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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...   Ca vous fait rêver : - d'avoir une auto lourde comme une enclume ? - d'être en panne de co

Et hop, la Drôme, l’Isere, le Rhône, 200000 foyer privé d’électricité, autoroute bloquée + de 50 cm de neige dans certains endroits. J’espère qu’y’en pas un en véhicule électrique dans les bouchons, i

Oui c'est bien crado.. Le tarif va être croustillant encore.

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Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

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il y a 22 minutes, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

Si c est l avant qu ils logent le moteur ca va vraiment couter tres tres cher.

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Il y a 2 heures, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

FAUX !

Selon les informations du site officiel VOLKSWAGEN et à voir les photos mises en ligne, on voit bien que le moteur électrique reste à l'arrière.

D'ailleurs, cela aurait été totalement stupide de le loger à l'avant vu les complications mécaniques que cela auraient engendré.

COX1303

 

e-Käfer_27a.JPG

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un reportage dans Turbo la semaine dernière parlait du retrofitage possible des véhicules essence et diesel vers l'électrique comme c'est éjà possibles aux US....En exemple il y avait une 914 et une 912 rétrofitées.

Ca devrait évoluer assez vite.....Affaire à suivre..........

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Le 08/09/2019 à 10:30, david.o a dit :

Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

Des kits sont commercialisé depuis 10 ans.

Mais les faire homologuer en France, c'est autre  chose !

;)

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    • Bonjour et merci pour cette mine d'infos qui, en plus, vient de personnes que j'estime sérieuses et de confiance. Bien sûr que je vais suivre ces conseils et si je peux me permettre Loïc, je t'enverrai un MP.
    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
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