flat4.4fun Posté 8 septembre 2019 Partager Posté 8 septembre 2019 Voilà après le remontage de mon 1678 suite à perçage d’un piston, je me pose la question du kilométrage auquel faire la première vidange. Cylindres pistons neufs, ainsi que coussinets. Par contre arbre à cames ainsi que poussoirs déjà rôdés, donc je roule en faisant varier les régimes, avec de bonnes accélérations pour « assoir » les segments. A quel kilométrage faut il faire la première vidange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 septembre 2019 Partager Posté 8 septembre 2019 Bonjour, Il y a 7 heures, flat4.4fun a dit : avec de bonnes accélérations pour « asseoir » les segments. Il faudra qu'on m'explique le rapport, mais bon... . Perso, j'attendrais gentiment que les compressions montent avec l'usure des segments contre les parois de cylindre. Première vidange après 1.000 Km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 8 septembre 2019 Auteur Partager Posté 8 septembre 2019 Ok pour 1000 km. Pour les accélérations, moteur chaud bien sûr, c’est un conseil de Loic... Ainsi que d’éviter de repartir trop bas sur le couple, tout ça pendant le rodage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2019 Partager Posté 8 septembre 2019 La pression de combustion est maximum aux alentours du régime de couple maxi "plein gaz", c'est ce qui permet d'avoir le maximum de pression sur les 2 segments supérieurs et donc de les roder. Afin d'assoir et de roder au mieux les segment mieux vaut accélérer au maxi sur tous les rapports sans les pousser au delà du régime de couple maxi. C'est surtout vrai sur les 3 et 4ème rapports. En vitesse de croisière il faut également éviter d'aller trop vite et essayer dans la mesure du possible de faire varier sa vitesse, c'est souvent d'autant plus facile sur des petites routes qu'en prenant une 4 voies, d'autant si l'on veut éviter de rouler trop vite. Roder en "préservant trop" le moteur de la plein pression de combustion en fait un veau, souvent peu performant et plus consommateur de carburant, à cause de le moindre étanchéité des segments >> un exemple du mieux qui peut être l'ennemi du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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