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Circuit d huile


chrismada01

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Bonjour a tous

Je remonte un 2l enfin j essaye 

Voici la configuration. 

KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Christophe. 

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Bonjour,

Cela dépend du véhicule, de l'utilisation et du refroidissement utilisé en ce qui concerne le radiateur d'huile, si il y a toujours le radiateur d'origine ce sera différent d'un montage avec turbine Porsche ou T1(kit CSP)

J'aime bien utiliser des pompe shadeck 26 mm de T1 légèrement modifiées pour monter sur les T4 (sinon la visserie et le pignon d'arbre à cames touche le corps de pompe) ou possible de monter une pompe T1 non modifiée avec un adaptateur.

Pour le circuit de carburant sur les T4, il n'existe plus de pompe mécanique très fiable donc autant monter une pompe rotative basse pression (0,2 bar et 90+ l/h) sans régulateur montée sous le réservoir.

Il est préférable de commander cette pompe avec un relai tachymétrique dont le signal est prélevé sur la borne "1" ou "-" de la bobine d'allumage.

Si la pompe est montée sur un véhicule dont le réservoir est placé "haut" comme un bay -window par exemple je conseille fortement le montage d'un clapet  entre pompe à carburant et les carburateurs: ce clapet permet de stopper le flux de carburant quand la pompe électrique est arrêtée et évite de "noyer le moteur" d'essence si jamais l'un des pointeaux de carburateurs n'est plus totalement étanche.

Cet ensemble pompe+ relai tachymétrique+ clapet coute un peu plus de 100 €  pour ordre d'idée.

 

 

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Bonjour Loïc

Merci de m'accorder de ton temps 

Le véhicule est une  Porsche 914 de 1973 

Refroidissement d'origine 

Utilisation balade et quelques petites accélérations de temps en temps

J'avais imaginé utiliser cette pompe à huile 

( Pompe à huile gros débit 30 mm "SCHADEK" )

Celle ci pour le circuit d'essence 

Pompe à essence électrique basse pression FACET Red Top.

Tension : 12 volts
Débit: 152 L/h
Pression : 450/500g
Filetage femelle: 1/4 x 18NPTF
Diamètre mâle: 9 mm
Poids: 750g

Les pompes Facet fonctionnent toutes en 12 Volts ( 3/4 Ampères ),
elles sont auto-régulées, étanches, et légères, avec Filtre intégré (sauf sur transistorisée)

Et un 

Régulateur de pression d'essence Filter King pour moteur à carburateur de 85mm de diamètre.

Le Filter King régule la pulsation de la pompe à essence, évite au moteur de caler par excès de carburant, permet de réduire les effets de "Vapor Lock" (bouchon gazeux), améliore le ralenti, permet une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10%.
Cuve en verre compatible avec le bio-éthanol (E85).

Embout de raccordement pour tuyau 8mm
- Version de 85 mm avec boîtier en verre.
- Pression de carburant réglable de 0,1 à 0,35 bar
- Débit moyen 350L/h
- Raccords tuyaux :8 mm

 

Entrée carburant : verticale vers le bas
Sortie carburant : horizontale

Penses tu que je devrais conserver mon radiateur  d'huile ou monter un externe 

Merci pour tes conseils 

Christophe

 

 

 

 

 

Merci 

 

 

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ok donc si c'est une 914 avec son refroidissement stock le clapet entre pompe à carburant et carburateurs n'est pas utile.

La pompe Facet Red Top + régulateur (à 0.2-0.25 bar environ) est une solution sachant qu'une rotative régulée à 0.2 bar à 100 l/h te permettrait de t'affranchir de la régulation et te couterait entre 50 et 100 euros selon la marque choisie., mais le montage que tu penses faire est adaptée sachant que ma remarque sur le relai tachymétrique reste valable dans tous les cas.

 

Pour la pompe à huile la 30 mm c'est bien si tu montes un radiateur supplémentaire à l'avant ou si tu utilises principalement le moteur à bas régime (cycle urbain, ralentissement, etc...) a contrario si l'auto est principalement utilisée au dessus de 2000 rpm c'est assez gros, consommateur de puissance et peut créer une surchauffe de l'huile en by-passant le radiateur d'origine et accessoirement le filtre à huile.

Si c'est une pompe de T1 il faut une "3 rivets" et l'adapter ou monter un adaptateur entre pompe et carter moteur.

Sur ce type d'auto, le radiateur extérieur est utile en conduite sportive ou si tu fais de la grande route à bonne vitesse (autoroute) mais dans tous les cas tu peux conserver un origine neuf et juste assisté ce dernier avec un petit radiateur extérieur non ventilé placé vers la transmission ou sur l'avant si conduite rapide sur autoroute ou utilisation circuit.

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   Je vais suivre tes conseils ?

Pompe à huile T1 gros débit "SCHADEK" 26 mm pour arbre à cames à 3 rivets 53 ->67 

Relai tachymétrique de coupure électrique CSP de pompe à essence électrique 12ourV

Pour la pompe  à essence et le radiateur supplémentaire  aurais tu des références à me conseiller ?

Tu parles d adapter la pompe a huile est ce difficile a réaliser .

En ce qui concerne le radiateur supplémentaire il faut l installer avec une prise sandwich entre le support et le filtre a huile c'est bien çà 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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