Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En pleine restauration de la carrosserie de ma Cox de 66, j'ai besoin de votre avis.

Dans sa vie antérieure, elle a subit un choc à gauche, ce qui a conduit à remplacer la portière et l'aile ARG, et réparer le panneau arrière.

Je me suis rendu compte que l'aile était une repro de la mauvaise année (grand oblong pour le passage du pare choc au lieu de petit oblong), et qu'ils avaient réparé le panneau arrière essentiellement au mastic.

J'ai trouvé une aile arrière qui semble d'origine, et un carrossier va refaire la partie tolerie de la voiture

Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact. J'ai également plus de trous dans l'aile pour le feu arrière, et un trou de fixation supplémentaire qui ne me sert pas sur la partie avant. Y'a t il des différences selon les années ?

Etant donné que l'aile pourra aider le carrossier comme référence, il faudrait pas qu'il s'embete pour rien si l'aile le va pas...

Pensez vous qu'il est mieux d'acheter une aile neuve repro, pour être sur ?

qmpfni10.jpg
gzhhu210.jpg
fqwcpe10.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ça en est bien une ! J'ai les trous d'évacuation.

Reste à savoir pourquoi j'ai été obligé de rendre oblong les trous pour que ca coincide à peu près pour la jupe arrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais peux etre  en choquer certains mais les ailes arrieres de repro sont de bonnes qualités  et de forme equivalente.Quant aux ailes avant pour les pre 67 ce n'est pas la meme choses,galbes largeurs sont completement differentes.Tu peux partir sur du neuf et tu fait tes trous de drainages .Par contre tu n'auras pas l'epaisseur d'origine mais ca se compte au dixiemes...

Essayes de trouver une aile d'orine de 50 ans qui n'a pas d'accroc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, dduck a dit :

Une aile d'origine se reconnait à la qualité du rebord intérieur qui est bien lisse (et non ondulé) et il y a 3 trous pour l'évacuation de l'eau :)

Mes ailes d'origines arrieres etaient pourries,donc j'ai acheté de la repro de très bonnes facture hein MR lucas!!!😁 et j'ai reproduit ce que VW faisait à l'origine.(merci que la repro existe encore pour nos VW).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'avis sur les ailes repro mais je profite (merci par avance) que tu aies une aile démontée pour demander un #service#. J'ai une aile arrière d'origine avec des feux arrière de 66 (normal) mais je vais monter des feux Hella de 1960. Donc je dois les positionner plus bas. Et donc j'aurais besoin de la position précise des trous pour le montage. Sur les ailes repro il y a peut être les trous pour chaque type de feu (ceux non utilisés étant je pense masqués une fois le feu en place). 

Et sur les ailes origine, j'ai bien les petits trous d'évacuation d'eau. C' est je pense indispensable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je profite de ce post (sans le polluer j'espère), pour vous demander vos astuces pour reconnaître à coup sûr une aile d'origine et plus largement de la tôlerie OEM (capots par exemple).

Lorsque l'on compare un élément de repro avec une pièce d'origine, il est assez facile de constater des différences de galbe ou de finition, mais sur une bourse de pièce cela devient plus beaucoup plus compliqué sans points de comparaison.

Il y a 17 heures, dduck a dit :

Une aile d'origine se reconnait à la qualité du rebord intérieur qui est bien lisse (et non ondulé) et il y a 3 trous pour l'évacuation de l'eau :)

J'ai sur ma cox une aile qui semble d'origine car tout s'aligne parfaitement et le galbe est très marqué. L'autre aile 'tombe' assez loin du marche-pied et n'a pas un galbe aussi prononcé. Par contre, les rebords des deux ailes ont cet aspect 'ondulé' en partie basse dont parle dduck.

Autre différence, la manière dont le bol de phare est raccordé sur l'aile (points de soudure dans un cas, pas sur l'autre).

Dès lors, comment faites-vous pour être sûr d'être en présence d'un élément d'origine?

En vous remerciant,

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au poids, on voit tout de suite la différence, les fabrications en reproductions sont nombreuses, donc les différences au niveau des détails le sont aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2019 à 19:30, victordu26 a dit :

Donc ça en est bien une ! J'ai les trous d'évacuation.

Reste à savoir pourquoi j'ai été obligé de rendre oblong les trous pour que ca coincide à peu près pour la jupe arrière ?

Peut être une déformation légère de la corne arrière qui supporte la jupe? Un vérinage excessif lors d'u nredressage précédent peut facilement causer ce genre de décalage...Enfin ton panneau arrière a visiblement beaucoup travaillé au vu de la photo, la déformation vient peut être de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 7/9/2019 à 18:31, victordu26 a dit :

Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact.

probablement que cette aile est demontee depuis longtemps et qu elle a pour ainsi dire vrillee.pour les ailes neuves,il faut souvent reajuster le virage,c est du au fait que l alignement en bas est approximatif.ca se rattrape tres bien,je l ai fais sur la mienne!

positionne deja le joint d aile et reajuste apres.

revers de la medaille,il faut souvent rattraper egalement le trou de ferrure et je ne parle pas des trous de fixations qui se trouvent completement decales.

mais si il n y avait rien a faire,on s ennuyraient:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/09/2019 à 18:18, victordu26 a dit :

J'ai commandé une aile neuve du coup pour voir, je vous dirai ce qu'il en est 

Hello. Petit up. As-tu reçu ton aile ? Si oui a-t-elle les trous pour les feux 1966 ou pour les feux 1966 ET 58-64 ? Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Effectivement j'ai reçu l'aile, et elle a plus de trous que celle d'origine, donc je suppose que c'est pour les feux antérieurs à 1966 ?

Par contre la qualité est effectivement moyenne, surtout sur le pli supérieur qui fait tout l'arc de cercle (qui est calé contre la caisse) qui fait un effet gondolé.

Bref, j'ai pris le parti de refaire l'aile d'origine, peinture en cours, on verra au remontage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du retour.  J'espère que tu t'en sortira avec l aile d origine.  

Tu as des des feux de 66 ?

J'ai des feux 58-64 que je souhaite monter dans la bonne position (actuellement feux de 66). J ai quelques cotes mais pas suffisamment précises. Aurais tu stp la possibilité de prendre des cotes précises sur ton aile entre les trous pour les feux 66 et les trous pour les feux 58-64 ? Merci par avance si tu peux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Initial Cox

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept
  • Posts

    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...