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Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

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il y a 2 minutes, victordu26 a dit :

Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

Je veux virer les deux couches de rouleau, et remettre un vernis. Et roulez avez l'og paint meme si elle ne sera pas parfaite

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il y a 4 minutes, victordu26 a dit :

Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ?

Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...

Quand tu parles de diluant, quel.genre de diluant ? Diluant pour peinture auto ?

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Le 08/09/2019 à 16:33, White lady a dit :

Decap gel. Après tout dépend du type de peinture appliqué au rouleau. 

LE gel sa va tout attaquer...

j'ai commander du diluant chez wurth,  j'attend de le recevoir avant de vous faire un retour.

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il y a 44 minutes, Tademi16 a dit :

LE gel sa va tout attaquer...

j'ai commander du diluant chez wurth,  j'attend de le recevoir avant de vous faire un retour.

Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. 

Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel. 

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Le 10/09/2019 à 14:13, PETOUILLAT a dit :

bonjour,essaie avec un décaper thermique ,si la peinture est un peu épaisse ou un aprêt,ça va le cloquer et tu pourras le retirer à la spatule,mais attention il y en a pas pour 10 minutes ?

Bonsoir j'ai essayer sa retire le bleu nickel mais la couche jaune j'ai l'impression qu'en la chauffant elle jauni la peinture origine en.dessous

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Le 10/09/2019 à 20:56, fredcombi60 a dit :

Hello , essaye avec du décape four , moi je l' ai fais avec du décapant a pvc , ca marque un peu par endroit mais ca a son charme

Hi Déja essayé sa ne marche absolument pas de decap four

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Le 10/09/2019 à 13:54, White lady a dit :

Peinture carrosserie c est une peinture polyuréthane donc réticulé donc insoluble. 

Je préconisait le decap gel car si les couches que tu veux enlever ont été passée au rouleaux je doute que celui qui a fait ça ai acheté une peinture de qualité (monocomposante probablement) qui elle pars au decapgel. 

Ok je vais tester sa demain alors merci

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Sinon pour épaissir le diluant cellulosique tu peux le mélanger avec de la colle à papier peint ou tout bêtement de la farine qu’il tienne en place le temps d’agir.

Tu as aussi le diluant de NETTOYAGE peinture mais attention ce truc est ultra violent notamment pour les neurones :) masque à cartouche obligatoire adapté sinon tu sauras plus conduire à la fin du décapage ... tu en trouves chez ad carossrie par exemple . 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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