Aller au contenu

Recommended Posts

Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, victordu26 a dit :

Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

Je veux virer les deux couches de rouleau, et remettre un vernis. Et roulez avez l'og paint meme si elle ne sera pas parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, victordu26 a dit :

Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

Quand tu parles de diluant, quel.genre de diluant ? Diluant pour peinture auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 16:33, White lady a dit :

Decap gel. Après tout dépend du type de peinture appliqué au rouleau. 

LE gel sa va tout attaquer...

j'ai commander du diluant chez wurth,  j'attend de le recevoir avant de vous faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tademi16 a dit :

LE gel sa va tout attaquer...

j'ai commander du diluant chez wurth,  j'attend de le recevoir avant de vous faire un retour.

Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. 

Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 14:13, PETOUILLAT a dit :

bonjour,essaie avec un décaper thermique ,si la peinture est un peu épaisse ou un aprêt,ça va le cloquer et tu pourras le retirer à la spatule,mais attention il y en a pas pour 10 minutes ?

Bonsoir j'ai essayer sa retire le bleu nickel mais la couche jaune j'ai l'impression qu'en la chauffant elle jauni la peinture origine en.dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 20:56, fredcombi60 a dit :

Hello , essaye avec du décape four , moi je l' ai fais avec du décapant a pvc , ca marque un peu par endroit mais ca a son charme

Hi Déja essayé sa ne marche absolument pas de decap four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 13:54, White lady a dit :

Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. 

Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel. 

Ok je vais tester sa demain alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour épaissir le diluant cellulosique tu peux le mélanger avec de la colle à papier peint ou tout bêtement de la farine qu’il tienne en place le temps d’agir.

Tu as aussi le diluant de NETTOYAGE peinture mais attention ce truc est ultra violent notamment pour les neurones :) masque à cartouche obligatoire adapté sinon tu sauras plus conduire à la fin du décapage ... tu en trouves chez ad carossrie par exemple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...