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Bonjour voila j'ai acheter un t2a de 1968. Malheureusement le bleu neptune a été repeint par un jaune puis a nouveau un bleu. Mais peint au rouleau...est possible d'utiliser un produit pour virer les deux couches de peintures ? IMG-20181005-WA0014.thumb.jpg.0207de8d65580c2c3461e19f8a293cc9.jpg

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Il y a 23 heures, fred85 a dit :

salut

as tu essayer au diluant de nettoyage,acétone, white spirit ? cela va dépendre  de la qualité de la peinture 

J'ai essayé du décap four mais sa n'a absolument rien fait. Je vais tester avec white et acétone pour voir sa ne coute rien

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Il y a 21 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour,

Un sablage léger, avec ce type de matériel et un compresseur 200l. Sans trop de pression, pas de déformation de tôle; c'est ce que j'ai utilisé pour le mien (mon compresseur est un 100l, mais capacité insuffisante)

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J'avais pensé a une aérogommeuse et du bicarbonate mais j'aimerai avoir des retours avant

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Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

Fait le plus gros a l'orbital... puis tu termines le restes manuellement.

C'est pas régulier ta des endroits dans le rayon de ton plateau ou sa va virer la peinture tout de suite et d'autre toujours dans ton rayon ou sa part pas. Donc trop de risque d'attaquer la og paint

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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