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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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Vu que pour un bilan écologique neutre ( tout compris, de la construction, consommation, terres rares, recyclage, etc...), une voiture doit durer environ 30 ans.

Vu que la voiture « écologiquement neutre » d’aujourd’hui sera un monstre demain que t’es un assassin si tu ne la changes pas.

Vu que quand tu vas en concession, le premier truc qu’on te demande c’est combien tu peux cracher par mois.

vu que je mets les mains dans tous mes engins motorisés, et qu’ils ne voient que très rarement un « garagiste ».

Vu que je ne fais pas beaucoup de ville.

Mon choix est fait, que des engins d’avant 2004, non soumis à malus écologique. Et même si chez nous ils ne sont pas vertueux, ils le sont pour les autres car ils n’épuisent pas la planète pour leurs remplaçants... Et pour le tarif, vous imaginez qu’en fuyant les trucs à la mode, y’a moyen de se faire plaisir.

Un jour peut-être un engin motorisé vraiment vert verra le jour, mais désolé de me répéter pour l’instant faut juste vendre des bagnoles...

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Je remets une pièce dans la machine ?...

Faudra faire attention de de pas tomber en panne de jus dans un bouchon sur autoroute enneigée, sinon pas de chauffage, pas de lumière, pas de radio et serrer des fesses pour que les secours ne soient pas plus loin derrière en véhicules électrique ??

Sa risque d’être sympa les road trip en bus dans les coins perdus, déjà que c’est la galère pour recharger la batterie auxiliaire avec un panneau solaire pour alimenter le frigo, maintenant il va falloir pédaler pour recharger le moteur. J’imagine même pas ceux qui sont en camping-car et qui se baladent dans les Alpes ?

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Il y a 4 heures, Lebowski a dit :

Je remets une pièce dans la machine ?...

Faudra faire attention de de pas tomber en panne de jus dans un bouchon sur autoroute enneigée, sinon pas de chauffage, pas de lumière, pas de radio et serrer des fesses pour que les secours ne soient pas plus loin derrière en véhicules électrique ??

Sa risque d’être sympa les road trip en bus dans les coins perdus, déjà que c’est la galère pour recharger la batterie auxiliaire avec un panneau solaire pour alimenter le frigo, maintenant il va falloir pédaler pour recharger le moteur. J’imagine même pas ceux qui sont en camping-car et qui se baladent dans les Alpes ?

Tu vas être mort de rire quand tu sauras qu'il existe des alimentations de dépannage, soit à base de gros blocs de batterie, (genre 2m³) soit un groupe électrogène... !

Tu vois comme ça une auto plantée au milieu d'un parking, et raccordée au bloc ou au groupe pendant un bon moment... Désopilant au possible.

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Il y a 23 heures, Loic a dit :

Sur ce sujet des particules fines émises par les pneus/ le freinage/ embrayage c'est d'autant plus vrai que le véhicule est lourd et que la conduite est peu anticipée.

Il fut récemment d'ailleurs question d'une taxation / malus incluant la masse du véhicule et non pas que de ses rejets de CO² > cet amendement a été rejeté.

Et les véhicules SONT de plus en plus lourds.. Le roi des ventes en france/europe c'est le SUV... Qui consomme/pollue davantage que nos autos il y a 30 ans en arrière..

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Il y a 3 heures, combimaison a dit :

Et les véhicules SONT de plus en plus lourds.. Le roi des ventes en france/europe c'est le SUV... Qui consomme/pollue davantage que nos autos il y a 30 ans en arrière..

Oui, mais avec boîte 6... et très utile pour la bricole. Par contre certains Mer..des, B.W et autres ont un volume de coffre ridicule et leurs poids et dimensions imposantes ne servent qu'a polluer et affiché une supériorité économique par rapport aux autres usagés de la route, mais c'est jolie suivant les goûts.

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RetroFuture, c'est du pignolage. 
- La loi n'est pas sortie
- Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site
- Ils ne montrent pas UN seul local industriel
- Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible
- Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs !

.... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te demande pour une cagnotte Leetchi ! Qui peut raisonnablement s'engager sur ces seules infos ??

Au moin, les Allemands de e-Kafer te montrent des trucs ! Mais à 40.000 balles le chassis électrifié ou 99.000 le cabrio électrique restauré, désolé, mais je m'étouffe.

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il y a une heure, Marty a dit :

RetroFuture, c'est du pignolage. 
- La loi n'est pas sortie
- Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site
- Ils ne montrent pas UN seul local industriel
- Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible
- Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs !

.... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te demande pour une cagnotte Leetchi ! Qui peut raisonnablement s'engager sur ces seules infos ??

Au moin, les Allemands de e-Kafer te montrent des trucs ! Mais à 40.000 balles le chassis électrifié ou 99.000 le cabrio électrique restauré, désolé, mais je m'étouffe.

Oui tu as raison, le decrêt n'est pas encore sorti (inscrit peut-etre en janvier 2020 rien n'est sur).

Pour leur site, je pense que c'est une étude de marché, il n y a pas l'air d'avoir grand chose derrière.

Sur ce site, il y a un peu plus de billes (limité aux petites italiennes).

https://www.nlelectric.nl/en/product/fiat500-elektrische-ombouwkit/

 

 

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Et hop, la Drôme, l’Isere, le Rhône, 200000 foyer privé d’électricité, autoroute bloquée + de 50 cm de neige dans certains endroits. J’espère qu’y’en pas un en véhicule électrique dans les bouchons, il va se sentir seul sans radio et passer une nuit très froide... ?

Ha oui, sauf si il a prévu un groupe électrogène adapté pour son véhicule, et un bidon d’essence ?

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    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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