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Boite de vitesse 2lcu fuite aux joints spi !!!

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Bonjour,

Après avoir roulé cet été je vois que ma boite de vitesse fuie un peu partout. j'ai déposé le moteur pour essayer de régler tout ça !!!

  • Au niveau du sélecteur de boite de vitesse. Je crois que le changement du joint spi n'est pas trop difficile.

 

 
  • Ensuite au niveau des cardans, j'ai besoin de conseils ici......pour atteindre le joint il faut extraire la plaque avec les 6 vis. Est ce qu'il y a un circlips au centre, j'ai l'impression qu'il y a un cache et donc peut-être un circlips derrière....Est ce que l'on peut démonter ces pièces sans l'outil spécial VW mais avec un arrache moyeux classique?
 
20190909_172838.thumb.jpg.5e2091dd78dff6f9a5ef3ff3b5dab64a.jpg
 
  • Ce qui m'inquiète le plus c'est le joint spi de l'axe cannelé de la cloche car je l'ai déjà changé il y a quelques mois.....!!!
      Après démontage en regardant soigneusement, l'axe et la lèvre au centre du joint spi sont biens secs. La fuite se produit sur l'extérieur car quand on regarde bien on vois que c'est plein d'huile entre le carter et le joint. On vois bien aussi que la pièce alu pour le guidage est plein d'huile sur cette partie mais pas au centre, c'est à dire pas d'huile du tout là ou coulisse le guide de fourchette d'embrayage.
      Est ce que ça peut venir du joint spi qui n'est pas bien au fond du logement?
      Est ce que la cloche de boite est hs?
      Est ce que de la loctite SL5923 que j'utilise pour les blocs moteur mise dans le logement avant montage d'un nouveau joint pourrais régler le problème?
 
20190909_174133.thumb.jpg.f0f4fb8a4a2d32f379fd3c448bcb4bfa.jpg
 

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Il y a 13 heures, Pod a dit :

Bonjour,

Après avoir roulé cet été je vois que ma boite de vitesse fuie un peu partout. j'ai déposé le moteur pour essayer de régler tout ça !!!

  • Au niveau du sélecteur de boite de vitesse. Je crois que le changement du joint spi n'est pas trop difficile.

 

 
  • Ensuite au niveau des cardans, j'ai besoin de conseils ici......pour atteindre le joint il faut extraire la plaque avec les 6 vis. Est ce qu'il y a un circlips au centre, j'ai l'impression qu'il y a un cache et donc peut-être un circlips derrière....Est ce que l'on peut démonter ces pièces sans l'outil spécial VW mais avec un arrache moyeux classique?
 
20190909_172838.thumb.jpg.5e2091dd78dff6f9a5ef3ff3b5dab64a.jpg
 
  • Ce qui m'inquiète le plus c'est le joint spi de l'axe cannelé de la cloche car je l'ai déjà changé il y a quelques mois.....!!!
      Après démontage en regardant soigneusement, l'axe et la lèvre au centre du joint spi sont biens secs. La fuite se produit sur l'extérieur car quand on regarde bien on vois que c'est plein d'huile entre le carter et le joint. On vois bien aussi que la pièce alu pour le guidage est plein d'huile sur cette partie mais pas au centre, c'est à dire pas d'huile du tout là ou coulisse le guide de fourchette d'embrayage.
      Est ce que ça peut venir du joint spi qui n'est pas bien au fond du logement?
      Est ce que la cloche de boite est hs?
      Est ce que de la loctite SL5923 que j'utilise pour les blocs moteur mise dans le logement avant montage d'un nouveau joint pourrais régler le problème?
 
20190909_174133.thumb.jpg.f0f4fb8a4a2d32f379fd3c448bcb4bfa.jpg
 

 

Hello,

J'ai changé les joints spi de ma boite qui fuyait avant de partir cet été, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos...

1/ Au niveau du sélecteur, effectivement, c'est le plus facile, pas de difficulté de ce coté là...

2/ Au niveau des cardans, il y a effectivement un cache d'étanchéité à faire sauter au centre, il faut percer la partie souple au milieu et glisser un tournevis, ça sort aussi tout seul (en revanche, ça bousille le cache il en faut un autre neuf au remontage)
Ensuite il y a un circlip et la pièce qui supporte le joint homocinétique se retire facilement avec 2 tournevis, elle est juste glissée sur les cannelures. Après tu as accès au joint spi qui n'est pas super pratique à enlever...

