Aller au contenu

Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


Recommended Posts

Vu que pour un bilan écologique neutre ( tout compris, de la construction, consommation, terres rares, recyclage, etc...), une voiture doit durer environ 30 ans.

Vu que la voiture « écologiquement neutre » d’aujourd’hui sera un monstre demain que t’es un assassin si tu ne la changes pas.

Vu que quand tu vas en concession, le premier truc qu’on te demande c’est combien tu peux cracher par mois.

vu que je mets les mains dans tous mes engins motorisés, et qu’ils ne voient que très rarement un « garagiste ».

Vu que je ne fais pas beaucoup de ville.

Mon choix est fait, que des engins d’avant 2004, non soumis à malus écologique. Et même si chez nous ils ne sont pas vertueux, ils le sont pour les autres car ils n’épuisent pas la planète pour leurs remplaçants... Et pour le tarif, vous imaginez qu’en fuyant les trucs à la mode, y’a moyen de se faire plaisir.

Un jour peut-être un engin motorisé vraiment vert verra le jour, mais désolé de me répéter pour l’instant faut juste vendre des bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une pièce dans la machine ?...

Faudra faire attention de de pas tomber en panne de jus dans un bouchon sur autoroute enneigée, sinon pas de chauffage, pas de lumière, pas de radio et serrer des fesses pour que les secours ne soient pas plus loin derrière en véhicules électrique ??

Sa risque d’être sympa les road trip en bus dans les coins perdus, déjà que c’est la galère pour recharger la batterie auxiliaire avec un panneau solaire pour alimenter le frigo, maintenant il va falloir pédaler pour recharger le moteur. J’imagine même pas ceux qui sont en camping-car et qui se baladent dans les Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lebowski a dit :

Je remets une pièce dans la machine ?...

Faudra faire attention de de pas tomber en panne de jus dans un bouchon sur autoroute enneigée, sinon pas de chauffage, pas de lumière, pas de radio et serrer des fesses pour que les secours ne soient pas plus loin derrière en véhicules électrique ??

Sa risque d’être sympa les road trip en bus dans les coins perdus, déjà que c’est la galère pour recharger la batterie auxiliaire avec un panneau solaire pour alimenter le frigo, maintenant il va falloir pédaler pour recharger le moteur. J’imagine même pas ceux qui sont en camping-car et qui se baladent dans les Alpes ?

Tu vas être mort de rire quand tu sauras qu'il existe des alimentations de dépannage, soit à base de gros blocs de batterie, (genre 2m³) soit un groupe électrogène... !

Tu vois comme ça une auto plantée au milieu d'un parking, et raccordée au bloc ou au groupe pendant un bon moment... Désopilant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loic a dit :

Sur ce sujet des particules fines émises par les pneus/ le freinage/ embrayage c'est d'autant plus vrai que le véhicule est lourd et que la conduite est peu anticipée.

Il fut récemment d'ailleurs question d'une taxation / malus incluant la masse du véhicule et non pas que de ses rejets de CO² > cet amendement a été rejeté.

Et les véhicules SONT de plus en plus lourds.. Le roi des ventes en france/europe c'est le SUV... Qui consomme/pollue davantage que nos autos il y a 30 ans en arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, combimaison a dit :

Et les véhicules SONT de plus en plus lourds.. Le roi des ventes en france/europe c'est le SUV... Qui consomme/pollue davantage que nos autos il y a 30 ans en arrière..

Oui, mais avec boîte 6... et très utile pour la bricole. Par contre certains Mer..des, B.W et autres ont un volume de coffre ridicule et leurs poids et dimensions imposantes ne servent qu'a polluer et affiché une supériorité économique par rapport aux autres usagés de la route, mais c'est jolie suivant les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RetroFuture, c'est du pignolage. 
- La loi n'est pas sortie
- Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site
- Ils ne montrent pas UN seul local industriel
- Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible
- Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs !

.... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te demande pour une cagnotte Leetchi ! Qui peut raisonnablement s'engager sur ces seules infos ??

Au moin, les Allemands de e-Kafer te montrent des trucs ! Mais à 40.000 balles le chassis électrifié ou 99.000 le cabrio électrique restauré, désolé, mais je m'étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marty a dit :

RetroFuture, c'est du pignolage. 
- La loi n'est pas sortie
- Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site
- Ils ne montrent pas UN seul local industriel
- Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible
- Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs !

.... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te demande pour une cagnotte Leetchi ! Qui peut raisonnablement s'engager sur ces seules infos ??

Au moin, les Allemands de e-Kafer te montrent des trucs ! Mais à 40.000 balles le chassis électrifié ou 99.000 le cabrio électrique restauré, désolé, mais je m'étouffe.

Oui tu as raison, le decrêt n'est pas encore sorti (inscrit peut-etre en janvier 2020 rien n'est sur).

Pour leur site, je pense que c'est une étude de marché, il n y a pas l'air d'avoir grand chose derrière.

Sur ce site, il y a un peu plus de billes (limité aux petites italiennes).

https://www.nlelectric.nl/en/product/fiat500-elektrische-ombouwkit/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, la Drôme, l’Isere, le Rhône, 200000 foyer privé d’électricité, autoroute bloquée + de 50 cm de neige dans certains endroits. J’espère qu’y’en pas un en véhicule électrique dans les bouchons, il va se sentir seul sans radio et passer une nuit très froide... ?

Ha oui, sauf si il a prévu un groupe électrogène adapté pour son véhicule, et un bidon d’essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...