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Circuit d huile


chrismada01

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Bonjour a tous

Je remonte un 2l enfin j essaye 

Voici la configuration. 

KIT DE CARBURATEUR 44 EMPI CULASSES SPECIALES NEUVE DE 914 ( fournisseur AA ) sieges frittés, soupapes inox, doubles ressorts racing, 44mm / 38 mm ligne d'arbre de carter renovation d'un set de bielles equilibrage Vilebrequin 2 litres T4 en echange verification vilebrequin allègement volant moteur kit piston 96 mm AAarbre à came scat C35 ,poulie arbre à cames scat poussoirs scat T41

Ma question concerne la pompe a huile et le radiateur. Faut il rester dans la configuration  d origine ou est-il préférable de modifier le circuit d huile.( pompe gros débit, radiateur externe etc.. )

Quelle circuit d essence ( pompe.filtre etc..)  serais  judicieux. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Christophe. 

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Bonjour,

Cela dépend du véhicule, de l'utilisation et du refroidissement utilisé en ce qui concerne le radiateur d'huile, si il y a toujours le radiateur d'origine ce sera différent d'un montage avec turbine Porsche ou T1(kit CSP)

J'aime bien utiliser des pompe shadeck 26 mm de T1 légèrement modifiées pour monter sur les T4 (sinon la visserie et le pignon d'arbre à cames touche le corps de pompe) ou possible de monter une pompe T1 non modifiée avec un adaptateur.

Pour le circuit de carburant sur les T4, il n'existe plus de pompe mécanique très fiable donc autant monter une pompe rotative basse pression (0,2 bar et 90+ l/h) sans régulateur montée sous le réservoir.

Il est préférable de commander cette pompe avec un relai tachymétrique dont le signal est prélevé sur la borne "1" ou "-" de la bobine d'allumage.

Si la pompe est montée sur un véhicule dont le réservoir est placé "haut" comme un bay -window par exemple je conseille fortement le montage d'un clapet  entre pompe à carburant et les carburateurs: ce clapet permet de stopper le flux de carburant quand la pompe électrique est arrêtée et évite de "noyer le moteur" d'essence si jamais l'un des pointeaux de carburateurs n'est plus totalement étanche.

Cet ensemble pompe+ relai tachymétrique+ clapet coute un peu plus de 100 €  pour ordre d'idée.

 

 

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Bonjour Loïc

Merci de m'accorder de ton temps 

Le véhicule est une  Porsche 914 de 1973 

Refroidissement d'origine 

Utilisation balade et quelques petites accélérations de temps en temps

J'avais imaginé utiliser cette pompe à huile 

( Pompe à huile gros débit 30 mm "SCHADEK" )

Celle ci pour le circuit d'essence 

Pompe à essence électrique basse pression FACET Red Top.

Tension : 12 volts
Débit: 152 L/h
Pression : 450/500g
Filetage femelle: 1/4 x 18NPTF
Diamètre mâle: 9 mm
Poids: 750g

Les pompes Facet fonctionnent toutes en 12 Volts ( 3/4 Ampères ),
elles sont auto-régulées, étanches, et légères, avec Filtre intégré (sauf sur transistorisée)

Et un 

Régulateur de pression d'essence Filter King pour moteur à carburateur de 85mm de diamètre.

Le Filter King régule la pulsation de la pompe à essence, évite au moteur de caler par excès de carburant, permet de réduire les effets de "Vapor Lock" (bouchon gazeux), améliore le ralenti, permet une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10%.
Cuve en verre compatible avec le bio-éthanol (E85).

Embout de raccordement pour tuyau 8mm
- Version de 85 mm avec boîtier en verre.
- Pression de carburant réglable de 0,1 à 0,35 bar
- Débit moyen 350L/h
- Raccords tuyaux :8 mm

 

Entrée carburant : verticale vers le bas
Sortie carburant : horizontale

Penses tu que je devrais conserver mon radiateur  d'huile ou monter un externe 

Merci pour tes conseils 

Christophe

 

 

 

 

 

Merci 

 

 

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ok donc si c'est une 914 avec son refroidissement stock le clapet entre pompe à carburant et carburateurs n'est pas utile.

La pompe Facet Red Top + régulateur (à 0.2-0.25 bar environ) est une solution sachant qu'une rotative régulée à 0.2 bar à 100 l/h te permettrait de t'affranchir de la régulation et te couterait entre 50 et 100 euros selon la marque choisie., mais le montage que tu penses faire est adaptée sachant que ma remarque sur le relai tachymétrique reste valable dans tous les cas.

 

Pour la pompe à huile la 30 mm c'est bien si tu montes un radiateur supplémentaire à l'avant ou si tu utilises principalement le moteur à bas régime (cycle urbain, ralentissement, etc...) a contrario si l'auto est principalement utilisée au dessus de 2000 rpm c'est assez gros, consommateur de puissance et peut créer une surchauffe de l'huile en by-passant le radiateur d'origine et accessoirement le filtre à huile.

Si c'est une pompe de T1 il faut une "3 rivets" et l'adapter ou monter un adaptateur entre pompe et carter moteur.

Sur ce type d'auto, le radiateur extérieur est utile en conduite sportive ou si tu fais de la grande route à bonne vitesse (autoroute) mais dans tous les cas tu peux conserver un origine neuf et juste assisté ce dernier avec un petit radiateur extérieur non ventilé placé vers la transmission ou sur l'avant si conduite rapide sur autoroute ou utilisation circuit.

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   Je vais suivre tes conseils ?

Pompe à huile T1 gros débit "SCHADEK" 26 mm pour arbre à cames à 3 rivets 53 ->67 

Relai tachymétrique de coupure électrique CSP de pompe à essence électrique 12ourV

Pour la pompe  à essence et le radiateur supplémentaire  aurais tu des références à me conseiller ?

Tu parles d adapter la pompe a huile est ce difficile a réaliser .

En ce qui concerne le radiateur supplémentaire il faut l installer avec une prise sandwich entre le support et le filtre a huile c'est bien çà 

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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