Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En pleine restauration de la carrosserie de ma Cox de 66, j'ai besoin de votre avis.

Dans sa vie antérieure, elle a subit un choc à gauche, ce qui a conduit à remplacer la portière et l'aile ARG, et réparer le panneau arrière.

Je me suis rendu compte que l'aile était une repro de la mauvaise année (grand oblong pour le passage du pare choc au lieu de petit oblong), et qu'ils avaient réparé le panneau arrière essentiellement au mastic.

J'ai trouvé une aile arrière qui semble d'origine, et un carrossier va refaire la partie tolerie de la voiture

Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact. J'ai également plus de trous dans l'aile pour le feu arrière, et un trou de fixation supplémentaire qui ne me sert pas sur la partie avant. Y'a t il des différences selon les années ?

Etant donné que l'aile pourra aider le carrossier comme référence, il faudrait pas qu'il s'embete pour rien si l'aile le va pas...

Pensez vous qu'il est mieux d'acheter une aile neuve repro, pour être sur ?

qmpfni10.jpg
gzhhu210.jpg
fqwcpe10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peux etre  en choquer certains mais les ailes arrieres de repro sont de bonnes qualités  et de forme equivalente.Quant aux ailes avant pour les pre 67 ce n'est pas la meme choses,galbes largeurs sont completement differentes.Tu peux partir sur du neuf et tu fait tes trous de drainages .Par contre tu n'auras pas l'epaisseur d'origine mais ca se compte au dixiemes...

Essayes de trouver une aile d'orine de 50 ans qui n'a pas d'accroc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dduck a dit :

Une aile d'origine se reconnait à la qualité du rebord intérieur qui est bien lisse (et non ondulé) et il y a 3 trous pour l'évacuation de l'eau :)

Mes ailes d'origines arrieres etaient pourries,donc j'ai acheté de la repro de très bonnes facture hein MR lucas!!!? et j'ai reproduit ce que VW faisait à l'origine.(merci que la repro existe encore pour nos VW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur les ailes repro mais je profite (merci par avance) que tu aies une aile démontée pour demander un #service#. J'ai une aile arrière d'origine avec des feux arrière de 66 (normal) mais je vais monter des feux Hella de 1960. Donc je dois les positionner plus bas. Et donc j'aurais besoin de la position précise des trous pour le montage. Sur les ailes repro il y a peut être les trous pour chaque type de feu (ceux non utilisés étant je pense masqués une fois le feu en place). 

Et sur les ailes origine, j'ai bien les petits trous d'évacuation d'eau. C' est je pense indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post (sans le polluer j'espère), pour vous demander vos astuces pour reconnaître à coup sûr une aile d'origine et plus largement de la tôlerie OEM (capots par exemple).

Lorsque l'on compare un élément de repro avec une pièce d'origine, il est assez facile de constater des différences de galbe ou de finition, mais sur une bourse de pièce cela devient plus beaucoup plus compliqué sans points de comparaison.

Il y a 17 heures, dduck a dit :

Une aile d'origine se reconnait à la qualité du rebord intérieur qui est bien lisse (et non ondulé) et il y a 3 trous pour l'évacuation de l'eau :)

J'ai sur ma cox une aile qui semble d'origine car tout s'aligne parfaitement et le galbe est très marqué. L'autre aile 'tombe' assez loin du marche-pied et n'a pas un galbe aussi prononcé. Par contre, les rebords des deux ailes ont cet aspect 'ondulé' en partie basse dont parle dduck.

Autre différence, la manière dont le bol de phare est raccordé sur l'aile (points de soudure dans un cas, pas sur l'autre).

Dès lors, comment faites-vous pour être sûr d'être en présence d'un élément d'origine?

En vous remerciant,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 19:30, victordu26 a dit :

Donc ça en est bien une ! J'ai les trous d'évacuation.

Reste à savoir pourquoi j'ai été obligé de rendre oblong les trous pour que ca coincide à peu près pour la jupe arrière ?

Peut être une déformation légère de la corne arrière qui supporte la jupe? Un vérinage excessif lors d'u nredressage précédent peut facilement causer ce genre de décalage...Enfin ton panneau arrière a visiblement beaucoup travaillé au vu de la photo, la déformation vient peut être de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2019 à 18:31, victordu26 a dit :

Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact.

probablement que cette aile est demontee depuis longtemps et qu elle a pour ainsi dire vrillee.pour les ailes neuves,il faut souvent reajuster le virage,c est du au fait que l alignement en bas est approximatif.ca se rattrape tres bien,je l ai fais sur la mienne!

positionne deja le joint d aile et reajuste apres.

revers de la medaille,il faut souvent rattraper egalement le trou de ferrure et je ne parle pas des trous de fixations qui se trouvent completement decales.

mais si il n y avait rien a faire,on s ennuyraient:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
Le 10/09/2019 à 18:18, victordu26 a dit :

J'ai commandé une aile neuve du coup pour voir, je vous dirai ce qu'il en est 

Hello. Petit up. As-tu reçu ton aile ? Si oui a-t-elle les trous pour les feux 1966 ou pour les feux 1966 ET 58-64 ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement j'ai reçu l'aile, et elle a plus de trous que celle d'origine, donc je suppose que c'est pour les feux antérieurs à 1966 ?

Par contre la qualité est effectivement moyenne, surtout sur le pli supérieur qui fait tout l'arc de cercle (qui est calé contre la caisse) qui fait un effet gondolé.

Bref, j'ai pris le parti de refaire l'aile d'origine, peinture en cours, on verra au remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.  J'espère que tu t'en sortira avec l aile d origine.  

Tu as des des feux de 66 ?

J'ai des feux 58-64 que je souhaite monter dans la bonne position (actuellement feux de 66). J ai quelques cotes mais pas suffisamment précises. Aurais tu stp la possibilité de prendre des cotes précises sur ton aile entre les trous pour les feux 66 et les trous pour les feux 58-64 ? Merci par avance si tu peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...