Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je remonte un 2l enfin j essaye 

Voici la configuration. 

KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Christophe. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela dépend du véhicule, de l'utilisation et du refroidissement utilisé en ce qui concerne le radiateur d'huile, si il y a toujours le radiateur d'origine ce sera différent d'un montage avec turbine Porsche ou T1(kit CSP)

J'aime bien utiliser des pompe shadeck 26 mm de T1 légèrement modifiées pour monter sur les T4 (sinon la visserie et le pignon d'arbre à cames touche le corps de pompe) ou possible de monter une pompe T1 non modifiée avec un adaptateur.

Pour le circuit de carburant sur les T4, il n'existe plus de pompe mécanique très fiable donc autant monter une pompe rotative basse pression (0,2 bar et 90+ l/h) sans régulateur montée sous le réservoir.

Il est préférable de commander cette pompe avec un relai tachymétrique dont le signal est prélevé sur la borne "1" ou "-" de la bobine d'allumage.

Si la pompe est montée sur un véhicule dont le réservoir est placé "haut" comme un bay -window par exemple je conseille fortement le montage d'un clapet  entre pompe à carburant et les carburateurs: ce clapet permet de stopper le flux de carburant quand la pompe électrique est arrêtée et évite de "noyer le moteur" d'essence si jamais l'un des pointeaux de carburateurs n'est plus totalement étanche.

Cet ensemble pompe+ relai tachymétrique+ clapet coute un peu plus de 100 €  pour ordre d'idée.

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour Loïc

Merci de m'accorder de ton temps 

Le véhicule est une  Porsche 914 de 1973 

Refroidissement d'origine 

Utilisation balade et quelques petites accélérations de temps en temps

J'avais imaginé utiliser cette pompe à huile 

( Pompe à huile gros débit 30 mm "SCHADEK" )

Celle ci pour le circuit d'essence 

Pompe à essence électrique basse pression FACET Red Top.

Tension : 12 volts
Débit: 152 L/h
Pression : 450/500g
Filetage femelle: 1/4 x 18NPTF
Diamètre mâle: 9 mm
Poids: 750g

Les pompes Facet fonctionnent toutes en 12 Volts ( 3/4 Ampères ),
elles sont auto-régulées, étanches, et légères, avec Filtre intégré (sauf sur transistorisée)

Et un 

Régulateur de pression d'essence Filter King pour moteur à carburateur de 85mm de diamètre.

Le Filter King régule la pulsation de la pompe à essence, évite au moteur de caler par excès de carburant, permet de réduire les effets de "Vapor Lock" (bouchon gazeux), améliore le ralenti, permet une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10%.
Cuve en verre compatible avec le bio-éthanol (E85).

Embout de raccordement pour tuyau 8mm
- Version de 85 mm avec boîtier en verre.
- Pression de carburant réglable de 0,1 à 0,35 bar
- Débit moyen 350L/h
- Raccords tuyaux :8 mm

 

Entrée carburant : verticale vers le bas
Sortie carburant : horizontale

Penses tu que je devrais conserver mon radiateur  d'huile ou monter un externe 

Merci pour tes conseils 

Christophe

 

 

 

 

 

Merci 

 

 

Link to post
Share on other sites

ok donc si c'est une 914 avec son refroidissement stock le clapet entre pompe à carburant et carburateurs n'est pas utile.

La pompe Facet Red Top + régulateur (à 0.2-0.25 bar environ) est une solution sachant qu'une rotative régulée à 0.2 bar à 100 l/h te permettrait de t'affranchir de la régulation et te couterait entre 50 et 100 euros selon la marque choisie., mais le montage que tu penses faire est adaptée sachant que ma remarque sur le relai tachymétrique reste valable dans tous les cas.

