Aller au contenu

Circuit d huile


chrismada01

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je remonte un 2l enfin j essaye 

Voici la configuration. 

KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Christophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend du véhicule, de l'utilisation et du refroidissement utilisé en ce qui concerne le radiateur d'huile, si il y a toujours le radiateur d'origine ce sera différent d'un montage avec turbine Porsche ou T1(kit CSP)

J'aime bien utiliser des pompe shadeck 26 mm de T1 légèrement modifiées pour monter sur les T4 (sinon la visserie et le pignon d'arbre à cames touche le corps de pompe) ou possible de monter une pompe T1 non modifiée avec un adaptateur.

Pour le circuit de carburant sur les T4, il n'existe plus de pompe mécanique très fiable donc autant monter une pompe rotative basse pression (0,2 bar et 90+ l/h) sans régulateur montée sous le réservoir.

Il est préférable de commander cette pompe avec un relai tachymétrique dont le signal est prélevé sur la borne "1" ou "-" de la bobine d'allumage.

Si la pompe est montée sur un véhicule dont le réservoir est placé "haut" comme un bay -window par exemple je conseille fortement le montage d'un clapet  entre pompe à carburant et les carburateurs: ce clapet permet de stopper le flux de carburant quand la pompe électrique est arrêtée et évite de "noyer le moteur" d'essence si jamais l'un des pointeaux de carburateurs n'est plus totalement étanche.

Cet ensemble pompe+ relai tachymétrique+ clapet coute un peu plus de 100 €  pour ordre d'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc

Merci de m'accorder de ton temps 

Le véhicule est une  Porsche 914 de 1973 

Refroidissement d'origine 

Utilisation balade et quelques petites accélérations de temps en temps

J'avais imaginé utiliser cette pompe à huile 

( Pompe à huile gros débit 30 mm "SCHADEK" )

Celle ci pour le circuit d'essence 

Pompe à essence électrique basse pression FACET Red Top.

Tension : 12 volts
Débit: 152 L/h
Pression : 450/500g
Filetage femelle: 1/4 x 18NPTF
Diamètre mâle: 9 mm
Poids: 750g

Les pompes Facet fonctionnent toutes en 12 Volts ( 3/4 Ampères ),
elles sont auto-régulées, étanches, et légères, avec Filtre intégré (sauf sur transistorisée)

Et un 

Régulateur de pression d'essence Filter King pour moteur à carburateur de 85mm de diamètre.

Le Filter King régule la pulsation de la pompe à essence, évite au moteur de caler par excès de carburant, permet de réduire les effets de "Vapor Lock" (bouchon gazeux), améliore le ralenti, permet une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10%.
Cuve en verre compatible avec le bio-éthanol (E85).

Embout de raccordement pour tuyau 8mm
- Version de 85 mm avec boîtier en verre.
- Pression de carburant réglable de 0,1 à 0,35 bar
- Débit moyen 350L/h
- Raccords tuyaux :8 mm

 

Entrée carburant : verticale vers le bas
Sortie carburant : horizontale

Penses tu que je devrais conserver mon radiateur  d'huile ou monter un externe 

Merci pour tes conseils 

Christophe

 

 

 

 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si c'est une 914 avec son refroidissement stock le clapet entre pompe à carburant et carburateurs n'est pas utile.

La pompe Facet Red Top + régulateur (à 0.2-0.25 bar environ) est une solution sachant qu'une rotative régulée à 0.2 bar à 100 l/h te permettrait de t'affranchir de la régulation et te couterait entre 50 et 100 euros selon la marque choisie., mais le montage que tu penses faire est adaptée sachant que ma remarque sur le relai tachymétrique reste valable dans tous les cas.

 

Pour la pompe à huile la 30 mm c'est bien si tu montes un radiateur supplémentaire à l'avant ou si tu utilises principalement le moteur à bas régime (cycle urbain, ralentissement, etc...) a contrario si l'auto est principalement utilisée au dessus de 2000 rpm c'est assez gros, consommateur de puissance et peut créer une surchauffe de l'huile en by-passant le radiateur d'origine et accessoirement le filtre à huile.

Si c'est une pompe de T1 il faut une "3 rivets" et l'adapter ou monter un adaptateur entre pompe et carter moteur.

Sur ce type d'auto, le radiateur extérieur est utile en conduite sportive ou si tu fais de la grande route à bonne vitesse (autoroute) mais dans tous les cas tu peux conserver un origine neuf et juste assisté ce dernier avec un petit radiateur extérieur non ventilé placé vers la transmission ou sur l'avant si conduite rapide sur autoroute ou utilisation circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je vais suivre tes conseils ?

Pompe à huile T1 gros débit "SCHADEK" 26 mm pour arbre à cames à 3 rivets 53 ->67 

Relai tachymétrique de coupure électrique CSP de pompe à essence électrique 12ourV

Pour la pompe  à essence et le radiateur supplémentaire  aurais tu des références à me conseiller ?

Tu parles d adapter la pompe a huile est ce difficile a réaliser .

En ce qui concerne le radiateur supplémentaire il faut l installer avec une prise sandwich entre le support et le filtre a huile c'est bien çà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...