 1303 , la boite sur le bay est une CP.

Si certains ont déja effectué ce montage, merci de me communiquer les modification  nécessaires pour l'adaptation du  moteur dans le combi.

Je pense au volant moteur, la tôlerie moteur, le démarreur.....

MOT 1303 (1).jpg

MOT 1303 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Monter des goujons inférieurs et vis de fixation plus longs car la cloche de boite est plus épaisse

*Raccourcir ou changer la queue de boite pour celle d'une boite CU (type 091 pour moteur 1.6L)

*Refaire une barre arrière qui prend sous le carter moteur si le carter du moteur n'est pas équipé des 3 points de fixation nécessaire au montage sur bay-windows

*Remplacer les tôles avant et arrières pour des modèles pour T2B (existent en neuf)

*Adapter une prise de pression pour le servo-frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un 1,3L double admission sur une boite CP de moteur 2.0L, ça risque de ne pas être nerveux....

Révise tes culasses, fais les aléser en 98 mm et profite en pour monter un kit en diamètre 88 mm et ton moteur passera direct de 1285 cc à 1679 cc  OU fait les aléser en 94 mm et monte un kit 85.5 mm pour atteindre 1584 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses claires Loic.

Moi qui voulait faire vite fait et présenter mon bay au CT en l 'emmenant sur un un plateau!

Le but final étant le presque strictement d'origine ,  je vais tacher de trouver un 1600 avec la boite qui va avec et me séparer de l 'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mérite réflexion !

Au plus simple ds 1 premier temps, je vais monter la boite de la 1303 et le moteur de la 1303 dans le combi, c'est juste pour une heure, pour le CT, qui de toutes façons sera refusé (pas de freins, pas d’éclairage, corrosion importante, liste très très longue)

Je pense même sans la barre transversale. Je te joins en mp, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Loïc, avec une CP tu ne profiteras que mieux de ton combi avec un moteur un peu coupleux !

Ou un T4 d'occasion complet, mais ça va chercher cher, et pas forcément en bon état (culases, carbus, chauffe ....) ...

Monter un T1 un peu coupleux serait le + économique

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le-alain , je te remercie pour la confirmation.

j'ai dans le "grenier" un type 4 2l cu avec sa tolerie, mais je tiens à conserver l'apparence origine quand on lève le capot....le 1600 coupleux me plait bien. 

Rouler à 90/100 m'est amplement suffisant, dans l'esprit d'un gros mono à 2 roues style 500xt.....tout sur le couple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 21:11, Alain56 a dit :

 

j'ai dans le "grenier" un type 4 2l cu avec sa tolerie, mais je tiens à conserver l'apparence origine quand on lève le capot....le 1600 coupleux me plait bien. 

 

Si c'est un 76 avec une CP, le moteur est un 2L CJ, donc le CU a l'apparence de l'origine (avec les bonnes tôles), alors que le T1, pas du tout à moins que la boîte ne soit pas d'origine, quel type tu as sur la CG ?

les boites de chauffe du CU sont plus longues, ce qui recule et rend un peu visible l'échappement si tu en trouves des CJ, ce serait bon, mais c'est le modèle 79, à entrées rectangulaires  (ovales pour 76)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le-alain,  à l' origine c'est un 1600  type 21AS.

Je l'ai acheté sans moteur, la boite était dessus.De mémoire le précédent propriétaire avait monté un type 4 /1800 , qu'il a récupéré avant de me le vendre. Je pense qu'il a monté cette boite en même  temps, laissé sur le camion quand il me l'a vendue. 

Je n'ai pas du tout l'intention de monter un type 4 dans le camion, je vais me débarrasser de ce moteur acheté à une époque ou j'avais des idées de préparations mécaniques plus grosses que mes moyens et mes compétences (j'avais ds le jardin un  T3 2lCU  et un 1600CT vendus depuis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...