 

Pour la pompe à huile la 30 mm c'est bien si tu montes un radiateur supplémentaire à l'avant ou si tu utilises principalement le moteur à bas régime (cycle urbain, ralentissement, etc...) a contrario si l'auto est principalement utilisée au dessus de 2000 rpm c'est assez gros, consommateur de puissance et peut créer une surchauffe de l'huile en by-passant le radiateur d'origine et accessoirement le filtre à huile.

Si c'est une pompe de T1 il faut une "3 rivets" et l'adapter ou monter un adaptateur entre pompe et carter moteur.

Sur ce type d'auto, le radiateur extérieur est utile en conduite sportive ou si tu fais de la grande route à bonne vitesse (autoroute) mais dans tous les cas tu peux conserver un origine neuf et juste assisté ce dernier avec un petit radiateur extérieur non ventilé placé vers la transmission ou sur l'avant si conduite rapide sur autoroute ou utilisation circuit.

Link to post
Share on other sites

   Je vais suivre tes conseils 😀

Pompe à huile T1 gros débit "SCHADEK" 26 mm pour arbre à cames à 3 rivets 53 ->67 

Relai tachymétrique de coupure électrique CSP de pompe à essence électrique 12ourV

Pour la pompe  à essence et le radiateur supplémentaire  aurais tu des références à me conseiller ?

Tu parles d adapter la pompe a huile est ce difficile a réaliser .

En ce qui concerne le radiateur supplémentaire il faut l installer avec une prise sandwich entre le support et le filtre a huile c'est bien çà 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    piecesauto24.com

    Feller Service

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Hello ! Pour vous tenir au courant de mes aventures. J'ai trouvé qqn qui a regardé en détail ma bestiole et qui va la remettre en état. Il s'est montré rassurant concernant les planchers et longerons. Certes, des réparations pas forcement jolies et académiques ont été faites (notamment les demi planchers) mais c'est costaud. Je suis heureux de pouvoir avancer sur mon projet. On va lancer les réparations avec une remise en état du moteur, freins, trains roulant et boite de vitesses. Ma chasse aux pièces détachées a commencé ✌️. Donc dans un premiers temps, merci pour vos éclaircissements et renseignements. J'essaierai de poster les prochaines étapes de la renovation.  ++
    • A vérifier également, si l'avance à l'allumage augmente bien en accélérant progressivement à vide.   A noter qu'une prise d'air à l'admission côté droit (cylindre 1 et 2) peut induire le phénomène constaté. Moteur au ralenti il faudrait pulvériser un peu de nettoyant frein vers la base de la pipe d'admission afin de voir si le régime varie ou non.
    • Merci Lucas  Oui je viens de regarder sur les factures de restauration les câbles ont été changés en 2019  mais je ne peux dire la marque car pas repris sur la facture et je viens de démonter un câble mais aucune inscription  Je n ai pas cet outil mais je peux l acheter  en parlant de compression les segments ont été changés et non pas plus de 1000km par contre le réglage des soupapes ont certainement été faites pendant la restauration mais se sont peut-être déréglé côté cylindre 1 et 2  
    • Bonjour, Hella vend encore des phares NOS; ce sont les mêmes que sur les golf I: Vive les récentes! 
    • Bonjour, (et bienvenue) Voilà le genre de sujet qui va amener au moins 10 réponses avant ce soir, des plus farfelues (pression des pneus, âge du capitaine etc) 🙂 aux plus raisonnables. Avant tout diagnostic, deux questions: - Quel âge a ton faisceau de bougie, et est-il de marque connue? - Possèdes-tu un thermomètre infra-rouge? J'en vois à 24.15€ sur bol.com. Il permettra de détecter les disfonctionnements bien mieux qu'en débranchant des bougies. "Infrarood Warmtemeter | Draadloze Temperatuurmeter, -50 tot 380 graden Celcius - Inclusief batterijen" Au vu des symptômes, on peut déjà écarter le circuit d'essence. Donc l'étape suivante sera l'allumage. Si ce n'est pas ça, il faudra mesurer les compressions. Mais une chose à la fois.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...