Jump to content

Recommended Posts

Bonjour voila j'ai acheter un t2a de 1968. Malheureusement le bleu neptune a été repeint par un jaune puis a nouveau un bleu. Mais peint au rouleau...est possible d'utiliser un produit pour virer les deux couches de peintures ? IMG-20181005-WA0014.thumb.jpg.0207de8d65580c2c3461e19f8a293cc9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Un sablage léger, avec ce type de matériel et un compresseur 200l. Sans trop de pression, pas de déformation de tôle; c'est ce que j'ai utilisé pour le mien (mon compresseur est un 100l, mais capacité insuffisante)

sb-10-sableuse-mobile-40-litres-avec-accessoires.jpg.91c87cfdf334c3541eac5f6a7ec45138.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, fred85 a dit :

salut

as tu essayer au diluant de nettoyage,acétone, white spirit ? cela va dépendre  de la qualité de la peinture 

J'ai essayé du décap four mais sa n'a absolument rien fait. Je vais tester avec white et acétone pour voir sa ne coute rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Un sablage léger, avec ce type de matériel et un compresseur 200l. Sans trop de pression, pas de déformation de tôle; c'est ce que j'ai utilisé pour le mien (mon compresseur est un 100l, mais capacité insuffisante)

sb-10-sableuse-mobile-40-litres-avec-accessoires.jpg.91c87cfdf334c3541eac5f6a7ec45138.jpg

J'avais pensé a une aérogommeuse et du bicarbonate mais j'aimerai avoir des retours avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

Fait le plus gros a l'orbital... puis tu termines le restes manuellement.

C'est pas régulier ta des endroits dans le rayon de ton plateau ou sa va virer la peinture tout de suite et d'autre toujours dans ton rayon ou sa part pas. Donc trop de risque d'attaquer la og paint

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les vidéo de démo d'aerogommage de la marque seda sur yt. On voit que des tag sont effacés sur une voiture sans abimer la peinture d'origine des véhicules

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Initial Cox

    Highway Import

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Feller Service

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Ne pas oublier de huiler le joint avant montage. Michel.  
    • Entre autres mais pas que  et le bouche a oreille...... Quand on ne connait pas c'est déjà une tendance même s'il faut les regarder avec des pincettes
    • Les avis Google ?? Sérieux ?   Pour la réponse à la question du titre de ton post..... oui
    • Bonjour a tous, Petit coup de gueule!!!Faut que ca sorte........ Apres plusieurs recherches et des recommandations j'ai laissé un capot long de cox pour peinture chez un pro qui fait de la VW et des américaines dans les Landes! Je suis d'une nature assez perfectionniste dans mon boulot et surtout avec ma cox .C'est donc confiant que je laisse mon capot pour leger masticage de finition et peinture complète (int+ext). Le jour J arrive et je vais récupèrer mon capot, première chose qui m'intrique j'inspecte le capot dans la cabine à peinture sans lumière. Le gars me signale un defaut d'aspect en bas du capot je tique un peu (j'aime le boulot bien fait!) mais bon la nervure a bien été reprise le capot est bien allez zou je paye (malheureusement sans facture je me dis que si le gars est bon  facture ou pas ca ne sera changera pas sa façon de travailler mias c'est bien la dernière fois) je rentre chez moi tout content... Je monte le capot et la je m'aperçois tiens encore un défaut d'aspect là, puis là.............grrrrrrrrrrrr je prends sur moi mais ca commence a monter sévère........j Je monte mon joint de capot Mexico (à la main pas au maillet) et la le mastic a craqué sur plusieurs cms!!! Super je me dis !! Je regarde d'un peu plus pres le plan de pose et la peinture s'écaille on voit nettement que a face intérieure n'a pas été chargé, manque d'épaisseur, de brillant... J'envoie les photos au carrossier pour lui montrer l'état des lieux et le gars me rétorque que c'est ce qui arrive avec un joint Mexico qu'il fallait monter un joint d'origine !! Je lui explique que de toute façon ca aurait craqué de la même façon et qu'il y avit aussi le manque de peinture face intérieure.....Pas de réponses de ce professionnel apparemment connu et reconnu que je ne citerai pas et dont les avis Google mettaient en confiance ! Quel professionnalisme et quel commercial !!! Mon seul regret c'est d'avoir fait faire les travaux au black (eh oui 20% de taxe en moins c'est toujours çà de pris) et donc aucun recours possible. Je l'ai dans le c.. bien profond! Je ne sais pas si le travail avec ou sans facture est différent, mais en tout je demande s'il existe encore de vrais bons carrossier qui travaillent comme s'ils travaillaient pour eux mêmes. J'ai ma cox depuis 26ans elle est passée deux fois en peinture complète et les deux fois j'ai été déçu la aussi par le bouche a oreille !!!   A quoi on reconnait un bon carrossier ???   Merci de m'avoir lu,    
    • Salut, j'ai une 1302 dont je viens de retaper le réservoir….il doit être identique à celui d'une 1303 si je ne me trompe pas. Il y a bien une crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir….sur le mien, la vis n'était pas bien visible cause mauvaise rénovation précédemment, mais elle doit être là...ça doit être ce que vous appelez vis de vidange car elle est située sur le point le plus bas du réservoir. Concernant le traitement Restom, il ne m'a pas posé de problème particulier si ce n'est qu'il faut être disponible pour bouger le réservoir régulièrement….en particulier, le sèchage de la résine est plus long qu'annoncé, mais je pense que c'est parce qu'il faut prendre un kit pour 40-70L alors que le réservoir fait 42L, ce qui fait qu'il y a beaucoup de résine en plus (mais ça n'est pas un mal). Concernant le bouchage éventuel des différents tubes, il n'y a pas de difficulté particulière. Dawak, j'ai modifié mon réservoir et je dispose de tous les joints neufs dont tu as besoin car je n'en ai plus besoin...je t'envoie un MP Guillaume
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...