Aller au contenu

Première vidange ?


Recommended Posts

Voilà après le remontage de mon 1678 suite à perçage d’un piston, je me pose la question du kilométrage auquel faire la première vidange.

Cylindres pistons neufs, ainsi que coussinets. Par contre arbre à cames ainsi que poussoirs déjà rôdés, donc je roule en faisant varier les régimes, avec de bonnes accélérations pour « assoir » les segments.

A quel kilométrage faut il faire la première vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, flat4.4fun a dit :

avec de bonnes accélérations pour « asseoir » les segments.

Il faudra qu'on m'explique le rapport, mais bon... ?.
Perso, j'attendrais gentiment que les compressions montent avec l'usure des segments contre les parois de cylindre.

Première vidange après 1.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression de combustion est maximum aux alentours du régime de couple maxi "plein gaz", c'est ce qui permet d'avoir le maximum de pression sur les 2 segments supérieurs et donc de les roder.

Afin d'assoir et de roder au mieux les segment mieux vaut accélérer au maxi sur tous les rapports sans les pousser au delà du régime de couple maxi.

C'est surtout vrai sur les 3 et 4ème rapports.

En vitesse de croisière il faut également éviter d'aller trop vite et essayer dans la mesure du possible de faire varier sa vitesse, c'est souvent d'autant plus facile sur des petites routes qu'en prenant une 4 voies, d'autant si l'on veut éviter de rouler trop vite.

Roder en "préservant trop" le moteur de la plein pression de combustion en fait un veau, souvent peu performant et plus consommateur de carburant, à cause de le moindre étanchéité des segments >> un exemple du mieux qui peut être l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...