3/ L'outil VW en forme d'étoile sert à dévisser la sorte de gros écrou pour changer le joint torique. Je ne suis pas allé jusque là, sachant que si tu as une fuite à cet endroit là, tu peut tout redémonter sans changer les joints spi neuf que tu as déjà posé. De plus, ces étoiles sont des pièces de réglage de la boite, il faut soit tout repérer pour remonte comme à l'origine, soit régler le différentiel avec des outils spécifiques.  

4/ Pour le dernier joint spi, je l'ai monté comme les autres avec de la loctite 5923, et j'ai bien huilé l'intérieur du joint avec de l'huile de boite, et ça n'a pas l'air de fuir...

Quelques point :

  • Monter à la pate à joint les joints spi comme préconisé dans la RTA, et huiler/graisser l'intérieur
  • Prendre des joints spi de qualité (CSP fait un kit pour les boites CP)
  • Je vais acheter l'outil d'extraction de joint spi, c'est vraiment galère sans, surtout les gros!
  • Il y a un trou de mise à l'air au dessus de la boite, le mien était bouché par la poussière mélangé à l'huile collante. Quand la boite chauffe, l'augmentation de pression peut pousser sur les joints spi si cette mise à l'air est bouchée
  • 3,5l d'huile de boite pour faire le plein

Voilà, du coup je vais mettre les photos sur mon sujet ;)

 

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Il y a 13 heures, alterego a dit :

 

Hello,

J'ai changé les joints spi de ma boite qui fuyait avant de partir cet été, je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos...

1/ Au niveau du sélecteur, effectivement, c'est le plus facile, pas de difficulté de ce coté là...

2/ Au niveau des cardans, il y a effectivement un cache d'étanchéité à faire sauter au centre, il faut percer la partie souple au milieu et glisser un tournevis, ça sort aussi tout seul (en revanche, ça bousille le cache il en faut un autre neuf au remontage)
Ensuite il y a un circlip et la pièce qui supporte le joint homocinétique se retire facilement avec 2 tournevis, elle est juste glissée sur les cannelures. Après tu as accès au joint spi qui n'est pas super pratique à enlever...

3/ L'outil VW en forme d'étoile sert à dévisser la sorte de gros écrou pour changer le joint torique. Je ne suis pas allé jusque là, sachant que si tu as une fuite à cet endroit là, tu peut tout redémonter sans changer les joints spi neuf que tu as déjà posé. De plus, ces étoiles sont des pièces de réglage de la boite, il faut soit tout repérer pour remonte comme à l'origine, soit régler le différentiel avec des outils spécifiques.  

4/ Pour le dernier joint spi, je l'ai monté comme les autres avec de la loctite 5923, et j'ai bien huilé l'intérieur du joint avec de l'huile de boite, et ça n'a pas l'air de fuir...

Quelques point :

  • Monter à la pate à joint les joints spi comme préconisé dans la RTA, et huiler/graisser l'intérieur
  • Prendre des joints spi de qualité (CSP fait un kit pour les boites CP)
  • Je vais acheter l'outil d'extraction de joint spi, c'est vraiment galère sans, surtout les gros!
  • Il y a un trou de mise à l'air au dessus de la boite, le mien était bouché par la poussière mélangé à l'huile collante. Quand la boite chauffe, l'augmentation de pression peut pousser sur les joints spi si cette mise à l'air est bouchée
  • 3,5l d'huile de boite pour faire le plein

Voilà, du coup je vais mettre les photos sur mon sujet ;)

 

Salut,

Merci pour ces précisions et pour le lien sur ton post.....ça m'aide beaucoup. :)

Quand je regarde la photo de mon joint spi de cloche et la tienne on vois bien que le mien est moins enfoncé, il ne doit pas être bien au fond du logement, c'est peut-être pour ça qu'il fuit.

Il faut certainement enlever la cloche pour pouvoir bien le mettre en place........!!

Coté différentiel je ferais comme toi je ne changerais pas les joints toriques.......apparemment ça ne fuit pas à ce niveau.

 

 

 

 

 

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